Retour sur le forum

auto 5

Par steph87 | 29 décembre 2006

salut

dernierement, j ai rencontré un possesseur d armes qui souhaitaent en vendre certaines, dont un baby bretton , en fait, nous ne faisons pas affaire car l arme a trop de petits defauts ....voir posts precedents :cry: :cry:

par contre, il possede un auto 5 en etat correct, 😛 certains ont pu me donner un ordre de prix d occasion, aux environs de 400 euros

par contre, deux questions:

comment savoir s il est bien en 12.70 ey non en 12.67?

cette arme n etait pas declarée car cette personne ne chasse plus depuis pas mal de temps, vais je pouvoir l acheter sans difficultés? quelles demarches?

merci d avance

steph

Visiteur
Réponse

Réponses

• palombeur

si c'est un 12/70 ça doit être précisé dans les marques sur le canon avec la mesure version US soit 2 3/4

• tinet56

salut

si c'est un 12/76 ,ne pas le prendre car tu auras des problemes d'ejection de cartouches moins puissantes, ou alors tu joue avec les bagues mais attention a la longuesse(risque de felure).

a+ 8)

• steph87

salut je fais remonter ce post car j ai ete recontacté par ce vendeur et le prix baisse, mais je ne sais toujours pas comment faire vu que cette arme n a jamais ete declarée....

que me conseillez vous? vais je etre obligé de passer par un armurier?

merci de vos conseils

steph

• JPR20160

Bonsoir steph87,

concernant une arme non déclarée, il faut que le vendeur fasse une déclaration sur l'honneur attestant que le fusil marque, numéro... lui appartenait en citant l'identité de l'acheteur.

S'il possède une facture en plus, c'est encore mieux.

Présenter les papiers à la gendarmerie, transmis à la préfecture, en attendant le récipissé de déclaration au nom de l'acheteur.

Voila c'est tout.

@+ :wink:

• steph87

bonjour

n est il pas desormais obligatoire de passer par une armurerie?

steph

• Cacheux delite

Non pas besoin de passer par la case armurerie, tu demandes juste un formulaire à la gendarmerie ou encore mieux directement à la préfecture il te faut juste un permis de chasse et un pièce d'identité.

• JPR20160

Re bonsoir,

ne pas oublier la justification de domicile, facture EDF, ect...

• steph87

🙂 🙂

merci de vos infos

bonsoir

steph

• barnes

SALUT STEPH 87,

Un auto 5 à 400 euro c'est vraiment pas cher, il faut savoir si c'est le modèle standard ou le modèle allégè, renseigne toi également surla longueur du canon et surtout le chokage de celui ci.

Je viens d'en acheter un et il est en 3 quart choke, je peux t'affirmer qu'à 15 metres je groupe très serré, c'est fait pour tirer très loin.

A PLUS

• steph87

salut

a priori, je le toucherai meme moins cher que ca 8) 8)

le canon est en 71 et d apres le vendeurn, c est un full.....

je ferai verifier par la suite

comment savoir si c est un allégé?

steph

• barnes

Je ne sais pas qu'est ce qui différencie l'allégé du standard si ce n'est son poids qui doit se situer au alentour de 2,9 kg environ.

Par contre si ton fusil est un full prévoit de le faire ouvrir car il est pour moi inutilisable à la chasse si ce n'est pour les tirs lointoin , vraiment lointain. Le full est un chokage qui ne pardonne rien comme faute de visée. µ

A PLUS

• steph87

je vais faire des tests bientot...

pour le tir, je suis une bille, il va falloir s entrainer serieux :lol: :lol:

steph

• barnes

Un canon browning en full est fait pour tirer très loin et si possible sur une cible immobile.

Tu peux me faire confiance lorsque j'affirme que ton fusil dans cette configuration ne t'apporterra aucun plaisir, le chokage est trop important pour tirer à la volée, de plus l'alésage des canon est à 18,3mm ce qui est serré aussi.

A+

• steph87

de toute maniere , il est prevu d amener l arme chez un armurier pour un controle sommaire, je ferai tester le chokage a ce moment la....

steph

• tinet56

bonsoir

tu tires des bourres grasses et le tour est joue.

a+ 8)

le modele super allege a une vis en travers de la longuesse du devant , le pontet est en alu .

• JPR20160

Bonsoir tinet,

petite rectification les modèles dont la longuesse comporte une vis en travers sont les 4 coups, devant plus courts, l'allégé carcasse acier avec pontet en alu et le super allégé tout alu ancien modèle granulé possèdaient ces devants.

Concernant le super allégé à 5 coups, la longuesse ne possèdait pas de vis, encore moins le modèle acier.

La vis en travers servait sans doute de renfort supplémentaire.

• tinet56

re

la longuesse est assez fragile sur les modeles super alleges. je n'ai eu que le modele ligth txelve en canon de 81 cm full chocke ainsi qu 'un autre canon 71 cm full chocke . tres bon fusil pour le tir des migrateurs mais un peu lourd pour la passee (4 kgs avec le 81 cm).

a+ :wink:

• JPR20160

Re,

sur les modèles super allégés fragilité des devants, et quelquefois des crosses et pontets (alliage).

Le système à recul de canon secouait autant le chasseur que le fusil, le modèle acier etait bien plus confortable, inconvenient le poids.