Retour sur le forum

"decollage" de mon chien

Par Nohop | 1 avril 2007

Bonjour

desole d employer un termes comme cela mais je ne savais pas trop quoi mettre d autre.

Donc voila mon probleme et le suivant je suis l heureux proprio d un epagneul bleu de picardie. je la sort de temps en temps dans un bois (privé) ou j ai implanté quelque faisans .... bref seul hic c'est qu elle a du mal a s eloigner a plus de 10m de moi quand je m arrete elle cours vers moi et reste avec moi tant que je bouge pas. Ca m embete un peu je sais pas si c'est un probleme ou si son age (6 mois) en est la principal raison.

Sinon pour tout ce qui est arret je ne chercher pas encore a lui apprendre je la laisse faire un peu comme elle veut mais d apres ce que je remarque plus ca va plus elle reste ferme. mais bon vue qu elle ne quete pas trop loin ....

En esperant avoir ete suffisament explicite.

Cordialement Julien.

Visiteur
Réponse

Réponses

• F.C34260

Salut Nohop ... T'inquiète pas , ... elle a peur de te perdre , elle t'adore ! Sors la souvent , elle se ( ou te ) lachera !!! Ma femelle était comme ça au début et je peux te dire que ça lui a passé .

F.C

• baya59

moi c'est pareil!jusqu'a 6 mois elle n'allait pas a plus de 15-20 métres!mais a 7 mois je l'ais sorti à la chasse et la c'était fulgurant la vitesse ou elle a murit!!tu te dit maintenant j'ai plus un chiot mais un chien de chasse!!et la c'est le plaisir garantit!!

donc ne t'inquiet pas!!je pense que c'est normal!!elle est encore jeune!!comme le dit N.C sort la beaucoup!!surtout que tu as la chance d'avoir un bois privé avec une population de faisans!!profite-en!!

• michel66

salut....

6 mois c'est jeune.... surtout chez l'epagneul..... je sais de quoi je cause j'en ai un de 10 mois

il passe son temps a faire couiner un sandwich en plastoc... :?

quand je le sort..... j'ai pas besoin de laisse il est dans mes pattes.... ca devient meme lourd !

mais bizarrement quand un oiseau decolle, ou qu'il sent une trace..... c'est plus le meme :!: il marche a 20 m... a pas de loup... truffe au vent.... et s'arrete bloqué devant un buisson :wink:

je sors le fusil..... il me regardes d'un air " on y va on y va ?????? "

laisse lui le temps, ces epagneuls ce sont encore des chiots.......

attend l'ouverture 2007, fait lui sauter quelques faisans sous le museau, et tu verras comment il ( elle) va evoluer !!!!!!!!!!

interresse la...; sans contrainte..... que ca lui plaise.. a la rendre dingue

elle court apres un faisan...... laisse faire..... ca se dresse pas a 6 mois un epagneul, ca s'eduque... quand elle aura 14/15 mois, là tu serres la bride en cherchant l'arret ferme etc

cherches pas a lui faire faire de l'arret.... sors la, fait lui voir du paysage des odeurs, ca va venir tout seul... c'est une peluche encore

le mien en a rien a secouer des tourterelles qui se posent dans le jardin...... par contre dès qu'il est ailleur que dans le jardin....c'est plus le meme !!!!!!

:wink:

• SEB 19

Bonjour,

Laisses faire le temps, elle est toute jeune, elle va apprendre petit à petit.

A plus Seb

• Nohop

merci 🙂

• BiBell

@[supprimé] wrote:merci 🙂

Tiens nous au courant de la progression de la petite c'est toujours sympa de voir leurs évolutions 😃 😉 .

• uskoross

pas de soucis ...profite qu'elle reste près de toi pour inculquer les bases..rappel ..assis..coucher..marche au pied.. ça va te servir car quand elle va commencer a cavaler ça t'évitera de hurler pour la ramener...garde lui cette propriete c'est un gage qu'elle chassera pour toi et pas uniquement pour elle.tu verras avec le temps elle prendra de la distance :wink: :wink:

• Nohop

plop 🙂

pour le assis couche pas bougé pas de probs c'est deja mon frein quand elle est sur quelque chose. la elle part en dressage pendant 20 jours, ca devrait lui donner un peu plus d autonomie.

• uskoross

c'est deja bien......si tu as un bon dresseur ça va aller...tiens nous au courant surtout....@+ :wink: :wink:

• Weimar_de_Luxe

Slt,

Pas un poil trop tot le dressage a cet age la :?: :oops: :wink: :wink:

J'aurais plutot pensé que le mieux serait 12-15mois pour un debourage :wink: 😃

A+

• Nohop

oui j aurais due employer le terme de debourrage plutot 🙂

Et plusieure personnes m ont conseillées de faire ça tot au vue de son caractere et comportement sur terrain .

• uskoross

re..j'avait zappé l'age...7 mois ..tu as le temps..à combien de mois elle a quitté sa mère????..elle a l'air bébé encore..je suis d'accord avec WDL..trop tot pour un dresseur elle a besoin de toi,laisse la prendre confiance en ta compagnie..c'est toi sa "maman "j'ai l'impression que tu débrouilles pas mal avec les bases tu n'aura peut etre pas besoin de dresseur ..sauf gros problème..prend ton temps

• Nohop

@scolopax wrote:

C'est la qu'une bonne psychologie canine est tres utile,mais elle s'acquiert avec l'age et au fur et a mesure que tu as des chiens 😃 :wink:

Je ne pense pas avoir une bonne psyco canine, meme si celle de l homme j en suis un praticien 😉.

