Retour sur le forum

Passioné un chiot d'arret!

Par kodiac13 | 17 octobre 2006

Bjr, voila mon chiot korthals vas bientot avoir 4 mois et il a maintenant tous ses vaccins, donc je vais pouvoir le sortir a la collines avec confiance.. Parcontre une question me vient a l'esprit, comment vais je bien pouvoir faire pour le passioné? Car j'ai acheter des cailles et lors de ses rares sorties a la colline il ma trouver quelques cadavres mais sur les cailles il n'as pa laire de vraiment les sentir! On ma conseilez de le laisser tuer sa cailles quand il la trouve, est ce vrai? comment puis je m'y prendre pour le passioné ?Merci

Visiteur
Réponse

Réponses

• magyar vizsla

Bonjour,

Vous pouvez poser la caille devant lui pour qu'il la vois et court après.

Par contre je ne laisserais pas la tuer car il risque d'avoir le dent dur et de chasser et tuer pour lui. Après par la suite vous pourrez la tuer vous même avec une carabine qd il sera passioner.

a+

• kodiac13

C'est ce que je pensez... D'autres avis?

• jojo34

ON EST EN GREVE

• laurentdb

Fait lui voire, revoire sur voire du gibier et si il as ça dans le sang il serras te le dire 😉

• PLUVICAPA

Tu as le temp a 4 mois c est encore petit ,mais un conseil ne le laisse jamais atrapper l'oiseaux caille ou perdrix sinon son arrêt va en prendre un coup et il risque d"aller se servir tout seule .

pose lui la caille ou autre mais le en longe ou laisse et tu l'amene a bon vent c'est a dire face au vent et des que tu vois qu'il a quelque chose dans dans le nez tu temp doucement la longe pour qu'il s'imobilise devant l'oiseaux :arrow:

Tien nous au courant de l'evolotion 8)

• kodiac13

Merci, bon alors j'arret de lui faire prendre en gueule la caille et je le laisse surtout pas tué lui meme? ( c'est mon avis, le fait que le chien tue tout seul la caille pourrai posé des problemes plus tard)

• sylsop

la mienne je l'ai eu à deux mois et elle se mettait déjà à l'arrêt sur des plumes au bout d'un fil de pêche !! c'est mon premier chien alors je ne s'aurais te dire si elle est douée ou pas mais je l'ai déjà fait travaillé sur des cailles et crois moi elle les cherche dans tous les sens !! 🙂

• kodiac13

le mien aussi cherche mais il fait pas d'arret, il se jette desuite dessus :oops: :cry:

• magyar vizsla

Prend le a la longe ou a la laisse pour l'empêcher de sauter dessus, mais s'il saute dessus c bon pour le suite c'est que la passion est là :wink:

PS : N'oublie pas de la féliciter quand il trouve l'oiseau, et s'il saute dessus calme le en lui parlant.

a+

• kodiac13

Merci pour vos conseils, donc il vas me rester 7 cailles sur le dos :oops: Remarquez sa me fesai peine de les laisser tué :wink:

• kodiac13

Petite evolution de bacchus, il a vue son premier perdreau il y a 3 semaines, il ne savais pas ce que c'etait, alors il est allez sentir la 'chose' sinon pour l'arret en laisse il arret bien les cailles , maintenant cette semaine je vais allez acheter un perdreau je verai bien ce que sa donne :roll: Mais parcontre comment mis prendre? merci

• Benoit

Quand on dresse un chien d'arrêt sur caille, c'est justement pour lui faire travailler l'arrêt, lui laisser attraper la caille c'est rechercher le contraire de l'arrêt.

Toujours tenir le chiot en longe pour être sur justement qu'il n'attrape pas la caille sur ses premiers arrêts, puis lorsque son arrêt est plus sur, une simple laisse pour tenir le chien à la fin, lorsque l'on veut faire voller la caille sans qu'il la poursuive, et qu'il reste sage à l'envol.

Conclusion NE JAMAIS laisser un chien d'arrêt attraper une caille, et acheter des cailles "bien vollantes" pour éviter justement tous risques...... :wink:

PS: ce n'est pas parce qu'accidentellement il vous attrape une caille que tout est foutu...... mais évitez quand même...... :wink:

• kodiac13

Merci pour tes conseils, j'evite maintenant de lui laisser attrapé.. et je le tiens en laisse.

Par contre je compté acheter un perdreau car il a etait surpris lorsquil en as vue un, c'est diriger vers lui et lorsquil c'est envolé a 10 cm de son museau (et que je l'ai bien sure ratté) , il etait surpris, penser vous que c'est une bonne idée de remplacer la caille par un perdreau?

• Benoit

4 mois c'est encore très jeune...... normal que certaines choses l'impressionne..... :wink:

N'insite pas trop ça doit être plus un jeux pour lui pour l'instant, qu'une contrainte :wink:

Il faut donner du temps au temps.....

• ricolin

j'avais essayé de motiver ma chienne korthal comme toi avec des cailles quand elle était chiot et elle n'essayait que de les attraper, j'avais aussi été obligé de la tenir en longe car elle les tuaient, mais elle était vraiment interresse meme à 3 mois. La meilleure surprise qu'elle a pu me faire était pour ses 6 mois jours pour jours, je la promenait dans les bois sans laisse et en pleine course elle s'est arreté et m'a planté 1 arret digne d'un chien expérimenté je n'y croyais pas mais si 1 becasse, elle s'est envole et j'ai félicité mon chien comme je vous laisse imaginé, j'ai attendu 5 mn et suis reparti, 1 centaine de mètre plus loin pareil à nouveau à l'arret et la becasse qui se r'envole. Je te souhaite le plaisir que j'ai pu avoir ce jour la.

• kodiac13

Un jour peut êtrej'aurai la chance de voire envolé un faisan devant lui au lieu de le voire faire des arret et des "coulée" sur des cadavres de mouettes...... :oops: