Retour sur le forum

miroku mk 70 cal 28

Par tinet56 | 6 décembre 2006

salut

dans l'avenir proche, je desire achete ce fusil mais en canon de 76 cm chocke inter. quelqu'un a t'il ce modele ?

A+ 8)

Visiteur
Réponse

Réponses

• Cacheux delite

Je ne le possède pas par contre, j'ai déjà eu ce type de modèle dans les mains et il m'a fait très bonne impression. Sur le marché du calibre 28, miroku s'est très bien positionné avec ce modèle mais reste un tout petit peuplus lourd que les autres marques.

• pauljean69

si tu es vraiment intéressé, je peux t'en procurer un neuf, je me renseigne pour te donner le délais si ta demande est sérieuse.

demain je saurai le délais, si çà te branche, fais le moi savoir.

bye

jp

• tinet56

salut

pour l'instant pauljean69 c'est pas presse mais c'est sympa et je te remercie d'avance 8)

a+ 8)

• candide

Bjr,

Un Miroku, c'est pas une sous marque de Browning?

• Pluto

Je ne sais pas ce que tu entends par "sous-marque" mais Miroku était une marque à part entière (Japon) que Browning a racheté! Tout comme Winchester...

Les Miroku sont de bonnes armes, il y a même de sacrés références, comme le 3800, les MK...jamais entendu qui que ce soit se plaindre de ces armes! Des valeurs sures! :wink:

Quel modèle tu souhaites acquérir Tinet?

• Gery

Miroku était une marque à part entière (Japon) que Browning a racheté! Tout comme Winchester... Les Miroku sont de bonnes armes ...jamais entendu qui que ce soit se plaindre de ces armes! Des valeurs sures!

Que les Miroku soient de bonnes armes, personne ne le conteste. Mais il faut bien avouer que les Miroku sont depuis longtemps des Browning fabriqués au Japon. il suffit de les regarder pour s'en rendre compte.

J'ai même entendu dire que le 525 était fabriqué par Miroku. C'est dire la confiance que la FN Herstal peut avoir dans le savoir faire japonais. Alors pourquoi s'en plaindrait-on ?

• candide

Re,

Pour moi, sous marque ce n'est pas péjoratif, ça voulait juste dire que Miroku construisait sous license browning, c'est même plutot un compliment.

• tinet56

salut

oui miroku c'est tres bon et pas excessif niveau tarif.

tout est dans le titre pluto 😃

a+ 8)

• goonif

salut:miroku était fabriqué sous licence browning au japon,et depuis racheté,si le fusil était top à l'époque,il n'a pas beaucoup évolué en 30 ans,ce qui le classe maintenant dans les fusils moyens pour le tir mais tres bon pour la chasse,il y a des 76 à l'état neuf qui se vendent à 1000£, il suffit de le réduire à 70 ou 71 et faire les filetages de chocs amovibles et on à un excéllent fusil de chasse pour 50ans et qui de plus peut tirer de nombreux plateaux.à+

• tinet56

salut

goonif je ne vois pas l'interet de raccourcir les canons de 76 cm a 71cm qui entrainerait un surcours .

a+ 8)

• goonif

salut:ces fusil ont des chocs fixes,et pour la chasse en générale le 71 suffit largement et apres avoir fait les filetages tu peux rallonger à volonté,toutes proportions gardées.à+

• tinet56

salut

je voulais dire surcout, ce fusil çe fait en 71 et 76 cm chocke inter.

a+

• Cacheux delite

Pour l'info la plupart des browning sont désormais fabriqués au Japon...

• umberto

il suffit de le réduire à 70 ou 71 et faire les filetages de chocs amovibles

salut

je comprends pas tres bien tu penses que c'est si facile que ca ?

a+

• Pluto

Suis-je bête! Tout est dans le titre :roll:

MK70....Disons que je ne connais pas toutes les armes par coeur, même si il y en a une pile sur ma table de chevet, dans les wc...(je suis malade, oui...et encore je ne vous dis pas tout...trop :oops: )

En fait, voulais savoir quelle longueur de canon, choke....

Je ne sais pas si en canon de 76, c'est vraiment utile, bon pour l'équilibre, l'esthétique de cette arme, son utilisation (vocation de ce calibre, j'entend)??...

Miroku, réputé pour être du costaud, rien qu'à voir sur les sites trap anglais...D'ailleur, beaucoup d'adeptes de petits calibres pour le PC chez eux!

• goonif

salut umberto:rien de plus simple que de faire faire des filetages,n'importe quel armurier connait ça,perso je prefere l'origine,mais pour un fusil de chasse à transformer c'est le top,tu fais monter des midas ou autre et tu peux tout chasser et surtout éviter d'acheter un autre fusil.à+

• umberto

salut goonif

je disais ca parce que j'ai un miroku 7000 SP et le bout des canons est legerement evase pour recevoir des invectors , c'est pour cette raison que ca me parait pas simple du tout.

a+

• goonif

bonjour:je ne comprends pas ce que tu veux dire par;"légerement évasé",c'est quoi comme fusil?à+

• umberto

salut

je vais essaye d'etre clair.

le diametre exterieur des canons fait 20,5 mm env, et a la bouche des canons les 7 cm du bout font 23 mm .

sinon c'est un parcours chasse.

tres bon fusil.

voila a+