Fusil calibre 12 / Franchi
Salut tout le monde,
j'aimerais savoir si quelqu'un est pocesseur d'un fusil franchi et quels sont ces impressions? je penche vraiment pour acheter dans cette marque!
Salut tout le monde,
j'aimerais savoir si quelqu'un est pocesseur d'un fusil franchi et quels sont ces impressions? je penche vraiment pour acheter dans cette marque!
Mon père possède un Franchi superposé. Pas vraiment trerrible :?
Il le garde quand même, il reste plus dans l'armoire qu'il ne sort! En fait, il n'est pas sorti depuis au moins 15 ans!
je penche vraiment pour acheter dans cette marque!
Quelles sont les raisons qui te font "pencher" pour cette marque ?
Pas vraiment trerrible
ça c'est de l'info !! 😛
t'en fait pas! qu'importe le fusil ! quand t'es dedans t'es dedans !! :wink:
s'il te plait ! achète le !!! 🙂
les pro browning vont te dire de n'acheter que ça les pro beretta même chose ! etc... 8)
un fusil c'est avant tout un coup de coeur ! fait toi une opinion par toi même !
perso! je préfère dépendre de moi même que des autres ! si je fais une connerie je préfère en être responsable!
:wink:
sans oublier les pro winchester qui sont pote avec les pro browning mais pas avec le spro beretta. Une histoire de canon vous me direz :lol:
@[supprimé] wrote:Salut tout le monde,
N'ecoute pas pluto 😃
Je possede un Franchi Falconnet luxe en calibre 12 et j'en suis tres content.
Leger, maniable, qui me monte bien a l'epaule.
Mais comme dit Sylsop:
t'en fait pas! qu'importe le fusil ! quand t'es dedans t'es dedans !! Clin d'oeil
s'il te plait ! achète le !!!
C vrai ou presque importe la marque ou presque. Ce n'espas parceque tu as un fusil a 6000 euros que tu vas mieux tirer qu'avec un a 1000 euros.
Cela est surtout vrai pour les Browning :x ::arf/ lol
😃
N'achetez pas de Browning, merci, que cela reste mon privilège, mon luxe d'être parmis les heureux possesseurs de ces armes presque au top! 😛 Déjà que sur les stands on ne vois que ça, entre les Perazzi, Beretta... :wink:
Les armes italiennes osnt fiables et de bonne qualité dans l'ensemble. Après cette une affaire de gouts et de service après vente! Perso je n'achète que beretta parce que les canons sont excellents, avec des tirs frolant les limites du possible(j'ai à mon actif des tirs sur grives à 76 pas et 60 pas et un renard à 63 pas). Le reste, on peut en discuter jusqu'à demain!
Il me semble en effet qu'on est d'avantage attiré par un type de fusil, juxtaposé ou superposé, ou un calibre que par une marque. Ensuite, c'est le coup de coeur et la sensation que le fusil procure qui comptent, pas la marque.
Salut panoramix
j ai acheter un superpose franchi falconnet et je ne pas dire de mal de ce fusil pas trop lourd ni trop leger 2.9 kg ,chokes interchangeable,ejecteurs,mono detente ,prix raisonnable 1170 euros
resultat satisfaisant pour la saison 2006/2007 et puis de toute facon je pense qu un fusil ont doit le prendre en main ,le monte a l epaule en voir plusieurs et puis apres c est le coeur et le porte-monnaie qui va l emporter
bon choix a toi A+
@[supprimé] wrote:Salut panoramix
j ai acheter un superpose franchi falconnet et je ne pas dire de mal de ce fusil pas trop lourd ni trop leger 2.9 kg ,chokes interchangeable,ejecteurs,mono detente ,prix raisonnable 1170 euros
resultat satisfaisant pour la saison 2006/2007 et puis de toute facon je pense qu un fusil ont doit le prendre en main ,le monte a l epaule en voir plusieurs et puis apres c est le coeur et le porte-monnaie qui va l emporter
bon choix a toi A+
Je m'étais moi aussi penché sur le falconnet avant de me rabattre sur mon FAIR. Le traitement des bois (qui donne un aspect plastique) ne me plaisait pas trop et j'avais peur qu'il s'écaille. Le tien n'a pas de soucis de ce coté là?
