Retour sur le forum

nettoyage et remisage

Par Perdigau13 | 20 février 2007

tite question, pour un superposé une fois qu'on l'a démonté et nettoyé, en attendant la saison prochainne, c'est mieux de le remonter et de le ranger dans son fourreau, ou de la ranger, démonté donc, dans sa malette?...?

sinon, le bicouyou sur la longuesse sur lequel on tire pour retirer le devant à un peu noircit :? ....c'est d'ailleur la seule partie mettalique de mon fusil qui m'a fait un coup pareil :shock: ...je fais comment pour le rendre "brillant comme au premier jour" :?:

merci 😃

Visiteur
Réponse

Réponses

• candide

Laisse le donc avec sa patine, une arme ça doit avoir une histoire.

• Gery

Laisse le donc avec sa patine, une arme ça doit avoir une histoire.

Tout à fait d'accord avec Candide. Ou alors passe vigoureusement un chiffon de laine dessus ( type vielle chaussette) pour lui rendre un peu de brillant, mais c'est tout.

• JPR20160

Bonsoir,

jamais dans un fourreau...

@+

• 10COUPSPARJOUR

@[supprimé] wrote:Bonsoir,

jamais dans un fourreau...

@+pourquoi jamais dans un fourreau ? SI il est bien huilé :shock:

• JPR20160

Salut 10COUPSPARJOUR,

je n'y avait pas pensé.....

@+. :wink:

• triple b25

bonjour mon avis personnel je met toujours mon fusil dans un ratelier a l'air libre dans un fourreau pour moi il y a un risque de condensation et d'humidite chacun sa methode a+

• otto

A l'air libre, jamais dans une mallette fermée : rouille

• Gery

A l'air libre, je m'en suis fait piquer 2 lors d'un cambriolage. Alors depuis, je les mets dans un coffre, ce qui d'ailleurs me pompe un peu l'air parce que je n'ai plus le plaisir de les voir en passant ...

• otto

Dans un coffre OK, securité oblige mais pas enfermé dans une boite

• nono24

Là, je suis du même avis,ni fourreau,ni boite, à l'air libre avec un bon coups d'huile,moi c'est ce que je fais. :wink:

• Pluto

Un dans chaque pièce...mon préféré sous mon lit, mon auto spécial canard derrière le rideau de douche... 8) 😛

• nono24

compléxé peut-être ? :lol: :lol: :lol: :lol:

• candide

Non, conscient de l'horreur du spectacle!! 😃

• nono24

Toutes! mes condoléances😃 😃

• Pluto

Ca va saigner ... :evil: 😃

• Pluto

Non, au contraire! Le top du top! 8)