Retour sur le forum

Mon fusil que j'aime

Par Perdigau13 | 22 novembre 2006

Bon j'ai craqué pour un beretta cal 12 superposé exta light de luxe monodétente, 12/70, canon de 67.... 😃

l'armurier me bidouille la crosse en ce moment...me languis de l'esseyer..... am::our;

Visiteur
Réponse

Réponses

• goonif

salut:c'est un mon avis un des meilleurs pour le petit gibier,tu tires des 24g en 9 dans le 1er coup et une 32g en 8 dans le 2eme le tout en lisse et quart et tu es le roi du pétrole.à+marc

• titou73

Mon cousin qui chasse exclusivement la bécasse en a un, il est super content de le trimbaler toute la journée. Mais je crois qu'il prend quand même un peu plus de recul que les fusils plus lourd.

• Perdigau13

merci du conseil goonif :wink:

oui titou, t'es content de te promener avec mais quand tu tire un super léger "déménage" toujours un peu plus 😃

• Gery

tu tires des 24g en 9 dans le 1er coup et une 32g en 8 dans le 2eme le tout en lisse et quart et tu es le roi du pétrole.à+marc

Un peu léger pour être prêt à tout, non ? En dehors de la bécasse, 32g en 7 et 32g en 6 me parait bien plus polyvalent, voire 6 dans les deux coups. Enfin c'est une question de goût et d'habitude.

• tinet56

salut

que de la 36grs et en 5 🙂

• goonif

salut tinet:t'as pas du lire le post pour proposer la grosse cavalerie... c'est un ultra light,et avec des 36g je le sens pas...marc

• tinet56

re

excact goonif, mais maintenant je ne tire que ça.

mais le mien il fait 3.820kgs pour un canon de 81 cm.

a+ 8)

• Perdigau13

@[supprimé] wrote:re

excact goonif, mais maintenant je ne tire que ça.

mais le mien il fait 3.820kgs pour un canon de 81 cm.

a+ 8)

moi j'ai un fusil..... 8) toi tu tire au canon....tu peux pas comprendre... 😛 :x 😛

• xtrema

oui c'est clair moi je ne sais pas non plus ce que ça fais de tiré avec un super leger, moi c'est un semi auto en 76 avec l inertie des gaz je ne sens pas la différence entre une 28 et une 56 ggg 😛 😛 😛 😛

en tous cas un beretta c'est toujours une bonne acquisition :wink:

• sylsop

toi tu tire au canon..

à la grosse "beretta" !!! :lol: :lol: :lol: :oops:

:deho:rs

• xtrema

mais rigoler pas les gars allez toucher un faisan a 40 metre en vol avec un obus!!!! 😛 😛 😛 😛

• Perdigau13

un gros....GROS.....faisan....je dis pas.... 8)

😛 :x 😛

• tinet56

salut

c'est juste un fusil d'homme et ç'est tout 😃

• titou73

Un peu macho tinet ???

Y'a des fusil de chasse pour femme, alors tu leur conseil qoi une carabine 4,5 mm (au mois y'a pas de recul).

Et oui un beretta est toujours une bonne aquisition, quant au faisan à 40 métre tu peut toujours le tiré, il risque bien plus que toi

• tinet56

re

si ton faisan ne tombes pas a 40m , ça vient du tireur.

un faisan est moins costaud qu'un colvert.

a+ 8)

• Gery

un faisan est moins costaud qu'un colvert.

Oui. Certains meurent même de peur, au bruit de la détonation, en faisant une crise cardiaque. Ca arrive à ceux que je rapporte le dimanche ...