Retour sur le forum

votre avis Fusil semi-auto Perfex

Par domi82 | 14 novembre 2006

Bonjour,

L'occasion se présente pour moi d'acquérir un fusil semi-auto Perfex calibre 12.

Mais je n'y connais rien en fusil semi auto. J'aimerais bien profiter de l'occase pour en faire d'une arme de "remplacement" et aussi pour me faire plaisir.

J'ai juste vu l'engin, de présentation générale correcte ; je ne connais pas l'historique, je ne sais pas ce que vaut le mécanisme.

Quels sont les points à surveiller ?

Là, la personne en veut 180-200 €, négociable un brin, je pense.

Qu'en pensez vous ?

Merci, a+.

Visiteur
Réponse

Réponses

• christou55

on ma toujour dit que les perflex etait des bons fusil le mecanisme resitait bien mais l'inconveniant c'est qu'il est vachement lourd!

• candide

Bonjour,

C'est un bon fusil, j'en ai deux et chasse avec régulièrement. A ce prix la, vas y sans hesiter, d'ailleurs qu'ont de plus les FSA modernes ( à part le prix).

Il y a des pièces, c'est fiable et je ne le trouve pas lourd du tout.

• Stephane44

Bonjour,

Je suis un amoureux de Manufrance, mais le Perfex

à une réputation assez moyenne du point de vue mécanique.

Sur certain il y a de gros problème d'éjection et sur d'autre

aucun... Il faut tomber sur le bon.

Je crois qu'il y a eu 3 modèles différents justement pour

essayer d'améliorer l'éjection. Si tu dois remplacer des pièces

il faut s'assurer du bon modèle car les variations sont minimes.

Il vaut mieux l'essayer.

Par contre en temps que passionné, je peux te dire que je trouve

que l'esthétique est vraiment top. C'est la même que le Rapid.

Pour moi même les fusils d'aujourd'hui ne les égals pas.

Il n'est absolument pas plus lourd. Et tu verras l'équilibre et la visée sont

parfaits.

Souvent il n'y a pas de réglage de crosse à faire. En comparaison j'ai un beretta urika391

depuis 4 ans et je ne m'y suis pas encore fait.

La crosse doit être vernis. il est pratiquement indestructible. Mon père