Retour sur le forum

Substitus

Par otto | 5 octobre 2006

Mes craintes se confirment sur les substitus du plomb:

une sarcelle à 25 m touchée deux fois elle m'a seulement laissé des plumes en cadeaux, elle a reussi à repartir. J'avais une ELEY BISMUTH grenaille N°4 BI. Cette experience me conforte dans ma position que l'acier et le bismuth ne sont pas des substitus de qualité.

A+

Visiteur
Réponse

Réponses

• kurzhaar06

mouer :cry: et en plus il faut faire des approches digne d'un sioux :wink:

• popey-77

Salut

PFFFFFFF et dire que le bismute coutes une fortune, pour des résultat pareil mieux vaux encore tirer de l'acier basse préssion

Ps: Otto J'ai pas eu le temps de passer mais je t'aporte le Tungstell des que je passe sur paris

• palombeur

et moi qui comptait sur les eley pour remplacer les kent introuvables je crois que je vais me rabattre sur les tungteel quand j'en trouverais

• sylsop

une sarcelle à 25 m touchée deux fois elle m'a seulement laissé des plumes en cadeaux, elle a reussi à repartir

ce ne sont pas les cartouches mais le tireur qu'il faut changer !!! 😛

marco tu manques d'entrainement!! 😃

fait quelques parcours à fleurines !! :wink:

:deho:rs

• Tof

lu,

Le bismuth, j'ai essayé, et je vais réessayer ce week-end.

je tire des Eley en calibre 20.

chez mon armurier dans la loire, j'ai eu des Eley 70mm en 28g (VIP game) en n°6. elles m'ont plutôt bien réussi à l'ouverture (elles peuvent, 38 euros la boite de 25 :evil: :evil: :evil: )

Pour le week-end prochain, j'en ai racheté chez Kekette (Kettner :oops: ) pour 31 euros: des Eley grand prix 67.5mm en 23g n°5, et j'ai franchement peur que ce soit un peu juste comme poids...

bref, je vous raconte lundi les résultats que j'obtiens....

A+ :wink:

• popey-77

Salut,

Pour ton vingt Tof j'essayerai Tungsteel Cal 20 PL 6+5

Les cartouches TUNGSTEEL 25 sont chargées de 25 g de billes tungsten

matrix + acier nickel. Elles doivent être tirées dans des armes chambrées

70mm. Elles peuvent être utilisées dans tous les chokés.

Dans la TUNGSTEEL 25, les billes de tungsten matrix associées aux billes

d'acier nickel, auront une pénétration et une portée supérieure de

30% à un chargement bille acier standard.

Portée maximale conseillée :40m

Prix 26.6 Eur la boite de 25

• Tof

Bien reçu! 🙂

dès que je rentre lundi j'vais sur royal-chasse-direct!

A+ :wink:

• alban

Salut,

Je ne comprends pas, pour aller régulièrement aux canards, je n'ai pas remarqué de différence entre un oiseau tiré à 30 m au plomb ou le même tiré à 30 m à l'acier.

Je les rate toujours de la même façon 😛 😛 😛 😛 , si une différence quand même, je les rate pour un peu plus cher à l'acier :shock: :shock: :shock:

Non non pour moi pas de différence, les oiseaux tombent de la même façon et pourtant je n'utilise pas de la haute performance. J'ai même à mon actif cette année 2 doublés (les seuls tentes pour le moment, en règle général, je ne tue qu'un ou 2 colvert par passée et après je ne tire que les autres espèces).

Alban

• michel66

salut

ben moi la grenaille d'acier, elle commence a me filer de sacrés doutes

je loupe des trucs inmanquables :evil:

(meme posé ca repart :cry: )

remise en question totale ( fusil ? moi ? cartouche ? les 3 ???)

:?

• tinet56

salut

tirer de la tungsteel en 34grs pose 30m et 35m, 40grs en 4/5 plus de 40m.

a+ 8)

• otto

Salut Popey,

pas de soucis, si tu peux ramene moi une boite de 4 et une de 6 en 12, une boite de 6 en 20; je te rembourse.

A+

• otto

Salut Sylsop,

ce qui me gene c'est que le gibier a été blessé, un raté c'est pas grave mais blessé je n'aime pas du tout.

A bientôt comment se passe la chasse pour toi?

• springer60

Otto tu chasses où le GE dans l'Oise??

• otto

Salut Springer60,

le GE je le chasse en Seine et Marne. Sinon je chasse à Lachelle dans le 60, pas loins de Compiégne. Et toi?

• popey-77

Salut,

Sinon otto ca donne quoi cette année à St jean les 2 jumeaux ?

• otto

un peux calme en septembre, sa commence à bouger maintenant.

• springer60

Je chasse le GE en baie de seine, dans un marais de la somme pas loin d'Amiens (invitation par un pote) et dans les gravières de Pontpoint dans l'Oise. Sinon je chasse le petit gibier dans ma communale et en plaine dans la somme.

• Pluto

En tout cas pour moi, au plomb ça va bien... 8)

• otto

Vous avez déjà commencé à Pontpoint ou pas encore? En debut de saison je crois que l'etang est reservé pour la peche non?

A+