Retour sur le forum

tunet haut vol 35 grs acier en 3

Par tinet56 | 28 février 2007

salut

personnellement j'ai chasse le gibier d'eau et le pigeon avec cette cartouche et les resultats obtenus avec cette cartouche est concluant, cartouche tres rapide et efficace entre 35m et 40m auvol .

a+ 8) si d'autres ont des commentaires merci

Visiteur
Réponse

Réponses

• palombeur

tiens si j'en trouve je l'essaierai bien car tu n'es pas le premier que j'entend en dire du bien.

• jasonx

du 3 pour le piegeon c'est pas un peu fort? :shock: :?

• jasonx

remarque j'utilise bien du 4 lol

mais bon je connais pas bien le 3!voir pa s du tout,je me rend pas bien compte

• tartarin75

@[supprimé] wrote:du 3 pour le piegeon c'est pas un peu fort? :shock: :?

C'est de l'acier donc correspond à du N°5 plomb

@+

• tinet56

salut

il me reste plus qu'a essayer la version en 89 (42 grs) en 3, j'en ai commande une centaine . je vais tester sur cible + botin et pourquoi pas un parcours de chasse avec .

a+ 8)

• jasonx

a d'accord!!!!!merci a toi pour cette précision :wink:

• nounouge17

Salut,

Ben moi pour ma part j'utilise de la MARY ARM haute perfs en 32gr 5 et 2 mélangé en acier et j'ai de trés bons resultat jusque dans les 45 metres.

• bucheron

avec de l'acier en 12/89 sa vas faire cher le parcour de chasse 😃 😃

et a mon avis sa va pas duré longtemp si sa recule comme du 60g plomb

• tinet56

salut

c'est vrai que 64 grs plomb ça demenage mais quelle efficacite 😃

c'est juste pour voire les corrections a apporter .

la mary arm hp en 32 grs en 5 +2, ça n'existe pas. par contre en 5 +6 d'accord mais pas dans les distances que tu annonces . pourtant je l'aime bien cette cartouche max 35 m au vol .

a+ 8)

• bucheron

jamais éssayé 60-64gr de plomb

sa doit quand meme recule mais après sa dépend du fusil que tu as

• tinet56

re

j'ai tire plusieurs cartouches en 64 ( remington premier), ne pas tirer en desous de 30m, ton gibier est bon a mettre a la poubelle .

escopette utilise extrema 1 camo, canon 71 cm 1/2 chocke .

a+ 8)

• bucheron

je sais plus ou j'ai vu sa mais sa disait qu'avec de la 60gr mary arm sa tué jusqu'a plus ou moins 70m se qui est super loin quand meme.

extrema c'est beretta

moi le prochain de j'achète se sera surement un franchi inertia canon de 76cm je l'ai eu en main et il me plait

• jasonx

oula du 60 grammes?faudrait que j'essaye une fois pour voir!

mais comme tout le monde le dit,ca doit décaper lol

en général pour le pigeon,jutilise la tunet spéciale palombe en 4 ou en 6(avec une préférance pour le 4)elle est assez bien !

• tinet56

re

bucheron n'achetes pas le franchi inertia (raptor) car il s'enraye .

l'extrema c'est beretta c'est autre chose mais en plus cher aussi.

canon extra et tu peut me croire 8)

• jasonx

il y est le extrema chez mon armurier,il est vraiment superbe et super!

• bucheron

j'aime pas trop l'extrema

sinon au départ je voulais le franchi inertia raptor ou privilège ou peut etre aussi le predator.

sinon j'avais hésité aussi avec le browning fusion evolve 2 ou bien encore le winchester SX3 mais il faudrait que je trouvres un armurier qui fait la marque

• palombeur

sur le site Browning ou winchester tu as la liste de revendeur selon les pays.

Le sx3 avale tout et tu n'auras pas de soucis avec. En plus il vient d'arriver sur le marché français en camo et synthétique en 12/89 uniquement choke interchangeables. En plus avec valve de gaz utilisée tu as beaucoup moins de recul. Autant avec une 54 g fédéral qu'une 36 g classique.

en fait j'ai le sx2 qui n'a pas le canon suralaisé comme le sx3 sinon c'est la même chose.

• bucheron

ok je vais voir tout sa de toute façon j'ai jusqu'au mois de juillet

• tinet56

salut

pour moi palombeur ton sx2 doit etre fore a 18.7 il me semble , pour le sx3 camo il est pas mal, je pense que ça va etre ton prochain achat 😃

sur le nouveau catalogue winchester 2007, il ont fait un tableau pour l'acier , quel chocke qu'il faut utiliser ainsi que la taille des billes .

a+ 8)