Retour sur le forum

les chokes....

Par Perdigau13 | 20 novembre 2006

:?:

bon ça me turlupine ces histoires de chokes là....

avant de me confirmer tout ça moi même par la pratique est ce que vous pourriez, grosso modo, m'indiquer ce qui convient le mieux par rapport aux gibiers tirés et à la cartouche choisies....?......

si je plein choke avec de la bourre grasse y'a comme un truc qui va pas non?

inversement si c'est de la bourre à jupe j'accroie encore la longueur du tir...ou?....

:?: 😛 :?:

pour la grive par exemple?....enfin bon.....si vous aviez quelques exemples ça m'aiderai 🙂

Visiteur
Réponse

Réponses

• goonif

salut:bourre grasse ou bourre à jupe n'a jamais aidé à tirer juste,le top pour tirer de pres(skeet olympique)sont tous en bourre à jupe en 9 /24g.une bourre n'a jamais fait tirer plus loin puisqu'elle ne suit les plombs que d'environ 1,50m,avec une bourre grasse les plombs qui touchent le canon sont morts et volent tres vite,ce qui à tendance à faire ouvrir la gerbe légerement plus tot,mais un tiers des plombs sont morts.en prenant l'option "rechercher"sur le forum tu pourras t'éclairer.à+marc

• titou73

Perso j'ai deux fusil un en lisse avec qui je tire de dacathlon special trap en 9 et un autre chocké en 3/4 ou je tire des speciales chasse en BG plomb 10 pour les grives. Je crois comme dit précédement que BG ou BJ l'écart est infime à la sortie du canon mais énorme dans la tête. Je pense en fait qu'il faut essayé plusieurs cartouches (BG, BJ et n° de plomb) pour trouver celle qui te convient le mieux

• Perdigau13

si je comprends bien....les Bg et BJ ce serait un peu bonnet blanc blanc bonnet....et le chokage du fusil??? c'est important????

• titou73

A mon avis oui le chockage à plus d'importance que les BG ou BJ. Pendant un temps j'ai chassé avec un superposé chambré plein chocke et trois quart de chocke, je peut te dire qu'il ne laissait passer aucune erreur de tir. Aujourdh'ui je chasse avec un Mossberg à pompe en canon lisse et que ce soir BG ou BJ j'ai plus de resultat qu'avant. Mais certains te diront qu'il y a l'experience aussi qui joue.

• goonif

bonjour:les bourres grasses étaient des cartouches qui ce faisaient dans le temps,et comme certain encartoucheur ont flairé le filon,ils se sont mis à en refaire pour nos anciens qui n'avaient tiré que ça(et pour cause),ça permet de les vendre 2 à 3 fois le prix d'une cartouche et de colporter tout un tas d'argument que les jeunes et moins jeunes colportent à leur tour.on ne peut pas faire plus de défaut sur une cartouche bg,le plus grand étant tres irréguliere,blessante,emplombage,écart type presque comme une eley(c'est peu dire).maintenant comme dit titou 73 si c'est dans la tete on ne l'enlevera pas,mais il faut quand meme se demander si une piece faite avec une bg n'aurait pas été faite avec une bj.à+marc ps titou te fais pas serrer avec ton fusil à pompe c'est passé en 4eme catégorie maintenant.

• titou73

goonif merci pour ta réponse mais je viens juste de poser la question de mon fusil à pompe sur le forum arme. Tu crois vraiement que je ne peux plus chasser avec. J'ai pourtant l'autorisation sur moi datant de 1996, et les carabines à pompe alors?

• goonif

salut:à ma connaissanse tout ce qui est à pompe est passé en 4eme et soumis à autorisation de détention et je pense que la 4eme n'est pas autorisée pour la chasse .à+marc

• Gery

tout ce qui est à pompe est passé en 4eme et soumis à autorisation de détention et je pense que la 4eme n'est pas autorisée pour la chasse

Ouais, ça devient dingue, non ? J'ai une vieille canne à pèche en bambou. Est-elle soumise à autorisation de détention ? Est-elle encore autorisée pour la pèche ?

