Retour sur le forum

Cartouches sologna n°10

Par Perdigau13 | 20 novembre 2006

de chez décathlon à 30 euros les 200

pour les alouettes c'est bien d'après vous?...?....

parce que moi pour les alouettes je consomme bcp de cartouches.... :oops:

Visiteur
Réponse

Réponses

• xtrema

je tire pas les alouettes mais a premier vu il faut du petit plombs alors éclate toi! 🙁

• klf13

J'utilise ces cartouches aux alouettes et ça marche plutot bien.

Le neuf qu'il me restait été bien mais un peu gros, le 10 est mieux.

• umberto

salut

oui aucun pb avec du 10 un plomb bien adapté.

mais dis moi tu les chasse ou les alouettes............................a belsunce? :lol:

a+

• herve-31

salut a tous

moi je tire les alouette avec des crtouches de trap en 7 1/2 28g

(je sais pas si c'est le plomb qui est gros ou l'oiseau petit mais je rate beaucoup :oops: )

Comment chasser vous les alouettes :?: miroir, sifflet, ...

Est-ce que vous avez quelques astuces de tir :?:

bonne soiree

@+ Hervé

• Perdigau13

a belzunce......non :!: la bas c'est chasse gardée 😃

je les chasse dans les champs dans la commune de de.....de calas! 🙁

franchement c'est trop gros comme plombs 7 1/2, je tire le faisan moi avec, lol.....

si tu sais sifler dans l'apeau ça marche super, faut être bien planqué, le coup du chiffon blanc sur un piquet j'ai jamais esseyé mais je vé le faire. 8) et sinon faut tirer de près, DE PRES, les tirs désespérés sont gros consomateurs de cartouches....

c'est mariole l'alouette 😛

• Elviejo

Mmmhhh du 10 pour les alouettes ... pour moi ca reste trop petit comme plomb :roll:

Je tire l'alouette courament mais plus avec du 8 pour deux raison: Je tire l'alouette parfois loin et ... j'aime la precision 😃

Je tire plus de 1000 cartouches pour l'alouettes chaque année et je te confirme que les cartouche de décat sont excellente pour l'alouette au point de vue prix essentiellement :wink: Maintenant essaye le 8 ... car personnellement le 10 blesse trop :roll: et pourtant je tire avec un trap 😛

En ce qui concerne la technique ... et bien sifflet essentiellement pour l'instand étant donner qu'il n'y a pas de gelé donc je sors pas encore le miroir :wink: ni la chouette :roll:

• umberto

étant donner qu'il n'y a pas de gelé donc je sors pas encore le miroir ni la chouette

c'est autorisé ??

a+

• titou73

Il me semble bien que le miroir aux alouettes n'est plus autorisé. Quand au plomb, le 10 c'est nickel, moi je met toujours en premier coup du 9 pour le tout venant, et je peux vous dire qu'un faisan un perdrix qui part à 20 metres devant le chien si tu est dedans ça tombe bien.

• pan rate pan touche

bonsoir à vous

une ch'it question: :arrow:

comment vous manger ça, l'alouette,vous la gober .doit pas y avoir grand chose là-dessus :!:

• herve-31

Bonjour,

merci pour vos reponses.

En ce qui concerne le miroir, je crois qu'il est autorisé a condition qu'il n'y ait pas de verre reflechissant.

Autre petite question, je possede un jeune chien d'arret, est-ce que je pe tirer une alouette de temps en temps (quand elle passe a porté) sans risquer qu'il n' arrete plus les autre gibiers?

Merci. @+ Hervé

• titou73

Personnellement je suis partisan du 1 chien 1 gibier. Je sais que certains te diront que pour etre bon 1 chien ne doit s'interesser qu' à un gibier mais alors la chasse à la billebaude c'est quoi. Moi tous mes chiens on toujours marqué des arrêts sur les grives, les merles, mais aussi sur les bécasses ou les perdrix. Alors à chacun son style je pense.

• Elviejo

@[supprimé] wrote:étant donner qu'il n'y a pas de gelé donc je sors pas encore le miroir ni la chouette

c'est autorisé ??

a+

Oui c'est autorisé celon la fédé ! Dans l'ardéche ainsi que dans la drome le miroir et la chouette on était re-autoriser il y a a peine 4 ans ! 🙂 Sans oublier le sifflet, indispensable 🙁

une ch'it question: Flèche

comment vous manger ça, l'alouette,vous la gober .doit pas y avoir grand chose là-dessus

En effet pas grand chose a manger dessus ! Mais quel régale 😛

Tout simplement barder de lard, du beurre , 15 minute a la poele et hop c'est pret 😃 5-6 par personne sa fait l'affaire ( a part les gros mangeurs comme moi qui en déguste 7-8 par repas :roll: 😛 😛 )