pour la perdrix???
salut a tous
avec quelle type de cartouche tire vous les perdrix svp A+
:?:
salut a tous
avec quelle type de cartouche tire vous les perdrix svp A+
:?:
Salut,
Je tir la cartouches qui me convient pour la chasse, c'est a dire:
Mes mary-arm, Olympia en 7 1/2 28 gr bourre jupe, je sert mes chokes en 1/2 - 3/4 je trouve ça nickel pour tous le gibier de plaine (lièvres compris), tous est raid mort.
Mon stock de cartouches arrivant à la fin je vais sans doute en attendant de passer chez l’armurier passer avec des
Win parcours, 7 1/2 34 gr bourre jupe, toujours avec les même chokes
Calibre 20 faite par moi même:
1er coup : 25gr N°6 bouure BIOR; 2eme coup : 28 gr N°6 bourre à jupe; fusil cal.20 RIZZINI ERMES canon 71cm choke : 3/4 et FULL. Apres chacun ses habitudes.
A+
salut
du 6 BG et BJ en 36 grammes
@+
salut
32grs 8 dans un 1/2 ou un 3/4 et 34 grs ou 36 grs derriere .
a+ 8)
re
popeye comme tu est mary, essaye la panther 35 7 1/4 , ça marche bien.
a+ 8)
Du 6 et du 5 nickelé 30grs bourre à jupe en 1/2 et 3/4 voir full!!
Du 6 au 8 ,32 gr ,1/2 ou3/4,c'est parfait. La perdrix c'est tres passionnant.Bonne chasse.
'
6 décathlon 300 36gr bourre jupe !
si cela ne tombe pas c'est que tu ne sais pas tirer !! :lol: :lol: :lol:
damien fait un club !! 😛 😛
slt,
pareil 7 1/2 32g mary migration. Pourquoi celle là et bien aprce que je la tir sur palombes, grives donc j'achète en lot.
Mary excellence 30g bourre grasse en 7 nickelé
En fait, quelque soit le gibier, je dirai qu'il faut adapter son arme, sa munition, en fonction de son territoire, de son mode de chasse!
de toute façon le gros problème ! c'est d'être dedans !!!!! après c'est un détail !!!
Ca dépend! Plomb ou acier 😛 :x
salut
alor la moi j'ai rien compris de tout ca chez moi pour la perdrix ou lapin on utlise soit des cartouches de 16 ou de 12
peut on m'expliqué
merci :oops: :idea:
20!
salut
alors 6 BG 32g 1er coups et 6BJ 36G FOB pour le 2eme et le 3eme.
salut,
pour moi avec cal12 en 1/4 - 3/4
1er coup : 7BG ou 7,5BG en 32G / 2ème coup : 6BJ en 36G
je ne suis pas expert en ballistique...d'ailleur si certains le sont vous pouvez méclairer...
Mais je suis un peu surpris de voir que beaucoup utilisent une charge plus lourde en 2nd coup! Pensez -vous qu'une charge plus lourde donne de meilleur résultats à longue distance, sachant que ces cartouches sont moins rapides...perso, je pense qu'elles s'adaptent plus à des tir au posé, ou au sol pour mieux couvrir le gibier.
Depuis quelques temps, j'ai changé ma façon de pratiquer, de par mon expérience. une charge légère est plus rapide, donne plus d'énergie à l'impact, la gerbe est plus régulière, moins de correction à faire, on peut utiliser des plombs plus petits, donc plus de plombs, plus aréodynamique, surtout en serrant les chokes...le petit plomb pique mieux...
D'ailleur en chassant avec un vingt, on s'en rend bien compte, ca va vraiment bien, surtout aux perdreaux!!! :idea:
Ce n'est que mon avis...celui de mon observation.
Mathématiquement, je vais m'amuser à caluler pour en savoir plus...
pour moi, un petit plomb avec une grande vitesse, c'est mieux qu'un gros à moindre vitesse! Et le pouvoir d'arrêt est augmenter avec le nb d'atteinte....
Alors?