Salut GERY.
Je vais même plus loin que toi!
Moi quand je tire, j'ai l'impression de ne pas voir ni mon fusil ni le canon.
Je ne regarde que le gibier, et je vois, surtout sans le regarder, le bout de mon ou mes canons.
Tous mes fusils sont aux mêmes côtes.Quand le fusil est positionné à l'épaule, je sais où le fusil "regarde".
Je pense que c'est d'ailleurs une clef du succès que de pouvoir ne regarder que le gibier en ayant juste conscience de la position des canons.
Beaucoup de tireurs manquent, parce qu'au lieu de regarder le gibier, ils regardent le fusil.C'est catastrophique!
Pour pouvoir en arriver là il faut que le fusil devienne un outil que l'on oublie.
Imagine quelqu'un qui utiliserait un marteau, et qui au lieu de regarder le clou, regarderait le marteau!
Je pense qu'il aurait des pansements au bout des doigts.
Je pense que c'est que veut dire le dicton ancien,"pour tuer, il suffit de mettre droit".
J'ai la chance d'avoir un oeil droit très directeur ,ce qui me permet même de tirer avec un fusil à oeilleton sans fermer l'oeil gauche.
Cela me permet également de ne pas être perturbé quand je passe d'un superposé à un juxta.Pour moi aucune différence, et aucune gêne.
Je répète: A condition que les armes aient la même conformation.
A+