Retour sur le forum

Calibre 410

Par Pluto | 21 décembre 2006

Qui n'a pas eu étant gamin une 410? Quelle meilleur initiation au tir, l'apprentissage de la chasse...ok, du braconnage, mais bon, moi, j'ai commencé ainsi, enfin, après une 4,5, une 9mn....

Bref, encore aujourdhui, un autre mec du club, c'est pointé avec un joli fusil en 410! Deux étaient présents, entre le skeet, les PC, les CS...

J'ai vraiment été bleufé par certains jolis tirs, lointains, avec un vent assez fort! Certains plateaux, pas vraiment faciles, allez, je dirai bien un petit 40 mètres, traversards rapides...ou chandelles assez hautes, cassés plusieurs fois! De jolis scores en fin de planche!!

Vraiment, quand j'entend dire ici, que ce calibre n'est pas au top de balistique(ok, j'admet) mais les résultats sont là pour démontrer que ce calibre est loin d'être mauvais! 20 grammes de plombs dans un jouet ultra maniable...dès janvier je commande le mien, s'en est trop, j'ai craqué!

Drôle de voir des anciens, qui jouent comme des gosses! On en a parlé toute l'am, nostalgie de nos jeux d'enfance. Un excellent après midi! 8)

Bon ok, les deux tireurs ne sont pas manchots non plus.

Visiteur
Réponse

Réponses

• VdbO

J'ai eu une 14mm vers mes 14-15 ans et j'ai vachement apprecié aussi :p

fusil a 1 coup ouvrable comme un superposé et avec un chien manuel ^^ acheté chez décathlon a l'époque ahlala si un jours un neveu voire mon (futur) gamin s'interesse a la chasse je lui en ferait don!

• michel66

:roll:

j'arrete pas de le dire qu'on peut faire de jolis coups au 410

chaque fois je me fait "allumer"...... 8) :roll:

amuse toi bien pluto

rem semi auto alors ou autre ???

( tu tires sur salses au trap ?)

@+

• pan rate pan touche

ahlala si un jours un neveu voire mon (futur) gamin s'interesse a la chasse je lui en ferait don!

et à ton oncle :?: :wink:

• candide

Oui, dommage que les munitions coutent aussi cher!!

• VdbO

mais l'oncle il chasse déjà 🙁

• kurzhaar06

même pour la bécasse c'est excellent 8) 8) 8) :wink:

• david60

slt

j'ai tiré egalement avec ces armes comme bcp de personne sur ce forum je pense, mais moi perso je me sens pas capable de tirer avec ce genre de materiel au trap mais il est vrai que j'en ai deja vu une fois au pc mais le gars debutait avec donc les resultats n'y etait pas mais c'est possible qu'avec un excellent tireur il peut se faire plaisir

• tinet56

bonsoir

si j'en vu un une fois tirer au skeet modifié de plumeliau et faire un 21/25. La série après avec son 12 et il fait 17/25.

cherchez l'erreur 🙁

a+ 8)

• Pluto

Je suis licencié à Baixas, mais je bouge pas mal, entre Lézignan, Poussan, l'Espagne (le top)...et là, je vais aller tirer au Chène Rond, dans le Loiret(il faut que je tél demain)...

Je vais demain chez mon armurier voir s'il peut me commander le Rémington 1100 sporting 410!! 8) J'ai le catalogue dans les WC 😃 et je regarde tous les matins en me levant...histoire de bien commencer la journée...ensuite, je prend le cat Browning...il y a quelques temps, j'avais appelé l'importateur Rem, et c'était ok, en stock, sinon, pas de soucis, en 1 mois, c'est là! 8) De toute façon, pas pressé, ce midi, j'ai été me baalader, pas de grive :evil: mais j'ai vu quelques perdrix 8) pour l'année prochaine. J'ai vu mon copain qui taillait la vigne avec ses 3 setters anglais...pareil, dégoutté, nada, Tinet à dû tout flinguer! :cry:

un des copains du club ne chasse qu'au 410, il était là jeudi, il chasse la bécasse principalement et il envoie plutôt bien avec son beau 410.

Vraiment, j'ai été surpris de ce que peut faire ce calibre! Etant gosse avec ma 14, je ne me soucais pas de la balistique, je sais que ça marchait bien, j'ai tombé un max de gibier(oui, en braconnant...faite pas c... 😃 je cramais pas de voiture, ne tabassais pas mes copains à mort...)...

Bref, ce qui m'attire le plus avec ce calibre, c'est le côté jouet, la nostalgie de mes aventures de gosse en Sologne (Raboliot 8) le seul bouquin que j'ai lu et relu étant gosse :oops: idem pour mes potes!) Maintenant, je sais que 20 gr de plombs, dans des mains expérimentées peuvent donner de très bons résultats, et surtout énormément de plaisir, bien plus qu'avec un coup de 36 gr dans le tas! Voilà, ce que j'attend de cette arme...du plaisir, rien d'autre. Quelle satisfaction que de faire de jolis tirs avec une cartouche à peine plus grosse qu'une cigarette!

