Retour sur le forum

Fusil Guyot

Par Benoit | 8 mars 2007

Salut,

J'ai un fusil superposé cal 12 marqué Guyot Paris.

Il y aussi marqué Superjay.

En cherchant sur le net j'ai trouvé un fusil identique au mien, j'ai copié la photo, on y voit notement comme sur le mien qu'une partie du bois de devant reste avec les canons (celle avec le rivets).

Sur l'annonce on peut lire:

Fusil de chasse artisanal Superjay (Michel Jay à St. Etienne) canons Jean Breuil de 70 cm, bascule découpée avec gravures de bouquets et rinceaux.

Je joint la photo (pusique le mien est strictement identique), à part que sur le mien il y a aussi marqué Guyot Paris et plus loin Superjay.

Avez-vous de renseignements sur les fusils Guyot?

Visiteur
Réponse

Réponses

• Gery

S'il est en ta possession, quelle en est l'origine ? L'as-tu acheté d'occasion ? Auquel cas le vendeur ne peut-il pas te renseigner ?

C'est apparemment un très beau fusil.

• Benoit

@Géry wrote:S'il est en ta possession, quelle en est l'origine ? L'as-tu acheté d'occasion ? Auquel cas le vendeur ne peut-il pas te renseigner ?

C'est apparemment un très beau fusil.

C'est mon père qui me l'a donné, il l'avais acheté à Paris par annonce, à un vieux qui avait arrêté de chasser, sans se renseigner dessus. :oops:

• Benoit

Salut otto,

Connais tu cette marque? as-tu des renseignements dessus?

Merci

• otto

Pas pour le moment mais je me renseigne.

A+

• Benoit

Merci :wink:

• otto

Apparament c'est un excellent fusil, Guyot c'est un armurier parisien.

A+

• Benoit

Ok, meci :wink:

• Tangor

C'est un fusil qui a quel age ?

• Benoit

Une trentaine d'année à peu près :wink:

En fait la crosse est trop courte pour moi, c'est pour ça que je me renseigne, je vais éventuellement le vendre.

• Gery

Moi aussi je le garderais.

• Benoit

Arretez :!: vous allez me culpabiliser, des fusils j'en ai d'autres :wink:

Vu que je veux me payer un bécassier pour l'an prochain, que je ne veux pas faire de pub (la marque commence par Cha et finit par puis :x :x :x ) ça me payera une belle gravure, genre des oiseaux avec des longs becs..... :wink:

• kurzhaar06

et bien moi je le verrai bien a la bécasse ton joujou 🙂 :wink: en l'adaptent pour cette chasse 😃 chapuis c bien mais lui ses encore mieux si il et en bonne état bien entendus :?: pour la crosse tu peut en faire faire une et en plus avec le noyer de ton chois 🙂 :wink:

• Benoit

@scolopax wrote: ça me payera une belle gravure, genre des oiseaux avec des longs becs.....

Si ce n'est que pour les gravures,alors zappe les gravures et garde le 😃 :wink:

Regarde si la mise à prix est à 600/700€,et ce n'est qu'une mise à prix, en plus celui-la, les canons sont piquès, ça devrait aider non?

http://www.auction.fr/fr/base/lot.php?vente=10144&etude=8&passe=&lot=386

• Tangor

@Benoît wrote:...Vu que je veux me payer un bécassier pour l'an prochain, que je ne veux pas faire de pub (la marque commence par Cha et finit par puis :x :x :x )...

Lequel de Chapuis ?

• Tangor

Pourquoi le garder si la crosse est trop courte ? Et ça dépend aussi du poids, et du type de fusil que tu veux.

• Benoit

@[supprimé] wrote:@Benoît wrote:...Vu que je veux me payer un bécassier pour l'an prochain, que je ne veux pas faire de pub (la marque commence par Cha et finit par puis :x :x :x )...

Lequel de Chapuis ?

Orion (me rappelle plus si c'est super Orion le nom ou Orion tout court) :oops:

• Tangor

J'ai un Super Orion ; je viens de regarder le site Internet de Chapuis, et ils ont pas mal changé, même si ils gardent leur finesse.

J'ai eu la veine de trouver pile-poil chez l'armurier ce que je voulais : crosse pistolet (alors que je vois qu'ils sont en crosse anglaise maintenant), pas de bande ventilée (je trouve que ça alourdit la ligne), pas de grenadière, pas de faisans et autres perdrix gravées mais des gravures anglaises (motifs abstraits), canon de 66, assez léger, joli bois.

J'en étais content jusqu'à cette année, où il a passé plus de temps chez 3 armuriers qu'avec moi... Il a percuté une fois alors que je le fermais (là, tu te rappelles des cours du permis et pourquoi il faut fermer le fusil en remontant la crosse et pas le canon), il a tiré les deux coups simultanément alors que j'utilisais une seule détente (de nombreuses fois, et comme à la bécasse t'épaule pas toujours correctement, bonjour les claques), il a aussi décidé de ne plus percuter le deuxième coup. Donc je me suis retrouvé avec un fusil dangereux...

Au bout du troisième armurier, retour chez Chapuis où ils ont changé les mécanismes à l'intérieur. Pour la fin de la saison, tout était rentré dans l'ordre. Il parait qu'il y a eu une mauvaise série il y a quelques années.

Comme j'aime bien mon petit fusil, je vais lui donner une autre chance l'année prochaine, mais au premier défaut, je prends un Verney-Caron Bécassier, ou un Baby.

• triple b25

bonjour je saurais a ta place je liquide ton chapuis et je prends un verney carron grand becassier super 9 j'ai un becassier depuis 10 ans aucun je dit bien aucun souci rien a voir avec ton chapuis a toi de voir a+