Retour sur le forum

fusil pour jeune chasseur

Par gabion27 | 17 février 2007

Bonjour à tous,

Pouvez vous me conseiller quelques fusils de calibre 12 sachant que je vais chasser dans le bois, plaine un peu partout 🙂 .

merci d'avance pour vos réponses a bientot

Visiteur
Réponse

Réponses

• Gery

Quel est le type de fusil qui t'attire ? Juxtaposé, superposé, semi-auto ( je n'aime pas mais je sais que les jeunes en raffolent ) ? De quel budget disposes-tu ?

Verney-Carron ou Fair proposent des fusils intéressants et abordables en superposés.

Te conseiller une marque n'est peut-être pas la meilleure solution. Ne néglige pas le marché de l'occasion qui offre la possibilité de faire une affaire en s'équipant sérieusement avec une arme de qualité. Prends ton temps, entre chez des armuriers, fais-toi accompagner de quelqu'un qui sait ce qu'est une arme en bon état, essaie des fusils et tu finiras par trouver ton fusil, celui qui "tombe" bien, que tu aimes bien et avec lequel tu te sens bien.

Ne te laisse peut-être pas temter par des chokes trop serrés. Là où tu vas chasser, un 1/4 et 1/2 ou un 1/4 et 3/4 sera bien suffisant et te permettra de tout faire. Quant à la longueur des canons, de 66 à 70 cm, tout est bon : c'est surtout une question d'équilibre que favorisent souvent des canons plus courts.

Bonne recherche. Tu verras, on y prend du plaisir.

• gabion27

salut géry ,

Moi je suis attiré par un superposéde chez vernay carron ( sagittaire becassier) mais je ne sais pas si c ' est fiable car je n'y connais pas grand chose la dedans 🙂

donc voila

• Gery

Je n'ai jamais eu de Sagittaire. Je n'ai qu'un Jet 20 que Verney-Carron fait fabriquer en Espagne.

Mais les Sagittaires ont très bonne réputation. Si je prévoyais d'acheter un superposé, c'est un fusil que je considérerais sérieusement. Le Sagittaire Bécassier fait l'objet d'un comparatif avec 2 autres fusils dans le dernier numéro d'Armes de Chasse que tu peux encore trouver en librairie sans problème.

• palombeur

quelque soit le fusil que tu vas acheter, prend carde à ce qu'il soit éprouvé acier. Tu vas chasser partout donc une passée au canard n'est pâs exclue et on ne sait jamais, avec les élection, l'acier pourrait arriver ailleurs que dans les zones humides.

• gabion27

merci les gars pour vos réponses 😃

• jasonx

pour les memes besoin que toi on ma dit le dc 12 mci de chez fair pour 987 euros...

• Gery

je vais chasser dans le bois, plaine un peu partout ....... je suis attiré par un superposéde chez vernay carron ( sagittaire becassier)

Le Sagittaire Bécassier correspond peut-être à un usage trop spécifique si tu as besoin d'un fusil à tout faire. Peut-être que le Sagittaire Super léger à canons de 66 et chokes interchangeables te rendrait davantage de services, à mon avis.

• triple b25

bonjour regarde le verney carron sagittaire polynox mobichokes canons de 68 cm a 73 cm pour un prix de 1181 euros a+

• gabion27

mais tu penses pas que les canons sont un peu trop court ??

a+

• triple b25

canons de 73 cm c'est court escuse moi je comprends pas bien a+

• domibell

salut à tous,

je viens justement d'acheter un sagittaire polynox. je trouve ce fusil pas mal pour le prix, il est plutôt polyvalent, chokes interchangeables( 0, +3 ou +5cm), detente double effet et éprouvé bille d'acier car cela peu servir; pour info, les prix catalogue ne sont que des indications du fabriquant, pas mal d'armuriers vendent en dessous de ces prix :wink:

• Gery

mais tu penses pas que les canons sont un peu trop court ??

Attends, Gabion, moi non plus je ne comprends plus. Tu dis être tenté par le Sagittaire Bécassier dont les canons font 61 cm, et quand triple B25 suggère le Polynox dont les canons peuvent passer de 68 à 73 cm, tu te demandes s'ils ne sont pas trop courts. Es-tu sûr de savoir ce que tu veux ? :shock:

• DANNI 13

Salut

Es-tu sûr de savoir ce que tu veux ?

Si Gabion etait sur de savoir ce qu'il veut croit tu qu'il nous demanderait conseil?? :wink: :wink: Un peu d'indulgence avec les jeunes 🙂 🙂 :wink:

• Gery

Je me suis trouvé jadis dans la même situation que Gabion et ma question ne révèle, je pense, aucun manque d'indulgence. Elle vise à lui faire prendre conscience qu'un choix demande réflexion et documentation pour éviter de faire une bêtise et que le fusil qui le tente et les questions qu'il se pose semblent en contradiction. Mettre le doigt sur le problème fait aussi partie du conseil, non ?

• domibell

Tout à fait d'accord avec toi Gery mais il y a un moment aussi où il faut se décider!!!! pour cela il faut, comme tu le dis, savoir exactement ce que l'on recherche, soit un fusil spécifique aux bois et là les canon de 65cm sont recommandés, soit un fusil polyvalent et il faut être autour de 70cm avec ou sans chokes interchangeables, cela depend aussi du budget!!!

A savoir aussi si on veus un fusil pour un paquet d'années, comme c'est le cas de la majorité d'entre nous, car ça reste un investissement quel que soit le budget que l'on y consacre; trés important aussi le dis budget, car il y a vraiment des fusils à tout les prix et bien sur de qualité différentes.

• triple b25

@[supprimé] wrote:salut à tous,

je viens justement d'acheter un sagittaire polynox. je trouve ce fusil pas mal pour le prix, il est plutôt polyvalent, chokes interchangeables( 0, +3 ou +5cm), detente double effet et éprouvé bille d'acier car cela peu servir; pour info, les prix catalogue ne sont que des indications du fabriquant, pas mal d'armuriers vendent en dessous de ces prix :wink: bonjour DOMIBELL tres bon choix verney carron c'est tout bon tu la eus a quel prix ton fusil a+

• gabion27

excusez moi les gars pour le canon je vous ai poser la question c'était parce que je m'y connais pas trop lol :!: mais je pense que je vais prendre un sagittaire polynox , je pense qu'il est assez polyvalent comme dirait Domibell ??

• Gery

Bon choix, Gabion. Les Sagittaires sont de bons fusils. Même si je ne crois pas vraiment à ce qu'apporte le Polynox et ses chokes à rallonges par rapport au Super Léger. Il faut bien diversifier la gamme pour attirer l'attention et vendre. Mais c'est mon avis et on peut penser autrement.

• gabion27

parce qu'en faites les chokes servent à quoi ?