Retour sur le forum

choix ultime; aimoint ou lunette, pour la battue?? help me!!

Par amaury | 1 avril 2007

Bonjour,

Je vais m'acheter un CZ 550, en 9 mn, et je voudrais l'equiper d'une optique. Pour la battue.

MAis je me pose la question d'une lunette ou d'un aimpoint!!!!!!

JE suis jeune, et je ne vourais pas m'enbeter , avec la buée....

Un dilemne se pose.

Donner moi vos apprioris et axperiences.

Visiteur
Réponse

Réponses

  • hunt

    sans ésiter prend un aimpoint 9000 2MOA si tu y vois bien

    ou alors un 9000 4MOA si tu y vois moin bien

  • popey-77

    Salut,

    Perso j'ai pris un Aimpoint 9000sc 2x 2moa, mais vue que je l'ai toujours pas utilisé je peu pas vous en dire plus

  • niouf-niouf

    Pour l'un ou l'autre (p'tite préférence pour m'aimpoint quand même), je te conseille juste de prendre un montage pivotant ou crochet.

    Comme ca le jour ou il pleu, ou qu'il neige ou même trop de soleil pour aimpoint, et bien tu l'enlève et tu peu toujours tirer en visé ouverte.

    Par-contre en montage fixe, une fois que c'est mouillé ou embué, et bien il ne te reste qu'a souhaiter que LE solitaire de ta vie de chasseur ne passe pas ce jour. 🙂

  • predators88

    salut

    holosight ca passe partout pluie neige boue :lol:

  • hunt

    le holosight est une ancienne génération par rapport au aimpoint

    moi j'ai acheter un aimpoint et j'en suis ravis

    j'ai tué un sanglier a 200 métre

  • jabali13

    Salut. Le choix n'est pas toujours façile. :cry: Cela peut dependre a quelle distance tu tires, a la configuration du terrain, etc.. J'avais un point rouge avant. Et finalement j'ai pris une lunette. Avec un réticule lumineux. ça fait les 2 . C'est pratique. Il y a quelques bonnes affaires a voir sur le site de Naturabuy, entre autres.

    A+

    Jabali13 :wink:

  • chasseur28

    slt a tous pour ma part je choisirais surement l'ampoint car rapidite de tir ,personellement j'utilise une lunette 3/12*56 pour la chasse et je trouve ca tres bien quad on y ait abitue.Les premiers tirs en battue sous bois avec une lunette sont souvent difficiles mais apres une fois abitue alors normalement tu tire bien 🙂

    Si tu a l'occasion de chasser un peu a l'affut alors je te dis prend la lunette car tu peu zoomer ou dezoomer selon la distance.En battue je met la lunette en grossissement *3 ( minimum ).

    De plus sur certaines lunettes il y a un point rouge integre que tu alume si tu le souhaite.

    mon choix se portera vers une Zeiss ou la nouvelle Z6.Apres c'est toi qui choisi

    Choisi bien et bonne chance ( ps : sinon reste en visée libre c'est bien aussi 😃 )

    chasseur28

  • candide

    @[supprimé] wrote:Bonjour,

    Je vais m'acheter un CZ 550, en 9 mn, et je voudrais l'equiper d'une optique. Pour la battue.

    MAis je me pose la question d'une lunette ou d'un aimpoint!!!!!!

    JE suis jeune, et je ne vourais pas m'enbeter , avec la buée....

    Un dilemne se pose.

    Donner moi vos apprioris et axperiences.

    Si tu es jeune et que tu vois bien, pourquoi deja ne pas t'en passer et utiliser les organes de visée classiques?

  • jabali13

    Effectivement. Essaye deja sans lunette ou sans point rouge, comme quand ça existait pas. :roll:

    Perso, ma lunette : une SWAROVSKI habitch. 1.25 X 4 -24. Ce qui veut dire que lorsque le tir risque d'etre près, je mets la lunette sur 1.25. Donc tres peu de grossissement. et j'allume mon point rouge qui fait partie de la lunette. Et quand c' est loin, je mets rarement plus de 2.5. Parce que apres, ça bouge pas mal et tu risques de mettre a coté. Sauf si tu disposes d'une canne Pirsh.

    C'est un gros avantage. Par contre avec des lunette qui ont un grossissiement de 3 en minimum, ça doit pas etre façile de tirer pres. :shock: Mais bon, avec l'habitude, on y arrive. 🙂