Retour sur le forum

Qu'en pensez-vous?

Par Ben67 | 23 février 2007

" trés beau juxta , magnifiques gravures , triple vérrouillage , léger jeu , beaux bois , longueur des canons 76 cms , totale 120 cms ,2 petits coups sur le coté du canon droit a 30 et 17 cms de la bouche "

La question est dans le titre...

Ce qui me tracasse ce sont ces deux petits coups...

D'après vous, est-ce dangereux pour le tir?

Merci pour vos réponses

Ben 67

Visiteur
Réponse

Réponses

• bucheron

se sont quels genre de coup sur le coté :?:

• Ben67

D'après le vendeur, de léger petits coups superficiels!

C'est tout ce que je peux dire

Ben 67

• bucheron

si se sont que des légers coup superficiel se n'est rien du tout , sinon ce sont de plus gros coup , tu regardes dans le canon pour voir si il est bien cylindrique mais normalement je pense qu'il ne doit pas y avoir de problème et le gars chasse avec ou pas

• baya59

tout à fait d'accord!!si tu n'est pas en confiance avec ton arme c'est meme pas la peine...

de plus je pense que tu devrais plutot acheter du neuf ou alors une occase que tu auras pus tenir dans tes mains...

en plus j'aiu cru comprendre qu'il y avait un peu de jeu...ca m'a pas vraiment l'air d'une bonne affaire... :wink:

• Ben67

merci à tous pour vos réponses!

En fait ce calibre 16, c'est un peu par nostalgie...

Je chasse la bécasse et je possède un B525 calibre 12 qui me donne pleine satisfaction.

Ce calibre 16, est plus à considérer comme un souvenir d'une période où ce calibre était roi pour la chasse de la mordorée.

C'est pourquoi je ne suis pas pressé, je me renseigne, quitte à ce qu'il y ait de petites réparations pour le remettre en ordre.

Je ne veux pas d'un fusil neuf, ce n'est pas du tout ce que je cherche, je pense que les bécassiers de ce forum me comprendront...

Bien à vous tous

Cordialement

Ben 67

• Betasse

Salut.

Pour moi si l'arme est belle et fine, ça vaut le coup de regarder;( si elle est à un bon prix.)

Pour ma part, je préfère des coups sur le milieu des canons à des marques de corrosion.

Tu envois ton fusil à un canonier, et il te redresse ça que tu ne verras plus rien.

Tu fais reprendre le jeu et tu as une belle arme.

Par contre si les canons sont piqués, tu peux certes les faires réaléser, tu les verras miroir, mais pour moi le fusil est cuit.

A+

• candide

Bjr,

Je te le deconseille surtout si on parle du même, un platine anglais tres defraichi , une arme de cheminee mais plus de chasse.

• candide

De plus, es tu sur que ce soit un 16? je crois que c'est un 12

• Ben67

Oui Candide, tu as raison...

Celui-là est bien un 12

La confusion vient que je recherche un 16...et je l'avais à l'esprit!

Bravo, pour avoir retrouvé l'annonce...

Que penses-tu de ce site? Est-ce fiable?

Bien à toi

Ben 67

• candide

Je suis un fin limier.

Fiable peut etre, juste pour ces prix la tu achetes des armes en fin de vie sans aucune garantie et qui ne te rendront la plupart du temps pas le service attendu.

Faut pas rever, un platine anglais a moins de 200 euros, il est rape sauf pour la deco et un peu de frime le temps qiu'il marche ( si il marche!!)

• Gery

C'est pourquoi je ne suis pas pressé, je me renseigne, quitte à ce qu'il y ait de petites réparations pour le remettre en ordre.

Les "petites réparations" sont parfois couteuses. On peut trouver des 16 en parfait état et pas chers, mais il faut être très attentif. Sinon le coût d'une remise en ordre par un armurier peut être plus élevé que le prix d'achat du fusil.

• Gery

J'ai moi aussi retrouvé l'annonce de ce fusil. Un "platines" anglais à 170€ annoncé comme un "très beau fusil" avant qu'apparaissent "un léger jeu", puis les bosses en question, ça fait sourire. Laisse tomber, à moins que, comme le suggère Candide, ta cheminée ait besoin d'une décoration.

• Ben67

Le vendeur a au moins l'honnêté de décrire ce qui ne va pas, on prend ou on prend pas! Ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'autres annonces.

Ceci dit l'idée du site n'est pas mal, tu as des photos,une descrption et un contact presque permanent avec le vendeur.

Et puis comme je l'ai déjà lu de l'exprérience de certains, tu peux te faire rembourser dans les 7 jours si tu n'es pas satisfait par rapport à la description.

Cordialement

Ben 67

• Gery

Oui, mais quelle que soit l'honnêteté du vendeur qui en fait propose une arme au prix qu'elle vaut, je pense que dans ce cas précis, il vaut mieux ne pas acheter si on ne veut pas être déçu et c'est ce que je te conseille de faire. Ta question initiale était bien :"Qu'en pensez-vous ?". Voilà donc ce que j'en pense.

Ceci dit, je trouve que ce site où tu as trouvé cette annonce est intéressant dans la mesure où il permet à des chasseurs de trouver ce qu'ils cherchent et qu'ils ne trouveraient nulle part ailleurs.

• candide

C'est exacteemnt ça, personne ne doute de l'honneteté des vendeurs de ce site, bien au contraire mais il faut être réaliste, si on pouvait avoir un fusil quasiment neuf, fiable , en bon état pour ces prix cela se saurait.

D'ailleurs tout est effectivement indiqué et moi je pense qu'un platine anglais à ce prix, remis en état ça peut vraiment douiller surtout quand on parle de deux coups sur les canons.

C'est tout , le site est bien mais d'ailleurs, des qu'une arme est dans un état de chasse, elle depasse les 400 euros.