Retour sur le forum

petite question

Par jasonx | 25 février 2007

salut a tous!

je sais que ca fait un peu barbare comme question mais est ce qu'on a le droit de tirer les pies et corbeaux qui se posent chez sois?car tout les matins il y en a qui se posent chez mes parents et j'avoue que ca me titile!

(je suis piegeur agrée,je fais une demande de tir pour ce coin ou c'est pas la peine?!)

Visiteur
Réponse

Réponses

• bucheron

tu les tires et tu dit rien 😃 😃

• jasonx

en plus mes voisins chasseurs le font lol mais bon vaut mieux etre sur de son coup,mon voisin d' a coté est assez c..

pour les tireurs de corbeaux et autres,j'ai appris grâce à unesorte de rmise a niveau qu'in a le droit d 'utiliser des corbeau vivants avec un poid attaché à la jambe(comme les palombes )pour les tirer!ça prommet de bons résultat,on en met 2 qui se connaisent pas et...

ou un peu de bouff pas très loin et...

• bucheron

ou 22lr de ta fenetre

• marc07

Salut

Fait une demande et tu pourras étre efficace :twisted: sans étre embéter par qui que se soi puisque tu est piégeur agrée :wink:

Marc.

• jasonx

en général c'est 410 par la fenetre lol mais les magnum claques un peu,et puis comme il y a des chiens de chasses tout autour,au premier coup de fusil on est au courant lol

• DANNI 13

Salut

Essai la boite a pie 🙂 Silencieuse et vachement efficace :wink:

• jasonx

elle est déjà en action!lol

• gaby le jeune chasseur

Et tu n'a pas de résultat ?

• jasonx

a siiiiiiiiiiiiiii c(est bon!

a et au fait on a la droit d 'attacher un poid a des corbeau si on estpiégeur pour les réguler,un peu sous le meme systel que les canards,on les attaches,ca fait vnir les autres et pan

• gaby le jeune chasseur

moi je pense ke oui. Faut il encore que le corbeau ne te pik pas !

Pke Un corbeau ca te loupe pas

lol

• SEB 19

Bonsoir,

Tu n'as pas du bien suivre la formation de piegeur, je pense.

Il me semble que le fait d'être piegeur agréé ne t'autorise pas a reguler a tir les corbeaux et les pies.

Par contre la pose de cages est elle autorisée, avec une déclaration faite en mairie.

L'utilisation des appelants est elle même reglementée. Ceux ci doivent être abreuvés et nourris.

Les seuls autorisés à réguler à tir sont les detenteurs du droit de destruction ou leurs assesseurs (gardes assermentés)

Ce qui n'est pas ton cas apparement.

Il ne faut pas confondre piegeage et destruction.

Après si c'est dans ton jardin, que personne te vois.... pas vu pas pris, pris pendu!!!

Cordialement Seb