Retour sur le forum

amis chasseurs bonjours

Par Dimitri 45 | 7 mars 2007

Bonjour je m’appelle Dimitri je viens de Coullons une petite ville du Loiret.

J’ais 21 ans demain. Petit fils de garde de chasse, je suis dans le bain depuis ma plus tendre enfance, pourtant je n’ais toujours pas le permis de chasser. J’ai l’intention de le passer cette année .j’ai aussi travaillé dans le monde du ball trap en tant que puller.il se peut même que j’ais envoyés des plateaux a certain d’entre vous, ou a un candidats au permis de chasse.

Je sais j’aurais du le passer mais le temps mais très comptés. Entre le travail et les problèmes de santé. d’ailleurs je dois partir subir une opération a Melun a la fin du mois.1 mois d’hospitalisation puis 5 mois dans un centre de rééducation a boissise les cailles dans le 77 .

A mon rétablissement je passe l’examen pour enfin pouvoir chasser en toute tranquillité.

En espérant lire vos belles histoires de chasse que j’affectionne particulièrement je vous souhaite a tous et a toutes une agréable journée.

Dimitri

j'oubliais, je suis aussi un passionné de pêche à la carpe.

Visiteur
Réponse

Réponses

• agn22

Dimitri sois le bienvenu parmis les chassepassionautes.

N'hésite pas à participer aux débats qui sont parfois vifs, mais souvent dans la bonne humeur.

Arnaud

• Perdigau13

Bienvenu à toi Dimitri 😃

j'ai pas tout bien compris avec tes pépins de santé, mais quoi qu'il en soit COURAGE :wink: 🙂

j'oubliais....21a....c'est un jeune...et un de mieux un 8) 😛

• triple b25

bonjour et bienvenue sur le forum courage tu est jeune tu vas te retablir rapidemment tiens nous au courant de ta sante a plus de te lire a+

• baya59

:welc:om !!

:wink:

• Dimitri 45

Merci a tous, pour mon état de santé je ne me fais pas de souci. Ce n’est pas ma première opération et ce ne sera pas la dernière.

De plus le fais d’avoir une motivation comme passé mon permis (afin d’être dans la légalité),

vont m’aider moralement à guérir plus vite.

Par contre je risque d’être coupe du monde internet pendants 6 mois, à moins que les établissements où je vais aller aient une connection internet.

Au plaisir de vous lire…

dimitri

• pan rate pan touche

:welc:om

• GONTIER

Salut à toi et bon courage pour ton opération

je passe l’examen pour enfin pouvoir chasser en toute tranquillité.

ça veut dire quoi ça :twisted: alors ça quand on connait le garde......alors bonne chance pour ton permis :wink:

• bundi15

:welc:om :pingou:in

• DANNI 13

Salut DIMITRI

Soit le bienvenu parmi nous hpp::y pour demain :wink: :wink:

• tartarin75

:welc:om :welc:om

@+

• Dimitri 45

Merci, tout le monde…

Il est vrai qu’il m’arrive de chasser mais uniquement dans la propriété ou chasse mon oncle car c’est lui qui fait le garde…(ce n’est pas son travail, et il n’est pas rémunérer mais pais l’action 50% moins chers).

Je tiens a préciser que je ne sache que le pigeon même s’il mais déjà arrivé de tirer des faisans.

J’ai déjà été invité a plusieurs reprises pour des battues aux faisans, comme au grand gibier ce que je me suis interdits, par respect a ceux qui pais le permis, le timbre grand gibier etc.…

Et d’une certaine manière pour me motiver a le passé de façon a être dans la l’égalité.

Et enfin pouvoir accepter toutes ces invitations.

Enfin pour conclure je ne pense pas être le seul a avoir commencer a chasser avant d’avoir le permis.

Merci de m’avoir lu

dimitri

• pan rate pan touche

ah oui :!: donc tu braconnes :evil:

tu aurais mieux fait de

en plus avec un oncle garde :cry:

• popey-77

@Dimitri 45 wrote: Entre le travail et les problèmes de santé. d’ailleurs je dois partir subir une opération a Melun a la fin du mois.1 mois d’hospitalisation puis 5 mois dans un centre de rééducation a boissise les cailles dans le 77 .

Salut a toi l'ami

Tous d'abord bienvenu a toi dans l'univers virtuel de la chasse, amuse toi bien parmis nous et surtout n'hésite pas à nous faire part de tes avis ou envie.

Pour ce qui concerne ton hospitalisation (J'espere pour toi que ca ne sera qu'un "Mauvais" mais "Court" moment a passer) en tout cas je suis sur melun 1 mois sur deux et je travail sur Dammarie-les-lys (Pour les comiques je suis pas a la star ac )

Donc au cas ou Hésite pas à passer un mp pour ce voir sur melun

• Dimitri 45

tu peut passer me voir je serais a la clinique les 3 fontaines a melun...

pour un mois, puis a boissise-le-roi à la clinique les trois soleils pour environs 5 mois.

pour ce qui est du braconnage j'appellerai pas ca comme ca mais juste un entretien des fusils je fais 3 ou 4 sorties maxi dans la saison ...et maintenant c'est de l'histoire ancienne étant donné que la prochaine sorti ce fera avec mon permis.lol

• popey-77

Re,

Fait quand même attention (Certaines personnes qui n'ont pas été assé patientes pour attendre le permis ont payé le prix fort.)

Lien vers le topic : Arreter sans permis par les federau

@[supprimé] wrote:http://lexinter.net/Environnement/chapitre_viii_dispositions_penales.htm

En gros ca va de 3700 à 60000 euros d'amende et impossible de passer le permis pendant 5 ans... et sisi on peux te saisir ta bagnole... et du ferme possible selon la gravité (de nuit par ex)... un petit extrait:

Article L428-9

Tout jugement de condamnation peut prononcer, sous telle contrainte qu'il fixe, la confiscation des armes, des filets, engins et autres instruments de chasse, ainsi que des avions, automobiles ou autres véhicules utilisés par les délinquants.

Il ordonne, en outre, s'il y a lieu, la destruction des instruments de chasse prohibés.

Article L428-10

Si les armes, filets, engins, instruments de chasse ou moyens de transport n'ont pas été saisis, le délinquant peut être condamné à les représenter ou à en payer la valeur, suivant la fixation qui est faite par le jugement

• tartarin75

voyons, voyons dimitri n'est certainement pas le premier passionné à etre "trop passionné" et à vouloir faire comme papa...

D'autres s'en vantent régulièrement sur ce forum alors je suis plus d'avis à engager cet passion vers la légalité :wink:

@+

• popey-77

Tous a fait d'accord mon chers tartarin

D'ailleurs engagons

• Jacques Cheval

@[supprimé] wrote: D'ailleurs engagons

Tu serais pas un copain à Tof ou Marco toi :?: 🙁

• tartarin75

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote: D'ailleurs engagons

Tu serais pas un copain à Tof ou Marco toi :?: 🙁

PTDRRRRRRRRRR 😛 😛 😛

@+