Retour sur le forum

"noircir" sa bascule...

Par Maxime10 | 24 novembre 2006

BOnjour,

Sur mon fusil récent (offert en décembre Dernier) ma bascule est très brillante ....

Je suis sûr que le gibier me voit de loin (les pigeons, surtout) à cause de ça ...

Puis-je moi-même "noircir" (on doit dire flammer, je pense) ma bascule ?

Si oui, comment faire, ou sinon, quelqu'un l'a t-il déjà fait faire à son armurier, pour quel prix ?

Merci

Visiteur
Réponse

Réponses

  • titou73

    Désolé je n'est jamais fait ce type d'opération. Mais tu es sur que les ramiers te vois, parceque sinon c'est quand même dommage pour ton fusil tu crois pas :wink:

  • paloumayre

    Salut Maxime 10, j'ai le même problème que toi, et j'en ai fait l'expérience, les palombes le voient, la solution, je porte des gants et quand je tiens mon fusil je dissimule la bascule. C'est cerrtainement pas la meilleure solution mais j'ai bien vu la différence sur des palombes ou corneilles venant de faces.

  • apprentiarmurier

    je l'ai déjà fait moi-même, il faut polir ta pièce à fond(ce n'est pas parce qu'elle brille qu'elle est polie), ensuite chauffer à la flamme et la tremper dans un mélange.

    Cette opération s'appelle le bleuissage(on fait chauffer jusqu'à ce que la pièce soit noir ou couleur "gorge de pigeon",c'est à dire bleu)c'est beau mais il doit être bien fait pour durer longtemps.

    Sinon il y a carrément le bronzage, à froid ou à chaud.

    Ces deux opérations doivent être effectuées par un armurier, elles peuvent aussi affecter l'hestétique de ton arme.

  • Maxime10

    @[supprimé] wrote:Salut Maxime 10, j'ai le même problème que toi, et j'en ai fait l'expérience, les palombes le voient, la solution, je porte des gants et quand je tiens mon fusil je dissimule la bascule. C'est cerrtainement pas la meilleure solution mais j'ai bien vu la différence sur des palombes ou corneilles venant de faces.

    Oui, je fais pareil, Gant, Cagoule et je cache la bascule...

    Dans ta technique (la 1 ere) apprenti, tu dois démonter la bascule de la crosse pour le faire, je suppose ?

  • guis83

    y a pas des adhesifs de camouflage qui existent?

  • Gery

    Ca ne serait pas des fois l'action de "jasper"

    Eh oui, t'as raison Scolopax. Décidément les mots simples sont parfois d'un grand secours ! ...

  • Maxime10

    Si j'enlève mes lorgnons, c'est foutu ! c'est les pigeons qui vont me tuer !