• goonif

salut:c'est de pire en pire,je disais qu'il faudra bientot un ordinateur pour chasser,on en est pas loin devant le fanatisme des réglements et leur nombre.

• apprentiarmurier

Alors quelqu'un porrait expliquer que l'on peut chasser avec une carabine à rechargement à pompe et qu'un fusil on est obliger de le modifier?Pourtant un fusil est moins dangereux qu'une carabine!

• goonif

salut:tu sais les voies de l'administration sont impénétrables,c'est pour ça qu'il ne faut pas montrer du doigt car l'adminstration est partout et on pourrait lui mettre dans le c..plus sérieusement ça devient de moins en moins crédible,je ne sais plus si la carabine à pompe est en 4eme,tu me donnes le doute...à+sur la planche.

• titou73

Enfin tu parle d'un doute sur le forum des armes j'ai même eut un conseil de ramener mon "pompe" à l'armurier pour destruction. Je crois qu'il n'y a pas que nous qui sommes perdu. au fait l'apprenti armurier tu disait qu'il fallait un reducteur et refaire le mécanisme à pompe mais c'est à dire. En quoi tu veux me la transformer ma pétoire.

• titou73

en fait j'ai l'impression que tout le monde parle et déparle mais que personne c'est rien. Par contre j'ai bien le sentiment que le fusil à pompe ne fait pas l'admiration de tous. Mais bon c'est un fisl, j'ai pas coupé le canon ni la crosse (n'en déplaise à Mr N. SAR...) je suis pas un jeune de banlieue.

• Perdigau13

bon titou j'ai demandé à mon armurier

à priori, un t'as en aucun cas le droit de chasser avec

deux sauf autorisation spéciale datant d'avant 1997 t'as meme pas le droit de le détenir

voilà.... :cry:

• goonif

salut;si on tire des 24g ou des 28g voir des 32g au maxi il n'y a pas de probleme,d'ailleurs des charges plus lourdes ne servent à rien dans un canon de 67.j'ai moi meme essayé ce fusil (au skeet) quand il est sortie,avec des 24g en 9 et lisse/lisse,le fusil montait tres vite et avait une balistique surprenante,j'ai été un peu gené par la légereté mais pas par le recul.à+marc

• titou73

alors j'ai oublié de regarder le papier que j'ai. Maiis je viens de regarder sur le site de la préfecture de police ou il est écrit :

Tous les fusils à pompe à canon lisse, quelle que soit la capacité du chargeur ou du magasin, sont désormais classés en 4ème catégorie. L'acquisition et la détention de ces armes sont désormais soumises au régime de l'autorisation et non plus à celui de la simple déclaration.

A crois que ça leur suffit pas de bruler des bus dans les banlieues, faut aussi qu'il fasse chier les chasseurs. et en prime :

tout possesseur de ce type d'arme, non muni d'une autorisation, se rend coupable d'un délit de détention illégale d'arme. Ce dernier est réprimé par de lourdes sanctions pénales : peine correctionnelle de trois ans de prison et 25000F d'amende.

Putain je crois que je vais leur foutre dans le c... mon fusil

• paloumayre

@[supprimé] wrote:

Putain je crois que je vais leur foutre dans le c... mon fusil

T'as quoi comme fusil? superposé ou juxta?:x

• titou73

je sais pas si tu as lu les articles précédents, en fait j'ai un fusil mossberg à pompe. Mais il parait que je peut plus le prendre, heureusement SARK... ne m'empechera pas de chasser je vais me rabattre sur mon Beretta A302

• goonif

bonsoir;j'ai un message de 16h01 qui n'est pas à sa place il était destinéà:"mon fusil que j'aime".excusez moi.marc