Retour sur le forum

magnum ou pas magnum????

Par Perdigau13 | 19 octobre 2006

Voilà, voilà, j'ai pleins de questions.... :roll:

d'abord acheter un magnum ou pas?

si oui pourquoi??

sinon un semi-automatique?....esthétiquement je préfère les doubles canons..c'est mieux un semi?....argh......étant encore plus traditionalistes je préfèreraient les jumellés 🙂 , mais un superposées c'est bien aussi.... :cry:

bref je sais pa skoi faire.................. :x

ha oui je suis gaucher aussi....

JE FAIS QUOI??????? 😛 😛 😛 ??????????

Visiteur
Réponse

Réponses

• alban

Tu vas chez l'armurier, tu lui demande à essayer plusieurs fusils et tu prends celui qui te convient le mieux (celui qui monte le mieux à l'épaule, avec lequel tu te sents à l'aise, qui n'est pas trop lourd à trainer, etc)

• xtrema

pas évident!

fais toi plaisir !

moi j ai commencé avec un superposé j étais contre l auto parce que ca n été pas un fusil traditionnel pour moi!

puis je me suis laissé tenté par un auto et maintenant je ne reviendrai plus en arriere pour la polyvalence qu offre ce fusil, et un 3eme coup ca peu servir! 😃

autant prendre un magnum au moin tu pourras mettre ce que tu veus dedans!

• Perdigau13

concrètement c'est quoi l'intérêt de tirer des cartouches magnum?

la portée, l'impact???.....?.....

• popey-77

Salut,

A part pour tirer au posé ca n'as aucune utilitée.

Ah si a vider ton porte feuille et a te démonter l'épaule :x

• adrian56

Hypertraditionnaliste de nature, j'ai pour ma part opté récemment pour un juxtaposé - crosse anglaise - en 12/76 éprouvé billes d'acier - chockes fixes 1/4 et 1/2 - canons de 70. Cette arme m'évite d'avoir à recourir à des munitions spécifiques hors de prix (bismuth and Co...). Je garde cependant mon Robust 222 en 16/65 à portée de main. En dépit d'efforts patents, je considère les semi-auto, superposés et autres FAP comme irrémédiablement... laids... Ah les affaires de goût!!!

• Perdigau13

pour tirer au posé?

:idea: c'est à dire???

• tartarin75

@calas wrote:pour tirer au posé?

Lorsque tu tires des animaux "posés" comme à la hutte par exemple, il peut etre interessant d'avoir des cartouches plus "chargées" pour multiplier les chances de tuer plusieurs canards posés a promximité d'unseul coup par exemple. D'autre part une cartouche puissante peut te permettre de tuer à une distance limite (comme en fond de marre de hutte).

@+

• Perdigau13

d'accord, merci

donc ça "porte" plus loin

mais par exemple pour le sanglier ça à un intérêt, je dirai de "sécurité" de tirer au magnum, ou une charge normale, tuera la bête pareil?

• adrian56

Les balles pour fusil lisse (style sauvestre ou brenneke) sont très majoritairement en 70 mm ou 67mm (longueur de chambre) (calibre 16 ou 12). Hormis la chasse sur plan d'eau (que je ne pratique pas) je ne vois pas l'utilité absolue d'un calibre magnum (76mm). Si tu chasses en plaine ou sous-bois ou en battue (chevreuil, sanglier, renard etc) un 70 mm fait parfaitement l'affaire. Mon fusil est en 12/76 mais cela relève plus du hasard que d'un critère de choix : preuve je n'ai pas une seule magnum dans mon stock de cartouches!!!

• sylsop

tout a été dit !!!! :cry: :cry:

il n'y a rien à rajouté! 🙁

• palombeur

Slt,

Je crois en effet que tout a été dit. J'ai un semi auto chambré 76 et je tir essentiellement des 70. Je chasse au marais, à la hutte. J'ai des 76 mais c'est uniquement pour les oies. Ma flaque n'est pas grande et je n'en ai pas besoin pour porter un peu plus loin. Bien que tirer des 76 au vol n'est pas si efficace que ça à cause de la lenteur de la charge par rapport à une 70.

La seule chose qui est à prendre en compte si tu souhaie garder ton fusil un bon moment et ne pas à avoir à en changer est de prendre une arme qui soit éprouvée acier. On ne sait jamais quelque fois que l'acier se généraliserait

• popey-77

@calas wrote:pour tirer au posé?

En effet c'est surtout pour la hutte et le tir des canards ou des oies .

Et Je parle même pas du tir a glace. 😃 Les huttier savent de quoi je parle :wink:

@calas wrote:

donc ça "porte" plus loin

Non dire ca généralise trop...

Essaye d'abord de réflechir:

En gros Magnum= plus de plomb donc plus de poudre pour une gerbe de taille similaire.

• Perdigau13

oki oki 🙂

merci à tous pour vos réponses 😃

• Perdigau13

Quelqu'un à une idée sur le fusil suivant?....:

Un falcor de trap 12.76 superposé, mono dédente avec bande ventilé....prix 600euros

est ce que ce serai un bon fusil pour la chasse??? :idea:

• Perdigau13

je vois je vois..... :o

tenterait-on de me dérober mes pôvres économies avec un prix astronomique?....???..... :shock: 😛

Merci, cher voisin varois de tes conseils 😃