Retour sur le forum

[Photos] Sangliers 2005

Par cedric_g | 3 janvier 2005

Petite sortie hier matin avec un ami dans un lieu reculé et non chassé (heureusement... pour nous !) et au terme de... 4 heures (!) d'affût et d'approche (en réalité 1h45 d'approche une fois les bestiaux localisés), quelques clichés sympas !

Matos me concernant : Canon EOS 300D + Canon 300/4 L IS USM, monopode, 200 à 400 ISO, vitesses de 1/13ème à 1/160ème (toutes à f/4.0)

Dans une travée

Une jeune femelle

Une autre (bien poilues des oreilles : on dirait Sheila !)

Dodo sous un tronc (photo pas terrible mais j'ai trouvé l'observation sympa)

Entre les arbres

Filé

et ma préférée, un autre filé que j'adore (malheureusement pas mal recadré, les autres ne le sont pas ou peu !)

En tout cas, grand moment et un peu d'adrénaline (quand un sanglier vient vous souffler à quelques mètres dans le dos, ça fait bizarre :lol: )

Pour info nous avions un fort vent de face, ce qui nous a permis de "suivre" la horde qui progressait doucement dans le bois jusqu'en lisière dans ce que nous appelons "notre savane" (endroit très fourni en roseaux et arbres d'eau, à sec en hiver lorsque les lacs sont vides).

Mon petit cadeau pour cette nouvelle année 😃 ! Nous y retournerons avant la fin du rut. J'aimerais immortaliser des accouplements (observés hier matin mais pas de photos exploitables, trop de branches, ou pas assez de chance, comme vous voulez !)

Visiteur
Réponse

Réponses

• yoyo

un seul mot superbe!!!!!!!!!!!!

a+

yoyo

• maurice

Bravo cédric :wink:

Et merci de nous offrir de telles photos.

Cordialement

Maurice

• Jacques Cheval

Salut,

Oui merci beaucoup de poster de si belle photos sur chasse passion 😃

@+

Jacques

• cedric_g

Jacques,

Tout d'abord meilleurs voeux :wink:

Si des photos t'intéressent, fais-moi signe !

• Jacques Cheval

Arf oui c'est vrai :oops:

Meilleurs voeux à toi cédric 😃

Pour les photos merci, on verra sa. Dés que ta un cerf, sanglier ou chevreuil bien dégager et sans trop de fond j'en fait mon affaire 😃 😃

Merki

@+

Jacques

• dridri

Bonjour a tous, bravo cédric, tes photos sont magnifique, on arrive parfaitement a distinguer l'animal, c'est très gentil a toi de nous les montrer, et je te remercie.

PS: voici le résultat d'une belle photo, un bon matos et un bon photographe 😃

amicalement, DRIDRI

• niouf-niouf

lu,

Magnifique Cédric

et merci

Ps: meme si pour toi les photos ne sont pas explmoitable, ca nous conviendrai surment! :wink:

• Evelyne

Photos magnifiques Cédric.......

Tu aurais des leçons à donner à certains chasseurs ! :wink:

Merci encore

• tietienne

Lu,

talent, toujours autant de talent, c'est du beau, du très beau...:wink:

@micalement et encore merci pour ces photos

• tartarin

a toi, je prend égaleent des photos mais j'ai jamais u l'occasion de prendre des sangliers ( il faut dire que pars chez moi il est très mal gérer et donc pas très nombreux). Je tenais vraiment a te féliciter encore bravo

• emilielasolognote

salut cedric

Tres belles photos encore une fois de plus tu nous épattent.

Amicalement

Emilie

• Tof

salut,

et bien quez dire de plus, c'est tout simplement magnifique!!

encore bravo à toi!

ce qui me fait le plus envie quand je vois ces photos, c'est les moments d'émotions et d'adrénaline que tu as du passer en leur compagnie!!!

je crois que je vais pas tarder à me mettre à la photo!!!

A+

• candide

Bonjour,

Tout a été dit, félicitations et fais nous en beaucoup.

• cedric_g

Pour info j'ai un ami qui chasse depuis 17 ans, il s'est mis à la photo nature début 2004 (comme moi - on s'est connu grâce à la photo...) et bien il commence à réfléchir pour arrêter la chasse et consacrer son temps libre uniquement à la photo !

Petite précision : il chasse à 90% à l'arc (il est en Alsace) et a retrouvé dans la photo nature les mêmes sensations que celles éprouvées lors d'une approche ou un affût lors d'une séance de chasse à l'arc.

Personnellement dimanche matin, quel pied quand j'ai pu approcher quelques spécimens et les observer sans être vu, ce à 4 mètres tout au plus ! Ceux faisant la sieste sous le tronc étaient de ceux-là...

Et aussi, quand un individu vous passe à 2/3 mètres, là vous retenez votre souffle :wink: (j'ai raté toutes les photos d'un "gros porteur" qui m'a littéralement effleuré ! Il ne rentrait pas dans le "cadre" de mon appareil mais tous mes essais de "portraits" sont flous... Pas assez de lumière sur les bestiaux en mouvements !)

• chris

Franchement félictations!!!!!

Moi qui n'ai jamais vu un sanglier à la chasse !!!! Me voilà servi.

A quelle distance environ te trouvais tu de ces sangliers pour prendre les photos ????

A+

• cedric_g

Certaines à 15/20 mètres, les plus proches (comme ceux se reposant sous le tronc couché) à 4 mètres tout au plus...

La majorité une petite dizaine de mètres.

• petitefusee61

superbes photos! :!: !

merci pour le plaisir des yeux!!!

😃

• petitefusee61

superbes photos! :!: !

merci

• cedric_g

Merci à toutes et à tous pour les commentaires.

En voici une (l'unique !) faite ce matin. Entre hier matin et ce matin, une seule photo (et pourtant ce matin presque toutes les conditions y étaient... sauf une : un PUTAIN de vent tournoyant qui nous a pourri nos approches !!!)

C'était le meneur d'une petite horde de 14 sangliers que je suivais à bon vent, mais ces chameaux m'ont contourné et de ce fait, se sont retrouvés dans mon odeur ! Ce fut ma seule photo...

Techniquement : Canon EOS 300D, Canon 500/4.5 L USM, sur monopode à 1/60ème (400 ISO). L'objo on me l'a prêté (ça coûte une fortune ces trucs là !) pour l'occasion...