Retour sur le forum

cartouche eley

Par VASCO II | 10 avril 2007

salut, je suis a la recherche de cartouches eley grand prix plombs 6/7/8

mais étuis carton pas en plastique cal 12

merci pour vos reponses

Visiteur
Réponse

Réponses

• goonif

bonjour:j'espere que c'est pour une collection que tu cherches des eley,ils détiennent un record qui ne pourra jamais etre égalé,celui du plus grand écart type du marché,je pense qui ne peut pas etre battu,car certaine de ces cartouches dépassent de 10 fois l'écart type de la moyenne des plus mauvaises,renseignes toi quand meme.à+

• adrian56

Est-ce que tu pourais "expliciter" ton texte? Je n'ai rien compris. Qu'est-ce que l'écart-type? :shock:

• candide

l'écart type est une quantité réelle positive utilisée dans le domaine des probabilités pour caractériser la répartition d'une variable aléatoire autour de sa moyenne.

En gros, ce sont les variations autour de la moyenne.

Ca voudrait dire en langage simple que ces munitions ont un comportement plutot irregulier et pas toujours dans le meme sens.

Des merdes quoi!!

• triple b25

@[supprimé] wrote:l'écart type est une quantité réelle positive utilisée dans le domaine des probabilités pour caractériser la répartition d'une variable aléatoire autour de sa moyenne.

En gros, ce sont les variations autour de la moyenne.

Ca voudrait dire en langage simple que ces munitions ont un comportement plutot irregulier et pas toujours dans le meme sens.

Des merdes quoi!! bonjour tres bonne reponse jai rien a ajouter tu as tres bien resume a+

• adrian56

Merci de nous faire partager cette définition de l'écart-type qui n'échappe à personne.

Si cette expression pour le moins précise est ici employée, c'est que les constatations d'un écart-type des cartouches Eley et d'un écart-type des autres cartouches du marché ont été fait effectuées, scientifiquement, en laboratoire, selon un protocole unique. Ces constatations ont du être mentionnées au sein d'un rapport d'étude diffusé au public puisque sa substantifique moëlle (dixit" Des merdes quoi!!") nous est ici livrée.

Mon étonnement et mon interrogation ne portent donc pas tant sur la définition d'un écart-type que sur son lien avec les cartouches Eley.

En langage simple, sur quoi se fonde cet avis lapidaire sur la qualité "mesurée" des Eley?

😃

• candide

Moi j'ai expliqué les termes , pour les éléments, voir l'auteur.

Mais s'il le dit c'est qu'il doit le savoir quand même , à moins que la question n'ait pas été innocente? :wink:

• adrian56

Je ne formule pas de critique à ton égard candide ni à l'égard de quiconque. Je suis juste friand d'infos sur lesquelles je peux me reposer. 🙂

• goonif

bonsoir.l'écart type se mesure en metre seconde(m/s),le taux moyen d'une cartouche dite réguliere est de 6,le taux de certaine eley est de 60,ce qui dépasse allégrement le 10 ou 12 qui reste encore acceptable,normalement on mesure aussi le nombre moyen de trou dans la gerbe, on devine assez facilement que plus l'écart est grand,plus les trous seront nombreux,nombre de revues ont pubié des essais de cartouche,on peut aussi trouver ça sur le site d'otto.il est évident qu'il faut du matos mais ça n'a rien de scientifique car il suffit d'un banc d'essai et pas mal de patience,je pense qu'il est toujours possible de se procurer les essais déja publier.à+

• VASCO II

heu,

les 25 perdreaux, les 3 palombes et les 42 faisans et 1 colvert de cette année ne sont plus là pour parler de l'écart type de mes eley :oops:

• candide

remarques, si t'a tire 8675 cartouches, c'est pas terrible comme résultat!!!

• goonif

bonsoir,les plublications des essais de cartouches faisaient sutout apparaitre que souvent une cartouche dite "d'entrainement" était nettement plus réguliere que certaine grande marque,ce n'est malheureusement pas assez publié,ils avancent tres couverts,et si ils n'y avait pas de ball-trap je pense qu'il n'y aurait plus de banc d'essai "naturel".c'est rare que je critique une cartouche,ce n'était qu'à titre d'information.à+

• VASCO II

il faut croire que je suis tombé sur une bonne série en fait j'ai acheté le reste d'un lot a mon armurier, et je les ai trouvé très douces surtout en 6

et il ne les fait plus maintenant qu'en plastique :cry:

• Mojo

Heu....

J'ai une jolie collection de "Eley" datant de 1950, en carton rouge... plombs variés, cal 12/65 . Ca t'intéresse ?

J'ai aussi des LIVRY GARGAN bleues en carton de 1951. Toujours cal 12.

Christophe

• VASCO II

slaut mojo, 1950 ça pète encore :?: je peux te payer en pièces de 5 francs en argent :mrgreen:

non mais sérieusement tu crois que c'est le même fabrication que celle que j'aie déjà tiré :?:

• Mojo

Ben oui que ça pète encore !!!! mdr

Même que ya cette bonne odeur de poudre dans les douilles fraichement tirées.....perso , j'adore !!

Je viens d'en ofrir quelques unes à un ami canadien. Il était fou de joie tant ça lui rappelait son enfance.

Christophe

• VASCO II

merci, otto

mais je constate que se sont des eley surperbe trap 28 gr durci,

mais je suis a la recherche de grand prix en carton peut etre non t elles pas un aussi mauvais ecart type :?:

• adrian56

Ne gagne-t-on pas en précision avec de telles données?

Merci Otto.