Retour sur le forum

utiliser un piege en X ou conibear

Par labulle | 22 mars 2007

Je n'ai jamais utilisé de piege en X . Pourriez vous me dire comment se tendent les ressorts et comment vous le posez pour attraper des fouines.....Faites vous une boite pour tendre dans les bois?

Merci de vos reponses

Visiteur
Réponse

Réponses

• tartarin75

Ton piège coince labulle? :x :x

Bon ok :arrow:

:deho:rs

@+

• magyar vizsla

Tu es piègeur agrée?

Car normalement on te l'apprend quand tu passe l'agrément

• SEB 19

Bonsoir,

Cela depend de la taille du piege, un 13X13 se tend a la main tandis qu'un 18X18 ou un 25X25 se tend avec une clef.

Cordialement Seb

• SEB 19

Re,

Plusieurs avantages à mettre ton piège dans une boite:

Tout d'abord cela évite que quelqu'un y touche et se fasse pincer les doigt.

Ensuite puisqu'il est dans une boite, tu n'est pas obliger de le neutraliser le jour. Attention quand même tu es toujours obliger de visiter ton piege dans les deux heures apres le lever du soleil.

Enfin le diametre d'ouverture de ta boite te permet de selectionner tes prises.

Cordialement Seb

• VASCO II

pas d'agréement... pas de pièges tuants sinon adieu le permis :!: :!: :!:

• tartarin75

@VASCO II wrote:pas d'agréement... pas de pièges tuants sinon adieu le permis :!: :!: :!:

Quel est le rapport avec le permis? :shock:

@+

• VASCO II

si tu es pris par un fédéral sans agreement .....pv,retrait du permis de chasser :cry:

aujourd hui seul le piègeage des ragondins et rats musques en piéges non tuants est possible sans agréement

ndlr

• SEB 19

Bonjour,

Tu es sur de ce que tu dis Vasco II?

Il n'y a pas besoin d'agrément pour l'utilisation des pieges de 1ere categorie soit les boites a fauves et les boites tombantes. Seule une déclaration en mairie suffit pour les utiliser. La seule obligation est de les visiter 2 heures apres le lever du soleil.

Je n'ai jamais entendu que seul les rat musqués et gondins ne necessitaient pas d'agrément.

Cordialement Seb

• magyar vizsla

Vasco a toute a fait raison ! C'est nouveau depuis peu :wink:

Voilà pourquoi je demander à labulle s'il avais l'agrément.

• SEB 19

Re,

C'est effectif depuis le 1er janvier, mille excuse pour avoir douté de vous.

Cordialement Seb

• labulle

Ne vous inquietez pas j'ai mon agrément,j'ai fait la formation, lais il y a quelques années et je voulais en savoir +.Moi c'est Beslisle.Je vais y arriver.

• tartarin75

@VASCO II wrote:si tu es pris par un fédéral sans agreement .....pv,retrait du permis de chasser :cry:

Je ne vois toujours pas la rapport entre permis de chasser et agrément piegeur.On ne m'a jamais demandé le 1er pour passer le 2e...

@+

• SEB 19

Bonjour,

Pas besoin du permis pour pieger, c'est pour cette raison qu'il n'y a pas d'age minimum pour suivre la formation.

Par contre il peu y avoir annulation du permis si le piegeur le possede bien sur, en cas de pratiques douteuses. Mais faut vraiment faire un acte de braconnage caracterisé pour en arriver à cette extreme.

Cordialement Seb

• VASCO II

tous actes entrainant la capture ou le transport même mort d'un animal sauvage est un acte de braconnage :!: :!: :!: il faut bien sur que l'animal est un statut , une souris a une vie mais pas de statut

cqfd :wink:

• SEB 19

Bonsoir,

Une petite mise a niveau de temps en temps ne fait pas de mal. Merçi pour l'info.

Cordialement Seb