Retour sur le forum

reprise de lapins

Par louis 12 | 27 mars 2007

pace saluté a tutti

quelqun pourrait me dire la meilleure période pour faire des reprises dans une garrenne! nous avons une surpopulation de lapin prés des fermes et je voudrai les déplacer ! les nouvelles garrennes artificielles sont prêtes et attendent leur futur locataires !

meci

Visiteur
Réponse

Réponses

• SEB 19

Bonjour,

Maintenant que la chasse est fermée, je ne sais pas si tu peux fureter, il me semble que non. Demande a ta federation si tu peux le faire.

Le furetage avec des bourses ou un filet de reprise est une bonne soluce pour recuperer les jeannots afin de les reimplanter

Cordialement seb

• louis 12

salut seb19

nous avons eu l'autorisation de fureter il y a 15 jours dans un territoire interdit à la chasse avec gardes, technitiens etc etc.... on en a pas pris un seul !!!

• louis 12

resalut seb19

pourquoi tu pense que ce n'est pas bon de reprendre des lapins ! quand il y a surnombre la maladie fait des ravages !!

• SEB 19

re,

Tu peux essayer de mettre des boites a fauves avec appat pour les reprendrent. C'est étonnant que le furetage n'ai rien donné. On procédaient de cette façon sur l'aéroport de Roissy pour les reprendrent.

Cordialement Seb

• louis 12

rere

des boites à fauves avec appats ? dit moi tout !!

stp

• Weimar_de_Luxe

Slt,

Louis 12:

pace saluté a tutti

:arrow: Era tempu o louis :wink: 😃 😃

Serais tu un expatrié de plus :?: :wink: 😛 😛

A+

• SEB 19

re,

Tu disposes autour de ta garenne des boite a fauves ou des boites tombantes que tu amorce avec de la salade ou bien des feuilles de choux. Les jeannots vont venir mangés et se retrouvent piégés lorsques les portes des boites se ferment.

A plus Seb

Ps pour repondre a ta question je trouve que c'est bien de pouvoir reprendre des jeannots afin de les reimplanter ailleur. C'est vrai que la surpopulation dans une garenne ammène et propage la maladie.

• louis 12

salut weimar de luxe

Oui expatrié volontaire dans une region aussi sauvage que le maquis , le plateau du larzac immense et desert !!

a+

• louis 12

re,

voit tu je n'avait jamais envisagé de reprendre des lapins comme sa je ne penser pas qu'ils se laisseraient avoir si betement ! mais je vais essayer !

et pour le furetage tu ne saurait pas si il y a une periode plus favorable que d'autre ?

merçi

• SEB 19

re,

A l'époque ou j'etais en region parisienne, on furetaient sur l'aeroport de Roissy l'hiver de janvier a fevrier. ca marchait pas mal du tout, on faisaient des reprises de plus de 500 jeannots.

Cherche sur le forum, il me semble avoir croisé des post sur le furetage.

Cordialement Seb

• louis 12

merçi seb 19

a+

• SEB 19

re,

Bon courrage a toi.

Amicalement Seb

• jasonx

le furetage a poche!faisable toute l'année soit en lieu clos,soit si tu espiégeur agréé et que l'on te demande ou soit si tu as une autorisation!

prévoir de bon fufus,de la meche au cas ou,un couteau et un briquet,des caisses pour mettre les lapinous et le tour est joué!

• jean-remy

Salut, je suis membre d'une société de chasse dans le Finistère sinistrée depuis plusieurs année par la maladie, donc nous avons entrepris depuis le mois de février des reprises de lapin dans des communes ou ils sont en surpopulation et considérés comme nuisibles. Nous avons dû interrompre momentanément nos reprises car les Lapines gestantes ne quittent plus le terrier devant les furets préferent pour certaines le contact et malheuresement la mort. nous reprendrons nos reprises au mois de juin après les mises bas. Sur ce bon courage et a bientôt

• SEB 19

Bonjour,

Voilà une decision sage et resonnable!

Cela fait plaisir de voir que certains chasseurs sont responsables.

Cordialement Seb