fusil
mon pere a un vieu fusil de 20 ans il tire encore bien mé la crose et fendue pouriez vous me dire ou trouver un fusil pa tro cher mais de bonne qualité
mon pere a un vieu fusil de 20 ans il tire encore bien mé la crose et fendue pouriez vous me dire ou trouver un fusil pa tro cher mais de bonne qualité
Va voir une occase chez rizinni sabatti, fair. Sinon tu peux faire réparer la crosse
pouriez vous me dire ou trouver un fusil pa tro cher mais de bonne qualité
si j'en trouve un ce sera pour moi !! 😛 😛 😛
quelle est ton budjet,ton style de chasse,juxtapose,superpose,semi-auto,calibre 12,16,20ect la je pense que l on pourra mieu te conseiller
:o Donne nous un budget pour affiner le tir
Sinon, si tu n'est pas prés a mettre beaucoup et si tu n'est pas sensible a l'esthétique et que tu a des bons bras ( 😛 t'est un t'cho biloute comme mi, ché costaux cha ) il y a Baikal en superposé, juxta ou auto Prix: 350 euros à 550 euros
C'est le ij27 de Baikal. Il est a 350 euros sur Roumaillac
http://www.roumaillac.com/chasse/index.php?main_page=index&cPath=335_344_353
a pas cher et robuste min tio biloute mi eje diro comme bébert62.
Sinon en occasion tu as le choix.
Après fais le tour des armuriers de tons ecteur et le plus important c'est qu'il te fasse la mise aux mesure gratuite avec sinon va ailleurs.
Te conseiller pour un armurier tout dépend du coin où tu habite.
N' les acoute pas. Ravisse les occasions des armuriers dins tin coin. Prinds tin temps et t'trouveras tin bonheur, in tout cas sûr'mint mieux qu'un char d'assaut comme l'Baïkal. Infin te m'diras qu' ch'est eune affaire ed' goût.
ma bonté me perdra !!
je te donne une adresse mais tu l'a garde pour toi !!! :wink:
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewforum.php?f=11
regarde la page deux et les posts de micha
@[supprimé] wrote:mon pere a un vieu fusil de 20 ans il tire encore bien mé la crose et fendue
Ce n'est pas un problème! Pour en avoir fait l'expérience, une crosse fendue est tout à fait réparable...
La mienne s'est fendue au bout de 4 mois que j'avais le fusil, je l'avais pris chez décath au moment où ils bradaient tout avant d'arrêter la vente d'armes, et bien sûr, la garantie ne prenait pas en compte les bois... DAMNED!!! :evil: :evil: :evil:
Un armurier m'a conseillé de le réparer à l'Araldite ... Selon lui, cette colle est tout à fait adaptée pour coller le bois et est bien plus résistante qu'une colle à bois normal.
J'ai donc suivi ses conseils... :idea:
:arrow: le fusil a aujourd'hui plus de 4 ans, et malgé les centaines de cartouches tirées aux alouettes :shock: :x 😛 et bien je dois dire que la réparation n'a jamais bougé!
Contacte moi en mp Lechasseurdu62 si tu veux plus d'info.
++
Drew.
Salut.
Voir un Baikal me rappelle une blague.
C'est 2 gus qui se rencontrent dans la savane.
L'un porte sur le dos une cabine telephonique et l'autre une enclume.
Ce dernier demande à l'autre "Qu'est ce que tu fais avec ta cabine?
L'autre lui répond, si le lion arrive, je m'enferme dans la cabine.
Et toi que fais tu avec ton enclume?
Si le lion arrive, je quitte l'enclume et je cours beaucoup plus vite!
Avec le Baikal c'est pareil!
C'est des engins pour monter sur un affut ça!
Mais pour chasser, il vaut mieux un fusil!
A+
Bah, chacun ses bras...
Mais c'est vrai, pour les gonzesses, éviter un baikal :lol:
Sinon, pour les autres, ça va bien 8)
joke...
C'est sur, les Baikals c'est des fusils d'Homme. Tu risque pas de t'envoler quand y a du vent : 😛 😛 😛
:?: Bon c'est sur qu'il est pas jojo le Baikal. J'ai vue que Mercury faisait des fusils pas trop chére. Je sais pas ce que ça vaut
Celui la vaut 565 euros garantie 5 ans.
Mais pour moi Baikal, c'est pas beau mais c'est costaud. Et c'est l'essentiel. Quand on chasse dans les ronciers, il ne vaut mieux pas avoir un trés jolie bois car on a beau faire attention, il y a toujours des rayures.
Alors sur un Baikal, c'est pas top grave, le fusil n'est pas trés beau d'avance 🙁 ça lui donne même un peu de charme 😃 😃
Par contre, sur un flingue a 2000 euros, ça dégoutte :!:
Salut.
Tu sais, les chauffeurs de poids lourd, ils ont souvent des gros bras, et pourtant ils me semble qu'ils apprécient la direction assistée!
Va comprendre ça!
Maintenant, il y en a qui aiment se faire mal, et même certains qui aiment se faire faire mal.
Il en faut pour tous les goûts!
pour ce qui est de la réparation de la crosse, selon où elle est cassée, un bon armurier t'y mettra un coup de colle ET une cheville bois, tu n'y verras plus rien.
Mais c'est vrai que si ton fusil a déjà 20 ans,il est peut être à silex.
A+
Parcontre si tu decide d'acheter un fusil d'occas, attention aux choques 😃 😃 .Certains fusils sont dechoqués, ce sont de veritables tromblons :lol: :lol:
Quant a baikal ce sont des fusils robustes mais ils font le poids d'un ane mort :x . Si tu chasse toute la journée ou en montagne tu risques de le regreter :roll:
Re;
Regarde les chokes, certes, mais regarde bien aussi le forage.
Car des fois tu vois des canons miroir, mais quand tu contrôles tu t'aperçois qu'ils ont été réalésés!
Ce n'est pas tant qu'un forage à 18,5 ou 6 soit inutilisable ou inéfficace, car maintenant c'est même la grande mode sur certains fusils neufs!
Sauf que le fusil neuf, il a été prévu pour ce forage et l'épaisseur de la paroi du canon est normale,soit environ 0,9 mm en son milieu.
Tandis que le fusil d'occase dont les canons faisaient eux aussi 0,9 mm d'épaisseur à l'origine, si on en a enlevé 1,5 dixième de chaque côté pour le passer de 18,3 à 18,6, il ne reste plus que 0,75 mm!
Et là , tu atteins la côte d'alerte!
A+
Bon soyons quelque peu comment dirais-je heu Chauvin !!...
Je pense q'un NT premier comme le mien neuf doit se trouver chez un armurier dans les 700 / 750 ?
le mien j'avais vraiment fait L'occase quand je l'ai acheté y'à 4 ans maintenant... 600 zorros !
bon sur que la qualité à baissée (notemment au niveau des gravures qui ont tendance à se faire la malle) mais bon tout de mem fusil sympas ... 2.75 en 71 ...ce qui est dommage d'ailleur c'ets qu'il ne le fasse pas en 68 en premier je trouve ...
A++ olive
Salut.
Pour rester français, je viens de voir sur le chasseur français un essai du VECTAR de Verney carron.
C'est pas du fusil fin non plus, et il pèse 3,3 Kg ce qui est déjà très lourd,
mais chokes interchangeables, billes acier, pour me semble t'il 550 €.
A+
:shock: :shock: C'est quoi une taravelle?
😃 😃 OK merci. Nous on dit "in'ne gross trique"
si chacun y va de ses expressions locales on va plus s'en sortir!
hein !
"bégobiole" :lol: :lol: