Bonjour,
je me permet de remonter ce topic car je viens d'accueillir mon chiot braque français depuis 1 semaine maintenant (mon 1er chien). Il est adorable la journée mais me fait vivre des nuits d'enfer.
La 1ère nuit il était dans sa vari kennel porte ouverte et moi sur le canapé. Il a dormi dans sa cage et la nuit s'est bien passée.
Les 3 nuits suivantes mon ami était à la maison avec son pointer et la aussi à part quelques chouinement ça allait.
Et là depuis 3 nuits il dors "vraiment" seul puisque je l'ai installé dans son parc à chiot toujours avec sa vari kennel ouverte et que moi je suis remontée dans ma chambre. Et là, c'est le drame. Il aboie, hurle et chouine toute la nuit. 55 min de hurlement, 5 min de répit et on recommence toute la nuit...Je ne suis pas descendue une seule fois, il a une bouillote un réveil et un de mes pull et je mets des boules quies mais honnêtement ça commence à me taper sur le système !
Ma question : dois-je persévérer ou dois je utiliser d'autres méthodes ? Si je persévère combien de temps croyez vous qu'il faille avant qu'il se calme ? (au moins un peu ! car là il n'y a vraiment aucune amélioration en 3 jours !)
Concernant les autres méthodes j'ai pensé à le mettre dans la chambre, vari kennel fermée. Puis à l'éloigner : sur le pallier puis en haut des escaliers, puis en bas, etc...
qu'en pensez vous ?
Autre chose : si je le met dans sa vari kennel porte fermée il va falloir que je me lève pour lui faire faire ses besoins la nuit. Or je croyais qu'il ne fallait pas aller voir un chiot la nuit quand il aboie....
help !
merci d'avance pour vos conseils