Retour sur le forum

SA Benelli

Par wallace29 | 6 novembre 2006

Bonjour à tous souhaitant acheter un fusil semi automatique Benelli j'hesite entre 2 modeles.

le Benelli Montefeltro

le Benelli Raffaello Crio

J'aimerais connaitre vos avis sur ces 2 fusils sachant que je chasse plutot la plume (pigeons,grives...).

De plus quel longeur de canon me conseilleriez vous?

Merci par avance wallace29

Visiteur
Réponse

Réponses

• popey-77

Salut,

Celui qui te plaie le plus

Et longueur 71 cm

• benelli63

tout est deja dit :oops: 😃 :wink:

• bundi15

salut les benellis super fusil tu auras jamais de probleme avec pour ce qui est du canon moi j ai un 61 que j utilise toujour en choke lisse mais tous depent des distences a laquelle tu tire mais le 61 est plus polivalent puise que tu peut y mettre des chokes et avoir un 71

• Gery

Je n'y connais pas grand chose en fusils semi-automatiques, mais si ces fusils existent avec des canons de 66 cm, n'hésite pas : c'est à mon avis, avec chokes interchangeables, la longueur de canon la plus universelle pour la chasse courante. De plus, les Benelli sont, à mon humble avis aussi, les plus élégants ( ou les moins moches ) des semi-autos.

• tinet56

salut

66 cm pour la polyvalence et le 76 cm pour les migrateurs.

preference pour le montefeltro .

a+ 8)

• Cacheux delite

Prends un canon crio le rendement ballistique est nettement meilleur et des bonnes cartouches...

• otto

Bonjour,

benelli se sont d'excellent fusils, pas de soucis avec. Pour le canon je suis un adepte du 71 mais chacun son experience et sont mode de chasse. Je chasse tout avec des canons de 71cm, canards, pigeons etc.

Pour ce qui est des models:

MONTEFELTRO: bon fusil, bien equilibré.

CRIO: excellente cannonerie, trés belles gerbes homogenes. Seul HIC c'est fusil qui supporte mal les charges qui dépassent les 34 gr de plomb, le canon a tendance à sauter.

A+

• tinet56

salut

je prefere la version mobil chocke qui pour moi est la meilleure y compris en chocke serre .

a+ 8)

• guillaume34

montfeltro excellente balistique

d'aprés mon armurié les canons de 61cm sont en aucun cas un soucis

et toujours d'aprés lui c'est le meilleur fsa qui existe

😃

• wallace29

bonsoir à tous

voila j'ai acheté le benelli montefeltro

j'ai prit un canon de 71cm cal 12/76.

je voulais de plus vous remercier pour l'aide que vous m'avez apporté.

• benelli63

trés bon choix 😃 😃 et t'inquiete c'est lui qui t'enterrera :wink: :wink: :lol:

• wallace29

bonsoir à tous,voila j'ai une petite question.

ayant pour la première fois essayé mon fusil semi auto dimanche matin,les deux premières cartouches que j'ai tiré ne ceux sont pas éjectées correctement.

par contre ensuite plus aucun problème.

est ce que par hasard, le fusil aurait besoin si on peut dire d,un petit rodage ? :?

merci pour vos réponses

wallace29

• p52022

le benelli est le meilleur fusil auto que je connaisse.le seul probleme qui peut se poser est l'enrayage quand on n'appui pas suffisament la crosse contre son epaule.

p'tite histoire :un copain a moi rapporta 3 fois son arme chez l'armurier,lui comprenait pas car il fonctionnait meme avec des 24 grs.

en discutant precisement sur son type de chasse ,il raconta qu'il tirait les lapins au saut du bosquet en n'epaulant pas forcement correctement.

le principe de l'inertie fonctionne seulement si l'on arrete le mouvement d'inertie contre quelquechose.

• tinet56

salut

mefiance quand meme, c'est pas normal qu'il s'enraye.

a+ 8)