@denis 08 wrote:salut
je suis assez d'accord avec maxime, s'il grogne c'est parce qu'il se sent supérieur à toi, si tu fais l'experience de lui reprendre, qu'il grogne faut surtout pas lui donner 2 secondes àprès car il va le prendre comme un signe de faiblesse, et ça va le conforter dans son rôle de dominant, même s'il est craintif c'est pas une raison pour lui laisser tout faire.
Faut que tu lui montre tout de suite que t'es le boss, donc par exemple tu lui reprend l'os il grogne tu l'engueules, s'il insiste tu le repousses et surtout tu repars avec l'os dans ta maison, ou dans une autre pièce si tu es à l'intérieur, et tu viens lui rendre 5 10 mn après quand il sera repartis à d'autre occupation.
j'ai un chien qui à 6 mois, quand je joue avec lui il s'amuse à attraper et à mordier les mains , il fait ça sans être agressif c'est juste pour jouer , mais tu montres toujours que tu as le dessus, en le repoussant ou le mettant sur le dos de temps en temps, sans faire le tortionnaire non plus.
c'est comme quand tu met un nouveau mâle, dans un chenil où il y en a déjà un , généralement il va y avoir peu de temps avant qu'il y ait une bagarre pour savoir qui sera le dominant; tout ça pour te dire qu'il faut pas avoir peur de mettre les choses au point tout de suite, et de ne pas attendre trop longtemps avant de montrer que c'est toi le dominant.
à plus
100% d'accord J'ai jamais entendu qu'il fallait laisser grogner un chien 1 ans ou pas un ans le chef de meute décide si le chien mange ou pas Point barre