Sinon pour info elle a quitté sa mere a 2 mois. Elle a toujours été tres equilibrés elle n a jamais pleuré quand elle est arrivé a la maison elle m a demandé quasiment tout de suite de sortir pour aller faire sa Crotte et son pissou( moi meme j en suis pas revenue), niveau social elle adorre jouer avec les enfants et surtout chose qui m a etonnée avec les plus petit elle est hyper douce. seul hic elle course mon chat toute la journée<;

Il est vrai que je n ai pas eux l occaz de la montrer a un VRAI dresseur. parcontre un des seul gars de ma sociéte avec qui je m entend bien et qui dresse ses chiens tout seul m a dit de la prendre tot en main et qu elle avait du potentiel blablabla.... je pense que c'est un gars serieux au vue du travail de ses chiens ( bizzard de mesurer la serieusité(pas sur de l orthographe sur ca) de quelqu'un grace a ses chiens).

En gros j ai pas trop envie de me planter aussi bien pour moi que pour elle<; bizzarement au debut je voulais un chien pour chasser, et la je veux qu on chasse ensemble, la nuance et peut etre difficile a cerner.

Voila Merci des conseils j en prend bonne note 🙂

• uskoross

Je vois ce que tu veux dire ...mais de toute façon tu as besoin du chien pour chasser ..il trouve il arrete tu arrives tu tires donc vous chassez ensemble..c'est pour ça que je disais que ce n'etait pas plus mal qu'elle reste dans tes basques...2 mois ça confirme ce que je pensais..je sais que pour soulager la maman on les retire à cet àge là mais 3 serait plus adapté au niveau psy du chiot voila pourquoi il ne veut pas te quitter..ça va passer..je suis meme sur que ça va deja mieux si tu la sorts souvent.......donne nous des nouvelles de ses progrès :wink: :wink: [/b]

pour le chat ça prouve sa passion..le contraire serait génant..ça aussi ça va passer avec l'age.....mais tu vois c'est là qu'interviennent les bases....tu aura besoin d'un bon DOWN a la chasse...au depart d'un lapin ou lièvre..ces chiens là adorent broussailler et sont vite fous du POIL

Quand au caractère tu as vraiment une perle...c'est rare si jeune :wink: :wink:

• Weimar_de_Luxe

Slt

Nohop, quel age a ton chien actuellement :?:

Je pense pas qu'on est forcement besoin d'un dresseur pro pour faire le dressage de base(obeissance) d'un chiot :oops: :wink: :wink: maintenant cela n'engage que moi :!: 😃 😃

Enfin, de toute facon en procedant ainsi, tu es sur de ne pas te tromper :wink: 8) 8)

A+ :wink:

• Nohop

Plop

elle est née le 05/10/06 donc 8mois.Mais je ne l envoie pas en dressage pour de l obeissance surtout pour la debourrer, elle coute relativement bien.

mais disons que quand je la sort j ai un peu demal a canaliser et surtout a savoir comment reagir quand elle est sur quelque chose. Et comme le dit Uskoross elle a tendance a courrir un peu trop derrier tout ce qui est poil.

mais uen chose est clair elle prend de plus en plus de distance parraport a moi depuis que j ai post le sujet. Mais bon c'est un chien qui a une quete relativement proche d apres ce que j ai lue avant de l avoir. et cela etait un de mes souhaits.

Dans tout les cas je vous tiens informé.

merci de tout les conseils.

• uskoross

profite du chat pour calmer son ardeur.prend le chat dans tes bras va voir la chienne montre lui ..."pas toucher..pas toucher."..tu peuxprendre aussi un lapin que tu mets en cage caché dans un buisson(par un ami ..pour l'odeur) tu arrives a bon vent après un 1/4h chienne en longe. quand elle marque tu mets au DOWN gentiment mais fermement...ton ami garde la longe et toi tu vas chercher le lapin a pas de velours...tu lui montres...sans l'exiter de trop.....félicitations ...a faire qu'1 fois par jour pour ne pas que ça devienne un jeu..elle va comprendre que toi tu attrapes a chaque fois.....amuses toi bien :wink: :wink:

• DANNI 13

Salut

profite du chat pour calmer son ardeur.prend le chat dans tes bras va voir la chienne montre lui

Dans ce cas la ,ce n'est pas la reaction de la chienne qui me fairais peur mais plutot celle du chat :lol: :lol: :wink:

• uskoross

@DANNI 13 wrote:Salut

profite du chat pour calmer son ardeur.prend le chat dans tes bras va voir la chienne montre lui

Dans ce cas la ,ce n'est pas la reaction de la chienne qui me fairais peur mais plutot celle du chat :lol: :lol: :wink:

POURQUOI TU LUI AS DIT!!! :x :x :x :x :lol: :lol:

plus sérieusement ......j'ai pas dit de lui mettre sous le nez :wink: :wink: