@[supprimé] wrote:Salut à tous
J'entends souvent dire sur le terrain comme à la télé que dans certains cas, le gros gibier ( surtout le cochon en fait...) n'accusait pas le coup au moment du tir.
Jusqu'a présent les cochons que j'ai tiré et atteint... 😛 ont tous marqué le coup ( chute, changement d'allure, cambrure... )
Je vais toujours verifier mon tir de toute façon, c'est pas la question, mais vous est il souvent arrivé de toucher un sanglier sans qu'aucun signe d'atteinte ne paraisse sur l'animal ? et qu'il continu sa course comme si de rien n'était. :evil:
Tu as oublié aussi le changement brutal de direction.
Un jour j'ai tiré un sanglier qui n'a pas accusé le coup, par contre il a changé brutalement de direction.
J'étais sur un terrain en pente, le sanglier est passé 80m en dessous de moi de gauche à droite, à mon deuxième coup il a tourné perpandiculaire à sa course en descendant...... je ne l'ai plus vu mais les chiens se sont mis "au ferme" à 50m de là ou il avait tourné....... :wink:
Il est sorti au bout de 5 min, quand un copain est entré dans le bartas en faisant du bruit et après qu'il ait tiré un coup de fusil pour le pousser dehors, il m'a chargé 😛 aglagla 😛 et je l'ai tué à 5m de moi avec ma femme cachée drrière moi.......... 😛 ouuuuuuf..... :oops:
PS:80kg environ, et déjà bien armé........ :oops:
En fait, ma balle (ou les 2) avaient causé(es) une blessure au dessus du genoux, et une plus haut sur la deuxième patte avant plus vilaine celle-là.......je passe les détails, mais c'est fou la vitesse qu'il avait sur 2 pattes et demi.... 😛