Retour sur le forum

16 ans et déjà...

Par Niko62 | 22 octobre 2006

Lut tout le monde,

Je rentre depuis peu de la hutte/plaine (2h a peu près, le temps d'ouvrir et boire le champagne :lol: )

Tout débute hier vers 15h, on arrive à la hutte, on va se poster à pigeon pres d'un petit bosqué en plaine à 2 min du marais, on fait sauver 2 chevreuils, une bonne 30 aine de grive, 20 merles et quelques ramiers, une grives sera prélevée ici 🙂

16h50, retour à la hutte, on attele et installe les blettes, vers 17h15, environ 100 sansonnets passe au dessus, j'en fais tomber un sur le toit...

18h20, finit d'atteler et de s'installer, mon pere va dans une flaque adjacente, un colvert me reviens droit dessus, puis fait un crocher a 40-45 metre, je le double, il tombe et s'enfonce dans les roseaux, le temps de recharger et d'y aller en barque, il se renvole, je le redouble, il tombe. 😛 Mon pere aura fait un ramier entre temps...

Nuit : RAS

Matin : 1 canard passe au vol, intirable...

10h, on avance en plaine, vers le bosqué de la veille au soir, le proprietaire nous dis, bon les gars, aujourd'hui on tir le cheuvreuil, je charge mon superposé en conséquence (4 FOB 36gr + 00 Feculée), on avance, mon pere, moi et le petit fils du propio en bas, le proprio et son beau fils en haut, on entend un bruit dans le bosqué, mon pere s'avance 30 metres devant moi, je reste là, sans rien imaginé, le cheuvreuil sors à 20 metres, je l'epaule meme pas, le petit fils du proprio me dit tiiiiir, je le tir, un coup de 4 36gr, le bestio bourelle mais avance difficilement, j'ai pas le reflex d'aller courir apres, le petit l'a, il lui saute au coup, 10 seconde plus tard, je réagis et le rejoins pour le retenir en attendant le proprio et sa dague...

Les larmes coulent, j'avous, mais qui d'entre vous ont déjà tirés/tué un cheuvreuil à 16 ans, premiere année de permis...

Moment inoubliable, difficilement qualifiable, je ne réalise pas encore que j'ai tuer un cheuvreuil, dire que demain, je me reveillerais comme tous les lundi, pour aller au travail, mais, j'aurai certainement d'autres images en tetes...

Serieuxement, on m'aurait dit que le chevreuil passerai à cette endroit, je m'aurai équarter pour ne pas le tirer, la peur d'un si majestueux bestiau pour un chasseur si "bléro"...

Mon pere avous qu'il ne l'aurai pas tiré, sans encore réalisé, moi je l'ai fait, et il ne s'en remettra jamais...

PEACE am::our;

Merci St Huber

Bye 🙂

Visiteur
Réponse

Réponses

• jasonx

je n'ai que deux choses a te dire!

1er:félicitation pour ton beau tableau et 2eme:saloupio lol

moi aussi première année de permis,moi c'est deux cheuvreil que j'aurais pu faire,dont 1 sure mais la ou je suis maudit c'est qu'on a pas le droit de les tirer lol!a+

• piraillon

@[supprimé] wrote:10h, on avance en plaine, vers le bosqué de la veille au soir, le proprietaire nous dis, bon les gars, aujourd'hui on tir le cheuvreuil, je charge mon superposé en conséquence (4 FOB 36gr + 00 Feculée), je le tir, un coup de 4 36gr, le bestio bourelle mais avance difficilement, j'ai pas le reflex d'aller courir apres, le petit l'a, il lui saute au coup, 10 seconde plus tard, je réagis et le rejoins pour le retenir en attendant le proprio et sa dague...

:evil: :evil: :evil: :evil:

• Niko62

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:10h, on avance en plaine, vers le bosqué de la veille au soir, le proprietaire nous dis, bon les gars, aujourd'hui on tir le cheuvreuil, je charge mon superposé en conséquence (4 FOB 36gr + 00 Feculée), je le tir, un coup de 4 36gr, le bestio bourelle mais avance difficilement, j'ai pas le reflex d'aller courir apres, le petit l'a, il lui saute au coup, 10 seconde plus tard, je réagis et le rejoins pour le retenir en attendant le proprio et sa dague...

:evil: :evil: :evil: :evil:

Pas de carabine car la premiere fois que je chasse ca, et pas de breneke car je savaispas qu'on aller chasser ca...

Ca a suffit, la preuve 😉 ca sert à rien de tirer du enorme pour abimé plutot qu'autre chose !

