MP 153
Le Baîkal MP 153 en 12/89 digère-t'il sans problème d'éjection des cartouches en 24 grammes, et 28 grammes?
Merci par avance.
Le Baîkal MP 153 en 12/89 digère-t'il sans problème d'éjection des cartouches en 24 grammes, et 28 grammes?
Merci par avance.
@scolopax wrote:Si il ne les digere pas tu le prends par le canon et tu files un grand coup
de culasse a un pignateou a portee :lol: Ensuite ca devrait rouler 😛 😃 :wink:pourquoi temps de VIOLENCE :o :cry: :lol: 😛 :x :wink:
le régalge de la bague d'empreint de gaz permet de tout faire passer !
mais tirer des 24 gr avec un auto en 12/89 :o :o :o moi j'ai le 12/76 bois mais je compte pas lui donner de 24 GR sinon j'aurais acheter un juxta ou un super a pas cher pour les petites charges!
je compte acheter le 12/89 synthétique en + du 12/76 que j'ai deja !
mois suis assé fan de ce fusil 😛
Je comprends que ma question puisse surprendre.
Je sais aussi que la finalité du 12/89 n'est pas de tirer des 24 gr.
Si je prends un MP 153 pour une séance exceptionnelle de ball-trap (pour s'amuser et non pas pour faire un score en compétition (!) et que je n'ai que des 24 gr à ma disposition, vais-je être embêté avec des problèmes d'éjection?
bonsoir
c'est un fusil qui marche tres bien avec de la 28 grs, donc pas de probleme . avec mon extrema 2, je tire de la 24 grs sans soucis
a+ 8)
Merci Tinet 56.
salut
j ai deux mp et il faut bien reconnaitre que les seuls problemes d ejections que j ai eu, c était avec la petite bleue de ches solognac...mais je n avais pas rereglée la valve....
effectivement, je pense que ce fusil n est pas vraiment fait pour ca, mais si c est une fois de temps en temps....pourquoi pas§§§
steph
moi au départ j'été partis pour acheté un beau semi-auto genre browning , franchi ou winchester mais en réfléchissant si je chasse sur le DPM je prendrais bien le MP 153 version avec canon de 76cm si sa éxiste ou bien sinon j'ai vu sa sur roumaillac un choke extérieur d'une longueur de 15cm :shock: et mon cousin pense en prendre un aussi en meme car on va chasser ensemble et on chasse deja ensemble
et peut etre prendre un fair superposé
le mieux serait de prendre tout sa chez le meme armurier comme sa une petite ristourne :oops: 😃
perso, j ai un canon de 76 sur le modele bois...super et un canon de 66 sur le synthe, j ai eu chez roumaillac le synthe avec 2 rallonges : une de 5 et une de 15cmm....du coup, grande polyvalence...
steph
du coup avec la rallonge de 15cm sur le canon de 76cm sa fait du 91cm , sa doit faire super long et est ce que sa a vraiment un gros avantage ou pas.
car sinon avec une cartouche de 63g et un canon de 91cm sa doit aller super loin enfin c'est se que je pense
en fait , au pire, j ai testé 66+15 sur des corbeauxet effectivement, qund j etais en face....ca ne leur plaisait pas beaucoup, meme assez loin!!!
mais je m en tiens la, ca suffit pour ce que je chasse
steph
ouais c'est sur que sa doit pas leurs faire du bien 😃
moi je chasse surtout le gibier d'eau , le pigeon , je fais un peu de plaine (mais vraiment pas beaucoup 3-4 sorties) et faisans , grives et pas de lapins dommage mais on en a plus.
et puis un peu de nuisible (corneille , pie , geais , ragondin)
@[supprimé] wrote:Le Baîkal MP 153 en 12/89 digère-t'il sans problème d'éjection des cartouches en 24 grammes, et 28 grammes?
Merci par avance.
Je reviens à la question initiale. J'ai essayé ce week end et la réponse est ........NON 😃 😃
Avec le réglage de base, les 24g s'enrayent. En revanche aucun problème avec les 28g. Même si évidemment cette arme n'est pas destinée à de si faibles charges...
@+
Pour info:
J'ai le modèle 12/76 en 71cm et je ne fait que du ball trapp avec !
Il est parfait et aval très bien les 28g,jamais d'enraillage a son actif après un bon réglage !
Petite question sur les FSA à système d'emprunt de gaz.
Lorsque l'on tire une minition trop légère pour le réglage, la culasse ne s'ouvre pas suffisament pour ejecter la douille et ce la s'enraye.
Quelle est le risque dans le cas contraire. Si une arme est réglée pour des cartouches légères et qu'on tire des charges plus lourdes?
merci
@+
@[supprimé] wrote😛etite question sur les FSA à système d'emprunt de gaz.
Lorsque l'on tire une minition trop légère pour le réglage, la culasse ne s'ouvre pas suffisament pour ejecter la douille et ce la s'enraye.
Quelle est le risque dans le cas contraire. Si une arme est réglée pour des cartouches légères et qu'on tire des charges plus lourdes?
merci
@+
Sa t'arrache la tête, jpense que c'est le seul risque !! :roll: 😃
@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote😛etite question sur les FSA à système d'emprunt de gaz.
merci
@+
est ce que la douille éjectée l'est assez fort pour allumer la tronche du pote qui chasse à ma droite? 😃 😃 :x :x
@+
@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote😛etite question sur les FSA à système d'emprunt de gaz.
merci
@+
est ce que la douille éjectée l'est assez fort pour allumer la tronche du pote qui chasse à ma droite? 😃 😃 :x :x
@+
:idea: Sa parcontre c'est une question intéréssante, je me sens directement concerné :o 😛
Il n'y a aucune raison pour que ça ejecte plus fort la cartouche tirée car l'éjection est mécanique et latérale et ne depend pas de la vitesse linéaire de la culasse.
A mon avis, le seul problème est une fatigue du mécanisme ou éventuellement le chevauchement ( et le blocage) de la nouvelle cartouche qui monterait trop vite alors que l'ancienne n'est pas encore entièrement partie de la chambre ( cf pb courant des Perfex).