Retour sur le forum

Premier nuit a la maison

Par Nohop | 27 novembre 2006

Bonsoir.

je vais dans 5 jours avoir mon Epagneul bleu de picardie a la maison.

Et je sais pas trop koi faire pour la premiere nuit en fait. Si je dois rester en bas avec elle meme si il faut que dorme sur le canapé ou si je dois totalement la laisser seul meme si elle pleure.

Tout en sachant que j ai une chatte de 3ans, relativement sociable .

Merci

Visiteur
Réponse

Réponses

• magyar vizsla

Il faut le laisser seul, il faut prendre de bonnes habitudes tout de suite !

• laurentdb

achete un gros reveille de grand mere et une bouillotte pour mettre dans ça caisse ça evite les pleurs . alors la bouillotte sert de chaleur et le reveille de battemant de coeur 😉

de toute façon en principe les pleur c'est un deux jour maxi mais il faud rester ferme et tout ce passe bien

• Maxime10

Je te conseille aussi de te lever tot le matin pour la sortir, si elle n'a pas déjà pissé... :?

• Perdigau13

Il faut être ferme dès le début...... avec les femmes et les animaux, sinon elles prennent de mauvaises habitudes.... 8)

aie aie aie.....non pas les dents pas les dents...... ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry:

:oop:

:pingou:in :deho:rs :pingou:in

• xtrema

salut!!

bon courage et bonne nuit :!: :!: 😛 😛 😛

surtout ne craque pas et laisse le absolument dans son coin!!

• Nohop

Merci pour tout vos conseils. Je vais la laisser seule alors. mais pensez vous que je dois qund meme laisser le chat avec elle ou la mettre dabs une autre piece ?

• michel66

salut.

trouves lui une piece pour lui ou tu met son panier et tu la changes plus de place

le mien s'est approprié le garage, il y est chez lui 😃

quand je le prend dans la maison ( jamais seul), il a un coussin au salon au pied du canapé.... et chaque fois qu'il va monter sur le canapé, HOP sur son coussin :wink:

et si il chouine, tu craques pas !!!!! tu cedes un seule fois, et je te prevois de belles nuits blanches par la suite :roll:

surtout avec un epagneul..... encore t'as de la veine, c'est pas un borné de testard de breton 😃

@ plus :wink:

• Argonaute

@Marco wrote:@[supprimé] wrote:achete un gros reveil de grand-mère et une bouillotte pour mettre dans sa caisse ça évite les pleurs . Alors la bouillotte sert de chaleur et le reveil de battement de coeur 😉

:shock: :shock: :shock:

J'connaissai pas du tout et j'tombe sur le cul en lisant ca !

Ca marche vraiment ?

Jamais essayé, mais ce n'est pas la première fois que je lis ce conseil, qui m'a l'air plutôt sensé.

• Nohop

Bilan pas eux besoin de tout ca 🙂 elle a pleuré 5 min pis elle est allé dodo.

depuis 3 jours pas une seule elle a pleuré. Chose extraordinaire elle me demande de sortir pour faire ses besoin a 1mois et 29 jours 🙂.

Enfin j ai quand meme eux le droit a quelques surprises ... 🙂

merci de vos conseils

• kurzhaar06

c'est se que l'ont appelle un chiot équilibré :wink: :wink:

• mayokee

Bonjour,

je me permet de remonter ce topic car je viens d'accueillir mon chiot braque français depuis 1 semaine maintenant (mon 1er chien). Il est adorable la journée mais me fait vivre des nuits d'enfer.

La 1ère nuit il était dans sa vari kennel porte ouverte et moi sur le canapé. Il a dormi dans sa cage et la nuit s'est bien passée.

Les 3 nuits suivantes mon ami était à la maison avec son pointer et la aussi à part quelques chouinement ça allait.

Et là depuis 3 nuits il dors "vraiment" seul puisque je l'ai installé dans son parc à chiot toujours avec sa vari kennel ouverte et que moi je suis remontée dans ma chambre. Et là, c'est le drame. Il aboie, hurle et chouine toute la nuit. 55 min de hurlement, 5 min de répit et on recommence toute la nuit...Je ne suis pas descendue une seule fois, il a une bouillote un réveil et un de mes pull et je mets des boules quies mais honnêtement ça commence à me taper sur le système !

Ma question : dois-je persévérer ou dois je utiliser d'autres méthodes ? Si je persévère combien de temps croyez vous qu'il faille avant qu'il se calme ? (au moins un peu ! car là il n'y a vraiment aucune amélioration en 3 jours !)

Concernant les autres méthodes j'ai pensé à le mettre dans la chambre, vari kennel fermée. Puis à l'éloigner : sur le pallier puis en haut des escaliers, puis en bas, etc...

qu'en pensez vous ?

Autre chose : si je le met dans sa vari kennel porte fermée il va falloir que je me lève pour lui faire faire ses besoins la nuit. Or je croyais qu'il ne fallait pas aller voir un chiot la nuit quand il aboie....

help !

merci d'avance pour vos conseils

• Perdigau13

@calas wrote:Il faut être ferme dès le début...... avec les femmes et les animaux, sinon elles prennent de mauvaises habitudes.... 8)

aie aie aie.....non pas les dents pas les dents...... ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry:

:oop:

:pingou:in :deho:rs :pingou:in

Voilà séquence émotion je me site moi même à prêt de 6ans de distance... 🙂

Bon sérieusement tu as un soucis là je pense s'il ne dors pas un brin de la nuit et qu'il ne fait que hurler il a une angoisse déraisonnable, ce chien a-t-il était bien sociabilisé par sa mère, n'a-t-il eu à ta connaissance aucuns traumatismes?

• mayokee

Lol c'est bien tu es constant 😉

Il a été élevé en famille dans de bonnes conditions d'après ce que j'ai pu en voir.

Il accepte d'être seul dans le jardin (même plusieurs heures) ou quand je suis dans la salle de bain, mais la nuit c'est la cata.

• emilie

Surtout ne cède pas.

Tu vas passer quelques nuits pas terribles, mais c'est le seul moyen pour que tu sois tranquille tout le reste du temps.

Et le matin quand tu te lèves, ignore le quelques minutes avant de lui dire bonjour 😉

• mayokee

ok je vais donc continuer. Vive les boules quies ! Je paierai un coup aux voisins parce qu'ils sont cool quand même !!

• mayokee

IN-CRO-YABLE : j'ai eu droit à une nuit de 7h non stop !!! IIHAAAAAAAA yah:ou

en fait j'ai tout simplement fermé sa vari kennel et laissé la télé allumée (BFM TV comme ça il connait les infos par coeur)

Bon alors bien sûr comme je ne m'attendais pas à ça je ne me suis pas levée dans la nuit pour l'emmener dehors et du coup il s'est oublié dans sa caisse.

Dingue tout de même qu'on puisse passer d'un comportement à l'autre juste en fermant une grille (puisqu'il dormait déjà dans sa vari mais porte ouverte). Il n'a même pas chouiné !

Bref je crois que je tiens le bon bout !

😃

• DANNI 13

Salut

C'est peut etre le silence qui angoissait ton chiot!!!Tu peut essayer de lui laisser un transistor allume plutot que la tele!! 🙂

• Perdigau13

Bravo voilà qui est mieux 🙂