Merci Jasonx 🙂 dommage pour toi, ca viendra peut etre un jour 😃

• jasonx

lol j'espere!mais pour l'instant mon tableau est pas mal pour ma premiere année! 5 étourneaux,2 palombes,un garenne(bientot beaucoup plus!)une perdrix,un corbeau et un autre truk encore mais je ne m'en rapel plus! :oops: je deviens trop vieux!

• Niko62

impec 🙂 moi j'ai réussis un peu en colverts et ai tué ma sarcelle le w/e dernier 😃

• popey-77

Salut,

Tu comprend maintenant sans doute pourquoi j'aime pas trop tirer les chevreuil.

Quand l'animal est net ca va mais si tu le blesse ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry: et qu'il pleure justement ca fait très mal.

bref bravo mais la prochaine fois équipe toi d'une dague et evite le 00

• VT

@[supprimé] wrote:Salut,

Quand l'animal est net ca va mais si tu le blesse ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry: et qu'il pleure justement ca fait très mal.

et le 4 aussi :evil:

• tartarin75

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:Salut,

et le 4 aussi :evil:

Dans certains département francais dont le 77 par exemple le tir du chevreuil au plomb numéro 4 est autorisé, voir même préféré au tir à balle dans certaines sociétés.

@+

• Niko62

Chez nous c'est 4 - 2 - ou inf.

Vu la distance a laquelle parte les bestiaux, le tir a balle est interdit 😉

Je reviens du taxidermiste pour sa tete 😃

• springer60

Dans l'Oise c'est numéro 2 minimum en sachant que le tir à balle est préconisé!!

• popey-77

@[supprimé] wrote:

Dans certains département francais dont le 77 par exemple le tir du chevreuil au plomb numéro 4 est autorisé, voir même préféré au tir à balle dans certaines sociétés.

@+

En effet beaucoup de département sont dans ce cas...

Pour les sociétés si je prend l'exemple de bouleurs (77) ou je suis actionnaire, le tir a balle est interdit pour tout les gibier à l'exeption du sangliers par le réglement intérieur.

Pour le chevreuil le plomb numéro 4 et les plombs de numeros inférieurs à 4 sont autorisés.

• popey-77

@scolopax wrote😛our le chevreuil le plomb numéro 4 et les plombs de numeros inférieurs à 4 sont autorisés.

A bonne distance,c'est suffisant pour coucher un chevreuil 😃 :wink:

J'ai vu par chez moi des chevreuils tues a la brenecke ou autre balle a fusil :? :? Bonjour la venaison :cry: Selon ou tu le chopes tu en mets 1/4 a la poubelle :shock:

Chez nous c'est pas trop le problème, c'est surtout que l'on chasse a proximité d'infrastructure style autoroute, village ect et que les autres utilisateur de la nature sont aussi dans les bois.

• springer60

J'ai dû lire ça dans l'arrêté annule oubien dans le schéma départemental de gestion cynégétique!! :wink:

• jasonx

salut a tous!pour moi quand je suis dans le parc de brotonne c'est balle mais dès que je suis vers yvetot,c'est du 2 que l'ont me conseil!"pas a balle malheureux,avec du 2!!!!"

• xav_mass

le chevreuil doit se tirer a balle.

• pan rate pan touche

battue chevreuil cette aprem

pour nous, c'est du 1 ou du 2 , pas le droit à autre chose

et j'aime autant :!:

• popey-77

@[supprimé] wrote:le chevreuil doit se tirer a balle.

Je te trouve bien catégorique

Ce sujet a déjà été bien débattue pendant de long et de très long topic.

En terme de résultat il en ressortait que lorsqu 'elle sont bien utiliser il n'y as pas de munition meilleur que l'autre.

Bref, moi je dit a chacun de trouver la munitions qui convient a sont territoire, pour mon territoire c'est le 2 et la réglementation départementale l'autorise donc il sera utilisé pour nos 7 bracellets.

• Niko62

@[supprimé] wrote:le chevreuil doit se tirer a balle.

Comme on dit, quand on sait pas, on ferme sa g... :wink:

• christou55

cher nous on tire tous a balle: chevreuil et sanglier mais quand on tue des chevreuil ya pas 1/4 qu'on fou en l'air et puis a la cuisson si il ya des microbe ou je ne c'est quoi et ben il sont tuer j'en mange depuis tout petit et j'en suis pas mort mais bon chaqun ca region ou son departement mais si tu tire avec une 35 welen un chevreuil la c'est sur il va etre couper en deux mais cher nous on chasse plus le sanglier donc voila. 🙂

@+christou55