Retour sur le forum

Crosse synthétique

Par tartarin75 | 26 mars 2007

Salut,

J'aimerais savoir s'il est possible de mettre à conformité une crosse synthétique aussi facilement qu'une crosse en bois?

Et si les techniques utilisées sont les mêmes pour les deux matériaux?

Merci d'avance

@+

Visiteur
Réponse

Réponses

• palombeur

pour moi sur du synthétique à part jouer avec les calles pas d'autre moyen. Sur un bois la crosse peut-être modifièe à l'huile chaude.

en même temps je ne suis pas armurier

• otto

Synthetique a ma connaissance à part les calles rien d'autre.

• apprentiarmurier

Effectivement, avec un fusil à crosse en "plastoc", un jeu de cale est fournit, certaines sont à busc réglable en +.

Si on fait une mise à conformité normale, je ne pense pas qu'elle ressemble encore à une crosse.

• otto

Il en existe à Busc réglzble aussi en plus des calles.

• tinet56

salut

je confirme les cales sont bien fournis avec l'arme . en tout cas ces crosses en plastoc , c'est tres bien pourles zones humides .

la crosse du benelli comfort c'est pas de la crosse ça :wink:

a+ 8)

• Gery

en tout cas ces crosses en plastoc , c'est tres bien pour les zones humides

Heureusement qu'elles ont une raison d'être, effectivement, parce que quand on les regarde ... :cry:

• tartarin75

@Géry wrote:en tout cas ces crosses en plastoc , c'est tres bien pour les zones humides

Heureusement qu'elles ont une raison d'être, effectivement, parce que quand on les regarde ... :cry:

Les gouts et les couleurs....

Un armurier m'a confirmé vos dires. Il a ajouté qu'il était possible d'ajouter des cales mais difficiles des "couper" si la crosse est trop longue. C'est pour ca qu'en moyenne en sortie d'usine les crosses sont plus courtes.

@+

• Jacques Cheval

:shock: Tu va finir par l'acheter ton baikal en plastik moue ??? :?

• SEB 19

Bonsoir,

Et pourquoi ne pas essayer avec le decapeur thermique pour tordre sa crosse, si on connait les mesures.

Cordialement Seb

• tartarin75

@SEB 19 wrote:Bonsoir,

Et pourquoi ne pas essayer avec le decapeur thermique pour tordre sa crosse, si on connait les mesures.

Cordialement Seb

C'est ce que jpensais aussi mais bon :? :? Ca n'a pas l'air de trop géner les canadiens :?

@+

• tinet56

salut

le benelli comfort peut etre fourni avec 2 sabots de differentes longueurs.

l'extrema 2 est fourni avec des rallonges de crosse

a+ 8)

• palombeur

sur le sx3 il y a des ralonge de crosse qui se mettent entre la crosse et la plaque de couche.

• tinet56

salut

excact palombeur, mais pour modifier la pente sur un sx3 ,c'est un vrai bordel . il faut etre a deux .

sx3 camo, super pour le prix .

a+ 8)

• palombeur

un armurier digne de ce nom doit pouvoir te faire ça sans trop de soucis

• tartarin75

Ayant vu que VC sortait le Vercar semi Auto en crosse synthétique je me suis renseigné auprès d'eux.Voici leur réponse :

@Verney Carron wrote:Monsieur,

Votre message a retenu toute notre attention.

A ce sujet, nous vous confirmons qu'il est possible de modifier l’avantage et la longueur d’une Crosse de Semi automatique VERCAR, (la pente n’est pas modifiable), il convient pour cela, que vous preniez contact avec l'un de nos armuriers, car nous ne traitons pas directement avec les particuliers.

Vous trouverez la liste de nos principaux revendeurs sur notre site :

http://www.verney-carron.com

Bonne réception et sincères saltutations.

@+

• candide

Sur une arme à crosse synthétique ( beurk), on ne peut pas jouer sur la crosse, la mise en conformité se fait en tordant le canon avec un courbe tube de plombier jusquau resultat escompté!! 😃

• tartarin75

@[supprimé] wrote:Sur une arme à crosse synthétique ( beurk), on ne peut pas jouer sur la crosse, la mise en conformité se fait en tordant le canon avec un courbe tube de plombier jusquau resultat escompté!! 😃

C'est comme ca que ton armurier t'a expliqué la tronche de ton Perfex, et tu l'as cru??? :shock: :shock: :o Je viens de comprendre d'où vient ton pseudo... :roll:

@+

• candide

Mon perfex est un vrai fusil, avec une crosse en bois et tout et tout.

J'ai jamais aimé l'Orkal!!

• candide

Et puis, si tu étais comme moi un être délicat et sensuel, tu saurais que rien ne remplace le contact du bois sur la joue, la suavité d'effleurer une essence rare, un être pratiquement vivant, dont toutes les marques ont une histoire, dont la chaleur communiquante renforce la communion avec l'arme, le charme du contraste existentiel entre la douceur du bois et la dureté du métal, ce mariage à l'alchimie magique qui font d'un chasseur un être privilégié et charnel.

Enfin, des notions un peu étrangères à ceux qui préfèrent une crosse synthétique et trouve du bouquet au Red Bull!!!