• david60

tu as raison pluto qd une arme te plait si tu peux faut pas hesiter sinon tu risque de le regretter et j'espere que tu passeras de bon moment avec :wink:

• michel66

re pluto

j'ai fait 2/3 trap a baixas. sympa le parcours chasse ... bonjour au pere boy 8)

mais je connais plutot le 200m qu'il y a juste en dessous 😃

t'inquiete pour les grives, ca va rentrer le froid s'installe !!!!

( en fait pour un lorrain, il fait beau ici ... pour nous ca caille :x )

les perdreaux, j'arrete pas de tomber dessus :evil: j'en ai pas vu un durant la saison....................... au moins ca fait du gibier a renifler pour mon epagneul :wink:

demain matin : affut dans les oliviers, ensuite becasse en bord de riviere avec le chien

😃

• Pluto

Tu parles que ça caille, hier au club, il devait faire 5°, une pelante avec cette Tram! J'ai enfin sortie la veste cam toute neuve! Pour le club, pas vraiment utile, mais fallait bien que je teste! C'était l'occase avec ce froid :lol: Vraiment, je ne sais pas coment font les mecs qui chassent au nord....au dessus de Narbonne :x

Je pars dans le Loiret demain, la veste va servir, la polaire qui va avec en plus 😃 Imagine le climat dans ce coin 😛

Mon père rigole de me voir faire du feu à chaque fois que je vais au brochet avec lui...je ne suis plus habitué depuis le temps! Tiens il en a fait un cette semaine, un bec! Mes Browning Agressor m'attendent...a défaut de grives....les sandres 8)

• tinet56

salut

tu as bien raison pluto, fais toi plaisir. la vie est trop courte. mois de juin l'annee prochaine un cynergy 20 canon de 76 cm fera parti de ma collection, je laisse tomber le 28 .

a+ pluto 8)

• Pluto

Le Cynergy c'est un truc incroyable, surtout en 20! (Au fait toujours aucune merde avec mes Cynergy, ni mon père...)

Je prie le dieu des armuriers tous les jours, plusieurs fois par jours même, pour qu'il insuffle à Mr Browning l'idée de réaliser pour moi, un Cynergy 20 composite!!

J'attend avec impatience les nouveautés 2007 Browning!

Ce matin je suis allé chez mon armurier local...pour mon Rémi 410, on lance l'affaire dès janvier!

Sur ce, je bois mon ti expresso italien, avec mon gros carreau de chocolat et je fonce dans les oliviers, voir si je peux jouer avec quelques grives, il fait soleil...Demain, direction la Sologne...sans soleil 😃

• Pluto

;c:ry:

• p52022

belle gueule ce fusil?

estce le seul a exister en 410,

beretta ou benelli ne le font il pas ,

combien ca coute?

• Pluto

En semi auto? Oui, je crois, mais étant gosse, mon père m'avait trouvé un semi auto en 36, italien, mais pas très fiable, j'ai eu beaucoup de merde avec!

Maintenant, des petits calibres, Browning avait le 425, mais j'arrive pas à en trouver :evil:

Beretta en fait aussi, sur cde, le 687 pigeon...je te dis pas le délais...

Avec mon Noel (pépé et mémé), je peux aller chez l'armurier commander la bte dans la semaine 8) mais je vais pas leur dire que c'est encore pour acheter un flingue :oops: :x de l'electroménager...ouai, je change de machine à hacher les steaks....(je ne mange pas de viande rouge...faut que je trouve autre chose... :evil: )...bref, à peine le chèque sur le compte, que j'investi dans des valeures sûres 8)

• kurzhaar06

gentil pepe & meme 🙂 :wink: meilleurs voeux :wink: et tout plein de grives avec le nouveau petit joujou 🙂 :wink:

• Pluto

pépé et mémé, ont travaillé toute leur vie...c'est ce qu'ils me disent...pas de boite de nuit...la guerre...(des trucs de vieux quoi 😃 ) mais, une vielle armoire à linge dans une des chambre de leur maison...la grande armoire en chne massif avec la glace devant, celle où je me regardais quand j'étais petit...là, où sous les draps, des dizaines en gros coton qui gratte le cul...il y a des boites en ferraille...et dedans il y a quoi????

plain de sous sous !

Ah, les grand parents c'est vraiment bien! :oops:

Je déconne...le fric, c'est leur fric, c'est comme cela, moi, quand j'en ai, je dépense tout :x , de toute façon, j'ai pas de grande armoire comme eux 😃 Mon banquier s'en occuppe....enfin, j'espère :roll: comme ça quand je serai plus vieux, comme eux, que j'aurai pas de petit enfant...yaura pas de problème :x Ceci dit, j'ai une belle armoire blindée...Browning 😛