C'est certains que d'autres peuvent y arriver aussi, mais j'ai pour mémoire un Cht de Ligue en Bretagne ou après avoir gané avec un bon copain, bien connu aussi, chacun notre titre de championde ligue de parcours, cejour là, nous avons comptés sur un lanceur de chandelles vertical 70 mètres calculés au double décamètre et avec la diagonale il devait y avoir entre 75 et 80 mètres.
Nous avons fait une démonstartion pour prouver que le plomb N° 7 ou 7 1/2 pouvait casser un plateau à cette distance à chaque coup.
Peu nombreux furent, ceux qui y réussissent avec une boite de cartouches. C'est ce qui fait la différence dans les grandes compétitions, quand un doublé difficile permet de faire la différence le soir, quand on fait les comptes et aussi, sur la façon dont il faut gérer spychologiquement sa compétition, ce que peu de tireurs savent faire (Ce qu'on appelle le Track).
Puisque, tu as l'air de connaître c'était à Guer (56) en 19xx à la Plaine à droite du Skeet. Nous avons gagnés ce jour là en départage sur des doublés au poste de la "Rivière" au poste le plus haut dans la coteau derrière le petit chemin le long de la petite rivère. Ce fameux postes ou certains tireurs font 10 Bulles de rang, sans comprendre pourquoi.
J'ai vu souvent, du reste, des tireurs arrivés à ces trois derniers postes dans le coteau avec Zéro fautes et faire 12 bulles sur ces trois derniers postes. Il doît y avoir une explication quelque part, au niveau du tir, pour voir autant de "Bulles" sur les plateaux "longs-traversard" et plongeant.
Sur le prénom que tu cites, il y a bien un des deux qui s'appelle Jacques, je te laisse le plaisr de trouver l'autre prénom.