Retour sur le forum

mon premier fusil

Par djama | 16 novembre 2006

Bonjour

Est-ce que je peux trouver un fusil (pour perdrix et lapins) d'occasion selon mes moyens entre 300et 500euros

Quel marque de fusil vous me conseillez j’ai une préférence pour les superposés.

Merci par avance

Visiteur
Réponse

Réponses

• chasse60150

Bonjour,

Oui tu peut trouver d'ocassion!!!!

Mais il y a un fusil de VERCAR de cher verney-carron qui et a un prix de 550Euro pas chere!!

canon 71cm , 12magnum,chcojke interchangable, ..........

voisi le liens: http://www.verney-carron.com/pages-fr/index-fr.htm

A+

• domi82

Salut,

Vu la chasse que tu veux pratiquer, tournes toi toujours vers un fusil chambré 70, choké 1/4 et 3/4. C'est polyvalent!

Tu peux aussi regarder les annonces du site.

a+[/url]

• djama

@[supprimé] wrote:Salut,

Vu la chasse que tu veux pratiquer, tournes toi toujours vers un fusil chambré 70, choké 1/4 et 3/4. C'est polyvalent!

Tu peux aussi regarder les annonces du site.

a+[/url]

tu peux m'expliquer un peut plus parce que 70 choké ect... c 'est du charabia pour moi

merci par avance

cordialement

• djama

@[supprimé] wrote:Bonjour,

Oui tu peut trouver d'ocassion!!!!

Mais il y a un fusil de VERCAR de cher verney-carron qui et a un prix de 550Euro pas chere!!

canon 71cm , 12magnum,chcojke interchangable, ..........

voisi le liens: http://www.verney-carron.com/pages-fr/index-fr.htm

A+

je suis aller voir sur le site mais je ne trouve pas :oops:

• christou55

chambré 70 c'est les differente cartouche que tu met c'est assez compliquer a explique et les choke c'est des truc qui te permette de resserer la gerbes de plomb lorsque tu tire en plaine ton plonb va plus loin et en etant serer donc plus facile a faire tomber!!

• goonif

bonsoir djama:je pense qu'il vaut mieux te faire assister en allant au stand de gonesse ou autre et attendre d'etre conseillé par un ami tireur.pour l'instant il ne faut pas te précipité,regarde,tire un peu et prends ta décision plus tard.les bases sont assez vite apprises quand tu vas au bal trap et il y aura toujours un tireur ou autre pour t'aider.à+marc

• Gery

Ton premier fusil est vraisemblablement un fusil que tu garderas parce qu'il gardera une valeur affective, même si tu le remises dans quelques années à la faveur d'une arme plus élaborée, plus adaptée à ton type de chasse, ou qui simplement te feras craquer.

Le marché de l'occasion de donne du choix et te permet de toucher à des armes intéressantes. C'est peut-être là que tu trouveras un fusil qui correspond à ce dont tu as besoin sans être de l'industriel de base à prix d'appel. Mais goonif a raison : ne fais rien seul. Prends ton temps, regarde, compare, fais toi accompagner et conseiller. Ecoute les 'vieux', ils savent souvent de quoi ils parlent. :wink:

• djama

Ok merci a vous je vais suivre vos conseils et attendre, ce matin j'ai contacté la fédé d'il de France et vont m'envoyé le dossier d'inscription

Pour le permis de chasse et puis je vais voir aussi du coté de Gonesse il faut que je trouve l'adresse

Merci

A bientôt

• eric92

Je te l'ai mis sur l'autre rubrique.

• djama

bonjour a tous

J’ai trouvé une autre annonce dans la catalogue verney-carron qui me parais intéressante il s’agit d’un fusil superposé de marque VERCAR doté d’un canon de 71cm à chokes interchangeables (livré avec 5chokes), bascule acier, poids 3, 300KG environ, calibre12 magnum, crosse pistolet, double détente, extracteur et…

Eprouvé billes d’acier, nostalgie oblige, nous avons souhaité le proposer avec bascule jaspée

PRIX 550 euro

par raport a celui la

Baikal superposé IJ27

[EA468512] 381.95EUR

Fusil superposé Baikal IJ27.

• Calibre 12 X76.

• Double détente.

• Extracteur.

• Longueur canon : 72.5 cm.

• Chokes : 1/2 - Full.

• Eprouvé billes d'acier.

• Poids : 3.3 kg.

Arme de 5ème catégorie

merci

cordialement

• djama

bonjour

c'est quoi bascule jaspée

mon formateur ma dit de prendre le vercar je suis perdu

j'ai trouvé ça aussi

FICHE TECHNIQUE

NOM : MERCURY LIGHT

ORIGINE : Turquie

GENRE : fusil superposé

CALIBRE : 12 magnum – 12/76

POIDS : 2980 g

LONGUEUR : 115,5 cm

BASCULE : Ergal renforcée au tonnerre – verrouillage à plat

CANON : 70,8 cm – chambrés 12 magnum pour douilles de 70 et 76 mm

EXTRACTEUR : double mécanique

ORGANES DE VISEE : bande ventilée striée anti-reflets de 7 mm + guidon grain d’orge en laiton

DETENTE : mono-détente sélective

CROSSE ET DEVANT : en noyer – crosse pistolet avec sabot anti-recul – devant enveloppant

GRENADIERES : deux à rotation limitée

DESTINATION : toutes chasses du petit gibier

VARIANTES : voir catalogue Frankonia

EQUIPEMENT : livré avec 5 chokes interchangeables

PRIX : 580 € - +/- 3805 F

http://www.chasse-enligne.com/info/index.php?Info=fusil.inc.php

merci

• pan rate pan touche

mon pauvre djama,tu en trouveras encore plein d'autres si tu continues à chercher :!:

si tu as un bon armurier près de chez toi qui vend l'un ou l'autre ,eh bien prends celui là :!: pour le sav :wink:

• djama

@pan raté pan touché wrote:mon pauvre djama,tu en trouveras encore plein d'autres si tu continues à chercher :!:

si tu as un bon armurier près de chez toi qui vend l'un ou l'autre ,eh bien prends celui là :!: pour le sav :wink:

tu veux dire le MERCURY :?:

• VdbO

Je sais que c'est dur mais je serais toi si c'est pour chasser que l'année prochaine, j'attendrais un peu pour le fusil peut être que des nouveaux fusils meilleurs marchés encore vont sortir début de l'année 2007!

En attendant tu peux aller rendre visite a différents armuriers ou revendeurs et tomber sur ZE occasion pas cher super état etc et craquer pour un coups de coeur, pas seulement pour un prix ^^

Pour le ball trap soit pas pressé, admettons que tu ais le permis en fevrier tu auras le temps d'en faire des milles d'ici l'ouverture.

• ced62

Va voir ton armurier pour voir s'il peux te faire des facilité pour le payer, généralement s'il est pas trop c... il le fait 🙂

• goonif

bonjour;pour info,il n'y a pas besoin de permis de chasse pour faire du trap,ni pour acheter un fusil,une licence suffità+

• djama

la question que je me pose c'est dans le cas ou j'achète un fusil sur le net ou chez un particulier,comment faire pour l'adapter a ma morphologie ,ne vaudrait-il pas mieux de l'acheter dans une armurerie,comme ça en moins on a tous les réglages et l'adaptation gratuitement n'est-ce pas