@+
non pas de soucis a par quelques petites rayures mais bon ca c est les ronces
Tu as bien fais tartarin de ne pas prendre le Falconet avec le revétement techwood,j'en ai un depuis la saison derniere et la crosse est déja minable,le moindre choc ou contact et c'est un creux ou une rayure, une saison et demi on dirait un vieux fusil!,en fait il s'agit d'un bois leger(bois blanc?) recouvert d'un film plastique qui imite un joli bois
Va revendre ça!!
cordialement
guy
C'est vrai que ces revêtements plastiques qu'on trouve beaucoup sur les fusils italiens actuellement ne m'emballent pas non plus. La finition qu'ils apportent semble artificielle. Au lieu d'évoquer un joli bois, ils font vraiment clinquant en essayant d'imiter un bois 7 étoiles de collection de toute façon déplacé sur les armes qu'ils sont censés "enjoliver". Personne ne peut s'y tromper. Tout cela manque un peu de naturel et d'authenticité. Enfin à mon avis car on peut penser autrement.
whouwaw, bah dis dont le franchi fait parler ^^
pourquoi me diriger sur cette marque, pour une chose, le service après vente j'ai des amis qui sont sur franchi et ils m'ont dit que le service après-vente était nickel et rapide pas comme verney-carron ! bon je dirais que ce n'est pas le fusil qui fait le chasseur alors un fusil à 10'000 francs ou un à 1600 francs, le tir dépend de celui qui est derrière le fusil ...
@Géry wrote:C'est vrai que ces revêtements plastiques qu'on trouve beaucoup sur les fusils italiens actuellement ne m'emballent pas non plus. La finition qu'ils apportent semble artificielle. Au lieu d'évoquer un joli bois, ils font vraiment clinquant en essayant d'imiter un bois 7 étoiles de collection de toute façon déplacé sur les armes qu'ils sont censés "enjoliver". Personne ne peut s'y tromper. Tout cela manque un peu de naturel et d'authenticité. Enfin à mon avis car on peut penser autrement.
voici les bois choisis sur mon FAIR je trouve qu'un poncé huilé comme celuici fait plus joli et moins fragile que les revetements Franchi
@+
Tout à fait d'accord Tartarin. Heureusement que des fabricants comme Fair ou d'autres ne succombent pas à la tentation de la finition de pacotille pour attirer le client. Souhaitons que la tendance ne se généralise pas.Rien ne vaut un beau poncé-huilé comme celui-ci. Un amateur éclairé ne s'y trompe pas.
Ces revêtements se voient principalement sur les armes premier prix, autour de 1000€. L'esthétique, le premier coup d'oeil peut faire balancer le choix entre une arme tape à l'oeil et une autre avec des bois certes, mais horrible. Maintenant, à l'usage, c'est clair que ces crosses plastiques brillantes, d'après mes infos, pas vraiment top.
Par contre, les crosses composites, c'est tout l'inverse, aucunes rayures, rien n'est visible, même après avoir joué au sanglier! (Browning/Benelli...)
C'est sur que le poncé huilé n'a pas de concurrents Tartarin. Les revetements sur les crosses ne tiennent pas la route sauf si vous chassé au poste, pas de ronce etc. Les composit se sont de bons materiaux pour les chasses dynamiques, ronces, hutte etc.
A+
Bonjour à tous,
concernant les franchi, j'ai possédé dans les années 80 un falconet sl, celui ou il y avait la bécasse en or, puis un dragon parcours.
Très bonne cannonerie, par contre problèmes d'éjecteur droit qui n'arretait pas de casser sur les 2 modèles..
@+ :wink: