Retour sur le forum

carabine à verrou

Par carib | 5 novembre 2006

Bonjour à tous,

J'ai démarré ma 2° saison de chasse cette année et je chasse le grand gibier avec un fusils calibre 16. Je me suis rendu compte que cela n'avait pas autant d'efficacité qu'une carabine.

Je voudrai savoir ce qu'il existe comme carabines à verrou (calibre 7x64 ou 9.3x74) sachant que j'ai 1 budget ne dépassant pas les 850 euros.

Visiteur
Réponse

Réponses

• VdbO

Sur le catalogue de frankonia y'a pas mal de ces carabines dans ta tranche de prix mais après c'est pas au poil prêt le calibre souhaité...

remington 710 - 799euros

winchester 70 super shadow - 739euros

Cz 550 luxe - 793euros (modèle battue) 756 euros (celle çi en 7x64 ou 9.3x62)

doit bien y'avoir mieux ailleurs mais c'est pas mission impossible, bonne recherche a toi!

Olivier

• sylsop

damien! t'es sponsorisé!!

tu touches combien de com?

• carib

ok jvous remercie à tous de vos conseils. Il ne mùe reste plus qu'à choisir. lol

A bientôt

• michel66

salut

trouves toi d'occaze une CZ 550 battue ou affut en 7x64 = valeur sure !

vues chez certains armuriers dans les 450€

( avec le reste du budjet tu lui colle un aimpoint (450€ neuf en cherchant bien) et t'as un bel ensemble pour battue

@+

• tony31

salut a tous cz550 battu valeurs sure de chez sure j entame ma saison avec et le top pour une carabine a budget modéré 700 euro neuve chez lyberti

• candide

Et pourquoi pas un bon vieux mauser K98 avec crosse chasse et en 8x64S au moins aussi capable que les deux calibres cités, indestructible et bien moins cher ( dans les 450 euros bien rechambré par un pro)

• richetseve

Salut Carib

Si tu chasse a l'approche la carabine a verrou est tres bien.

Parcontre perso, en battue il est preferable d'utiliser une semi automatique, car la carabine a verrou t'oblige a desepauler et donc a perdre la visée en plus du temps

Parcontre il te faut compter 200 euros de plus. A toi de voir

• tony31

oui le bon vieux mauser 98k j ai eu cette carabine très bon choix mis a part le choix restreint des munitions et le calibre un peu fort pour nos gibiers mais excellente carabine

• candide

D'autant plus excellent que 90% des carabines à verrous dans ces prix on une culasse mauser ( et que les 10 % restant ont une culasse de moins bonne qualité)!

• popey-77

Salut,

Tu as aussi le message de jeanpierre qui semble avoir des souccis d'utilisation avec les commandes de notre forum

carabine à verrou

@[supprimé] wrote:Salut à toi,

Tu as également la carabine Titan 6 distribuée par RWS (en réalité une reprise d'une Mauser par la marque Autrichienne Rossler) que tu peux trouver aux alentours des 900 € dans sa version standard. C'est une arme bien finie, précise avec un grand choix de calibres disponibles (270, 7x64, 7 RM, 300 wm, 8x68 S, 338 wm, 9.3x62 etc...) et un canon interchangeable. Tout se démonte pour faciliter l'entretien et tu disposes d'une culasse à ouverture à 60 ° et d'une sureté à 3 positions.

Je possède cette arme et j'en suis très content. Comme l'a signalé un des précedents intervenants, tu as interêt à l'assortir d'un collimateur genre aimpoint, holosight ou docter sight voire une lunette de battue pour en tirer le bénefice esperé car le guidon et la hausse (réglable cependant) sont très volumineux et peu pratiques sur le terrain. Si tu peux investir un cinquantaine d'€uros de plus... je te conseille vivement cette arme !

Bon choix,

• Jean-Pierre

merci popey, pour l'info... désolé pour la fausse manip, je suis un peu novice sur ce forum...

• Jean-Pierre

Tu peux également t'orienter sur l'acera de Browning qui est une arme à culasse linéaire. Cela fonctionne bien (j'ai essayé), sûr, relativement rapide, précis et c'est signé... Browning ! ça rassure... Tu as la version affût et Battue, je persiste à te conseiller le 270 win dont je suis un fervent partisan. Tu peux également prendre le 7 RM qui est plus viril, qui décoiffe un peu plus mais qui est bougrement efficace ! Tu peux trouver cette carabine vers les 850 ou 950 € !!

Cela te permettra de pouvoir éventuellement doubler (pas tripler bien que tu aies un chargeur amovible de 4 coups !) en battue sans perdre trop de temps. Et puis c'est une culasse linéaire abordable sinon la sr 30 de Heym et la R93 de Blaser sont intouchables dans cette catégorie.

A +

• Laurent45

Bonjour,

Toujours garder en tête qu'il faut placer sa balle et non "taper dans la masse". Pour le calibre, c'est affaire de goût et de feeling ; évidement pas de 222 pour le sanglier et le cerf.

En battue, j'ai une prédilection pour le réarmement manuel. Ca oblige à t'appliquer et quand bien même, si tu as un peu de place dans tes angles de sécurité, tu peux réarmer sans désépauler et en claquer une seconde (très facile et beaucoup plus rapide qu'on ne le croit).

Tu trouveras de très bonnes et grandes armes d'occasion dans ton budget. A toi de voir.

A+

• otto

TITAN 6 ou TITAN 3, la differance est dans le nombre de tenons de fermeture. Elles sont trés bien faites, precises belle finition. J'utilise un 7x64.