Retour sur le forum

quel plomb/grammage/choke pour la chasse du pigeons au poste

Par chasse60150 | 19 octobre 2006

Bonjour,

Quel numéro de plomb/ le grammage de la cartouche/ et quel ckoke me conseiller vous pour la chasse du pigeons au poste fixe

Merci

a+

Visiteur
Réponse

Réponses

• Niko62

Lut,

Sujet déjà évoqué...

Demi ou 3/4 - Full

Plombs 7 1/2 - 6 - 4

Grammes 32 - 36

• palombeur

j'en rediscuté avec un pote ce week end au poste justement.

Question choke on est d'accord pour dire que le 1/2 offre une plus belle gerbe et on ne tir pas moins loin pour autant.

Question plomb moi je suis 7 1/2 32g, lui 6 32 g.

J'ai bien aussi une 6 35 ou 36 g.

Pour moi il faut avant tout une cartouche rapide

• popey-77

Salut,

Quel numéro de plomb: entre 4 et 6 perso j'utilise du 7 1/2

Le grammage de la cartouche: entre 32 et 36 gr perso j'utilise du 34 ou du 36

Quel ckoke: 1/2 et 3/4

Donc voila même si j'ai de tres bon résultat avec mes cartouches de trap en 28 gr l'habitude famillial c'est le 6 en 36 gr

Maintenant je pense qu'une bonne 7 1/2 en 34 gr fait bien l'affaire.

• Niko62

Ca dépend aussi comment tu le chasse, si en bordure de bois, ils passent assez haut déjà donc full ca aide...

• tinet56

salut

tout depend des conditions climatiques, associations tireurs fusils cartouches. pour le reste on tourne en rond.

a+ 8)

• xtrema

oui niko62 je suis d accord avec toi!

tous dépend des conditions de tir!

moi j ai rarement du ramier qui me passent a 35 metres !

souvent bien plus!

donc j opte plus facilement pour une 36g en 6 assez rapide!

meme parfois en fin de saison avec du 4 en 40g quand il on beaucoup de duvet tunet haut vol!!

pour le choke je reste en demi mais avec un canon de 76 cm

• goonif

bonsoir:sur le papier et techniquement parlant,pour tirer au vol,il faudrait tirer du 34g en 71/2,et jusqu'à 35m (réel) et plus c'est la cartouche qui a le plus d'impacts,car le corps d'un pigeon n'est pas gros à plus de 30 m,et ça permet de tirer en 1/4-1/2 en début de saison et de passer en 1/2-3/4 ensuite.le 6 malgré les "spéciales pigeons"n'est pas tres adapté au pigeon, il le serait plus aux canards 3 fois plus gros,on a pu remarquer qu'avec du 6 on plume souvent les pigeons,on est souvent trop loin aussi,mais la 34g en 71/2 sera toujours plus efficace que du 6, car pour le calibre 12 c'est le plus adapté(longueur de la charge de plomb égale à l'âme du canon)et c'est la seule raison du pourquoi elle marche mieux.à+marc

• otto

La OTTO 35 gr N°6 12/70/20, bourre BIOR, sertissage étoile au poste;

35 gr N°6 12/70/20, bourre à jupe, sertissage étoile au vol.

• Niko62

@[supprimé] wrote:bonsoir:sur le papier et techniquement parlant,pour tirer au vol,il faudrait tirer du 34g en 71/2,et jusqu'à 35m (réel) et plus c'est la cartouche qui a le plus d'impacts,car le corps d'un pigeon n'est pas gros à plus de 30 m,et ça permet de tirer en 1/4-1/2 en début de saison et de passer en 1/2-3/4 ensuite.le 6 malgré les "spéciales pigeons"n'est pas tres adapté au pigeon, il le serait plus aux canards 3 fois plus gros,on a pu remarquer qu'avec du 6 on plume souvent les pigeons,on est souvent trop loin aussi,mais la 34g en 71/2 sera toujours plus efficace que du 6, car pour le calibre 12 c'est le plus adapté(longueur de la charge de plomb égale à l'âme du canon)et c'est la seule raison du pourquoi elle marche mieux.à+marc

Mon pere chasse le pigeon depuis plus de 25 ans, il a toujours tirés du 6...

En début de saison, 7 1/2 ok, mais en fin, j'y crois pas... Pour les canards le 5 est plus approprié que le 6 je pense !

Puis dans les études montrées quelle plomb adaqpté à tel gibier, le 6 est au ramier !

• adrian56

Idéal Battue de Tunet : cartouche carton en plomb 6.5 - 30 grammes - bourre à jupe : ça tombe (quand on vise bien!!!)

• tinet56

salut

:x :x :x :x :x :x :x :lol:

• pan rate pan touche

bah tinet,tu tires trop!, tu deviens sourd :!:

il a pas dit tinet,il a dit tunet :x :x :x

• jasonx

c'est pas forcement du au tir le fait qu'il soit sourd lool :o 🙁 :lol: :wink:

• adrian56

Bonjour Tinet56...

de la part d'un 56 expatrié dans le 75!!!

• tinet56

salut adrian 56

et oui vous etes durs avec moi, pertes d'aigus des deux oreilles.

bonne cartouche la tunet mais a moyennes distances.

a+ 8)

• adrian56

C'est ce que m'ont confirmé deux compagnies de perdreaux dimanche dernier dans le 56...

• Cacheux delite

Mary puma 33 en 7.5 ou 6

• tinet56

salut

cacheux d'elite, elles marches bien dans ton benelli les puma 33.

• Cacheux delite

@[supprimé] wrote:salut

cacheux d'elite, elles marches bien dans ton benelli les puma 33.

J'ai fait quelques beaux coups de fusil...