Retour sur le forum

Lo retorn de un vielh caçedor

Par phm64 | 11 octobre 2006

adishatz a tots :mrgreen:

Je m’inscris sur ce forum après l’avoir parcouru quelque temps car il m’a paru répondre à mes aspirations actuelles am::our;

En effet, j’avais arrêté la chasse pendant longtemps ayant été déçu de l’esprit qui s’était installé sur le territoire où nous chassions avec mon cher papa en Gironde. En venir aux mains et pratiquement aux coups de fusil pour une pauvre grive ou un pauvre faisan ne m’était plus supportable :evil:

Ayant enfin rejoint ma terre patrie, sous le « Beth ceu de Pau », à force de voir passer quelques vols de palombes, eh bien………… l’envie m’a repris 😃 😃

Bien sûr, je n’ai plus la même approche de la chasse maintenant à l’aube de la cinquantaine :wink:

Collectionnant les vieux fusils de nos grands-pères, à broche ou non, cal 16 ou 12, je me suis donc lancé dans le rechargement des cartouches y compris poudre noire et je compte chasser tranquillement dans mon petit coin de Béarn en faisant revivre ces antiques pétoires !! Ce sera pour moi plus proche de la chasse conviviale dont je rêvais depuis longtemps, avec beaucoup de bons moments à défaut de beaucoup de gibiers ::arf/

Ceci dit, à plusieurs c’est mieux que tout seul alors vive la chasse et le forum où j’espère trouver d’autres compères animés de la même passion 😃 😃

Amistats per tots :mrgreen:

Philippe

Visiteur
Réponse

Réponses

• goonif

salut phm 64:bienvenue à toi,si tu recharges,tu vas trouver du monde top sur ce forum.une question perso?tu es loin de idron! j'ai des vieux souvenir des marais qui bordaient cette base.à+marc

• dbja33

slt 😃 😃

je suis pas trop loin du Beth ceu de Pau limite avec les landes bienvenue à toi

:welc:om

• Elviejo

Bienvenue 😃

• pan rate pan touche

salut!!!!

j'ai essayé de traduire, si ce n'est pas ça ,vous me dites hein :!: :!: :!:

le retour d'un vieux ...... chasseur

• phm64

Bonsoir à tous :mrgreen:

Merci de votre accueil chaleureux 😃

Pour Goonif, effectivement pas très loin d'Idron mais je n'y suis passé qu'une fois pour un remplacement à l'école primaire d'Idron mais depuis la classe je n'ai pas pu voir la base ni les marais :cry:

Pour pan raté pan touché, traduction exacte :lol: Vieux chasseur car j'ai commencé à chasser avec mon père en 1972 du temps où on passait la clôture de chez la Mémé et hop le merle, la grive et l'alouette 🙁

Pour Elviejo......... vieux chasseur aussi :roll: :?:

Pour dbja33.......... 33 c'est la Gironde non 8) Moi j'y ai vécu longtemps ( trop ) en Gironde avant d'avoir ma mutation et retour au pays 😃

Mais peut-être as tu migré toi aussi ?? Alors....... quel coin pas loin de Pau ?? Orthez, Dax, Aire......... :?: :?:

Bonne soirée à tous et bonne chasse, moi je sens l'arrivée prochaine des beaux oiseaux bleus ::arf/ ::arf/

Philippe

• popey-77

Salut,

Bienvenue a toi sur chassepassion, je vais faire court en te souhaitant une bonne visite de notre site.

Alors passe du bon temps parmi nous et n'hésite pas à prendre part au forum

• Tof

:welc:om :welc:om

• Pluto

Pau... 8)

"Débout, accrochez, serrez vers l'avant"... 😃

Salut, bienvenu :wink:

• guis83

bienvenue.....et meilleur retour a notre passion commune.

• Niko

De lenga d'oc o de gasconha, los cassaires son de passionats... As plan rason de contunhar a far ço que vols... plavengut aici !

• Tof

@[supprimé] wrote😃e lenga d'oc o de gasconha, los cassaires son de passionats... As plan rason de contunhar a far ço que vols... plavengut aici !

à tes souhaits!! 😃 :x

• pan rate pan touche

je vais encore essayé de traduire:

du languedoc ou de gascogne,les casse couilles sont des passionnés...

ils ont plein de raison de continuer à braconner...et on vous emmerde!

si je me trompe,vous me dites hein :!: :!: 😃 😃 :x :x :x :x :x :x :x

• Tof

@pan raté pan touché wrote:je vais encore essayé de traduire:

du languedoc ou de gascogne,les casse couilles sont des passionnés...

ils ont plein de raison de continuer à braconner...et on vous emmerde!

si je me trompe,vous me dites hein :!: :!: 😃 😃 :x :x :x :x :x :x :x :carton:es

• Niko

franchement ! t'es doué pour l'occitan !!! :x

c'est pas trop mal finalement !

La lenga nostra se desrevelha !

Le principal c'était de souhaiter la bienvenue à phm64

• michel66

salut et bienvenu sur le forum

a te lire

@+++ :wink:

• goonif

bonsoir:perso je pouvais pas serrer vers l'avant !!!... j'étais le premier à la porte apres le siki,d'ailleurs le premier saut à idron était limite rapide,j'avais une triple coupoles et étant premier je ne voyais pas à quelle vitesse je descendais,et à force d'entendre le moniteur qui gueulait numéro un faites ventral en s'étrenglant,j'ai fini par tirer la poignée...et j'ai fait "fatma"et atterris dans la flotte qui bordait la "dz"avec 40m2 carré autour de moi!!!j'espere que tu m'en voudras pas phm64 mais ta région j'y ai quelques anecdotes et non des moindres.à+marc

• phm64

Salut Goonif 😃

Des anecdotes j'en ai quelques unes moi aussi mais souvent teintées de pastis et de retours folkloriques de pêches montagneuses avec les bottes pleines non pas de poissons mais de divers objets espagnols qui se boivent ou se fument mais c'était le bon vieux temps :cry:

Par contre, le "Beth ceu de Pau" je le regarde d'en bas macarel, pas d'en haut 😛

Les nuages bof, la bonne herbe bien verte oui :x

Comme dirait Patrick Sébastien, les oiseaux et les parachutes c'est en haut et les vaches c'est en bas et moi je suis avec elles ::arf/

Mais chacun ses goûts ou ses obligations..... je pense à quelques potes qui étaient à l'ETAP de Pau, eux béret rouge moi béret noir :twisted:

Ceci dit, je comprends que les marais d'Idron t'aient laissé quelques souvenirs humides :mrgreen: surtout si tu n'as pas eu droit à une bonne garbure pour te faire oublier cette mésaventure :oops: :oops:

Amitiés co::w

Philippe

• kurzhaar06

:welc:om :welc:om :welc:om et vive les palombes :wink: :wink: :wink: