Retour sur le forum

cherche semi auto pour debutant

Par squale47 | 8 février 2007

Bonjour à tous,

je vais debuter ma premiere saison avec le fusil de mon grand père, un superposé manu france qui + de 30 ans et tiré 50 cartouche max. (a été remplacé par un juxta verney caron).

Bien sur il n'est pas éprouvé bille acier, a besoin d'un bon nettoyage et revision chez armurier (peut être rebronzage et vernis bois à refaire).

Par la suite je souhaiterai acquerir un semi auto pour plus de polyvalence (petit gibiers, gibiers eau, battue sanglier chevreuil).Je ne souhaite pas faire aquisition d'une carabine.

J'ai lu quelque forums et catalogues fabriquants, j'avais une préference pour le H35 titan de Fabarm mais apparement beaucoup de critiques négatives (Vous confirmez?)

sur quoi me rabattre? je voudrai du solide ne pas être embêter à prix résonnable. Merci de me donner vos avis et préferences avec lien internet et prix approximatif.

MERCI 🙂

Visiteur
Réponse

Réponses

• triple b25

si tu veux un semi automatique prends un beretta ou un benelli pour l'occasion va sur le site de http://www.seasons.fr/ il y a de bonne affaire a+

• dbja33

slt 😃

je chasse avec un beretta urika 391 canon 66 cm 5 chokes amovibles et rallonge

tu vas du 66/ lisse au 71/ full polyvalent de la bécasse au sanglier en passant par la palombe....................................... avale toutes les cartouches et jamais un problème :mrgreen:

• tinet56

salut

tu as le choix en semi auto, maintenant tout depend du nombres de cartouches tirees et du temps que tu veut garder ton fusil .

les plus solides sont beretta et plus chers aussi.

pour le prix phoenix top cote 970 E ou winchester sx3 975E , le seul probleme pas d'arretoir de magasin .

66 cm ou 71 cm (un autre debat)

a+ 8)

• palombeur

bon comme tinet le phoenix ou le sx3.

J'ai un sx2 light qui est toujours sur le marché et très sympa en pleine comme au gibier d'eau (3 kg)

Sinon à pas cher, solide, inusable, encaissant tout et pas cher il y a le mp153 Baïkal dans les 500€ mais il est lourd le bougre !

• jasonx

entre () si quelqu'un comme moi qui chasse le gros et le petit,c'est préférable que je m'achete 1 carabine pour compléter mon 12 lisse ou 1semi auto?vu que je suis plus petit gibier,mon investissement serait t il meilleur que d'acheter juste une carabine?

• bucheron

en semi-auto , moi j'ai une petite préférence pour le franchi inertia , le winchester SX3ou bien enncore le browning fusion evolve 2

car je trouve qu'ils ont de nouvels lignes et sont sympas a l'oeil

mais si tu veux quelque chose de plus "basic" verney-carron V12

• otto

Benelli et tu ne sera jamais deçu, jamais de soucis avec

• 10COUPSPARJOUR

moi j'ai un baikal mp 153 ! lourd non je trouve pas ! solide oui trés solide a 500 euros y' a pas mieux de plus c'est un 76 tu a aussi en synthetique le 12/89 enfin pour moi le mp 153 est hyper polyvalant

• Pluto

@[supprimé] wrote:salut

tu as le choix en semi auto, maintenant tout depend du nombres de cartouches tirees et du temps que tu veut garder ton fusil .

les plus solides sont beretta et plus chers aussi.

pour le prix phoenix top cote 970 E ou winchester sx3 975E , le seul probleme pas d'arretoir de magasin .

66 cm ou 71 cm (un autre debat)

a+ 8)

Ouai, c'est un détail, certes assez utile en action quand on veut se prendre la tête avec les munitions.

la technique, avec la main faible, tu bloques la première cartouche du magasin avec le pouce.

Il y a les occases aussi, mais en auto, attention, de plus assez rare en très bon état. Pour moins de 1000€, le SX3, le Phoenix, le Baikal c'est un pieux...une barre à mine...bon courrage!!

• Pluto

C'est de la pub que l'on fait là pour cette arme :lol:

J'ai vu le syntec...rien que de le voir, on sens que c'est du solide, genre Drago le bodybuldé dans Rocky...

Sans déconner, clair que cela doit être solide, au moins, pas besoin de sav, de garantie...pour quoi faire :lol:

Si tu perds les clés de ta Lada au retour de chasse, tu mets le canon dans le joint d eporte et tu fais levier...si tu arrives pas tu petes la vitre avec la crosse...et si tu crêve au retour, pas besoin de cric...Baikal fait tout...d'ailleur, tu peux le ranger dans la caisse à outils.... :x

Je sors :oops: :arrow:

• 10COUPSPARJOUR

OUI on a assé parlé du MP 153 mais force d'admettre que c'est du baikal !

je crois que c'est le fusil le plus vendu en ce moment au dire des armuriers !

charger il est pres des 4 kg soit moi j'en faut pres de 100 alors pour moi c'est une plume !

et puis avant de le casser hein faut y mettre de la bonne volonté !

alors le mp 153 bon fusil oui ! 😛

• tinet56

salut

epaule un baikal mp 153 et un benelli comfort meme avec un canon de 76cm (3kgs) , c'est le jour et la nuit .

c'est vrai que le benelli vaut 17oo E mais qu'el fusil .

rien ne vaut un tir de gibier pose pour voir a quel point ce fusil est efficace . je n'ai que de tres bon souvenirs avec benelli . a+ 8)

• triple b25

@[supprimé] wrote:salut

epaule un baikal mp 153 et un benelli comfort meme avec un canon de 76cm (3kgs) , c'est le jour et la nuit .

c'est vrai que le benelli vaut 17oo E mais qu'el fusil .

rien ne vaut un tir de gibier pose pour voir a quel point ce fusil est efficace . je n'ai que de tres bon souvenirs avec benelli . a+ 8) rien a ajouter tres bonne analyse il n'y plus que le prendre a+

• palombeur

j'ai un pote qui a un confortec benelli acheté 1700€ et le pote un baïkal mp153, moi un sx2 light.

résultat des courses, avec son benelli il ne vaut pas tripette, de toute façon tout tombe raide avant. :lol:

Moi je préfère mettre moins et avoir un fusil qui me va bien.

:x 😛

• squale47

merci à tous pour vos conseils.

je vais d'abord faire ma premiere saison avec le fusil du grand père.

par la suite en fonction des finances (je vais faire bâtir) ce sera le Baikal Mp153 ou le SX3.

j'oubli donc le H35 titan de FABARM, qui sur divers forums ne fait pas autant l'unanimité que le mp153 et le SX3!

• jasonx

moi j'aime bien l xtrema qui y a ché mon armurier,le 2...lle prix aussi est pas mal lol pour un jeune comme moi,mais il me plait bcp! :lol: