probleme de joue apres le tir
salut à tous,
j'ai un ami avec qui j'ai tiré le w e dernier après 2 series avait la joue bleue comme un boxeur avez vous une solution pour ce problème cela vient du fusil ou de lui...
:?: merci @+
salut à tous,
j'ai un ami avec qui j'ai tiré le w e dernier après 2 series avait la joue bleue comme un boxeur avez vous une solution pour ce problème cela vient du fusil ou de lui...
:?: merci @+
bonjour;de nombreux facteurs rentrent en jeux;la conformation (pente,crosse trop courte,jeu,et surtout le fusil tout court,la munition aussi,bien que maintenant ceux qui claquent sont rares.à+
Bjr,
Ca depend aussi de la façon d'épauler la claque qu'on se prend, avec mes Perfex, au début, après quelques tirs j'avais une chique à la joue, puis tout est rentré dans l'ordre.
Souvent on décolle la joue de la crosse, et la, bing!!!
Lève ta garde et sert les coudes, la paumette ça va encore, pas KO, mais le coup sous le menton, tu tombes!! 😃
Plusieurs causes citées ci-dessus, effectivement la première, la plus fréquente, c'est de léver la tête pour voir la cible quand cachée par la bande! On suit la cible, on la cache, on lève la tête pour voir, ah, c'est bon, on tire, et bing, une paumette...de plus, c'est raté par dessus!! 8)
La conformation du fusil, la longueur, mais surtout la pente, nottament avec les fusils très pentés, les crosses courtes. La tenue de l'arme joue aussi, position du talon bien placé dans le creux de l'épaule, position d ela main forte, faible, position des coudes...
Attention aussi aux fringues synthétiques, l'arme peut glisser entre le premier et le second coup.
Pour les cartouches, en 12, rien de claque à ce point, c'est pas de la 12,7 Mac Millan!
salut
en general, c'est les crosses courtes qui tabassent un peu .
les fusils a alesages tres serres 18.2 a 18.3 .
les fusils trop legers
pour le reste, il faut s'entrainer pour savoir epauler correctement et bannir les armes a canon court pour le tir 8)
a+ 8) ps eviter de tirer au tir avec un fusil style baby bretton 🙁
slt 😃
faut dire à ton collègue de ne pas tirer des 36 g dans un baby bretton....surtout pas pendant deux planches... :wink: :lol: :lol: :lol:
:deho:rs
re il ne fini meme pas la premiere planche le pauvre a+
bonjour:avec un baby,c'est la "planche" qui casse!!!....je ne sais pas si on peut faire 2 planches de suite avec un baby!lol.à+
moi j'avais eu le tour avec mon fusil je l'avais pas fait mettre a conformité!ma crosse était trop courte et je me prennais de belles claques!!je l'ai fait mettre a conformité et depuis ca va bien, nikel meme!!
a+
ca m'arrive de tps en tps de me prendre "des claques" mais c'est quand j'épaule mal oui alors que j'épaul très vite car surpris,c'est vrai que c'est pas agréable lol
salut,
quel est la meilleure méthode pour prendre les mesures d'une crosse pour un tireur au trap, qui je pense n'est pas la même qu'avec un fusil de chasse :?: 🙂
Je n'ai jamais fait confiance à la théorie, dans tous les sports où il y a du matériel, comme le vélo par exemple. Car, toutes ses théories reposent sur des moyennes et ne prennent pas en compte les différences individuelles, les problèmes de symétrie, les sensations... la technique!!
Donc, à tatonnement pour moi, des tests sur le terrain, jusqu'à ce que je me sente bien placé, détendu, aucune tension là où il n'en faut pas...comme pour le vélo dans mon cas...là où j'ai eu la chance de pouvoir cotoyer le must en positionnement, matos...là où certains ont essayé de me faire changer, de m'imposer une position...je ne me suis jamais senti si bien sur un vélo aux côtes anormales...sauf pour moi! Et quand tu roules tous les jours, sur des 200 bornes, il faut être bien... :roll:
Pour les armes, c'est pareil, il m'a fallu du temps, de la pratique...Ceci dit, en vieillissant, en changeant de technique, en pratiquant peut-être différament, les côtes peuvent évoluer...Là, tu vois bien qu'aucune théorie ne peut tenir compte de ces paramètres!! Et j'en passe...
Pour ma part, quelques soit ma pratique avec les armes "lisses", chasse ou tir, j'ai les mêmes côtes, car je n'arrive pas à me sentir bien, savoir où je suis en changeant de pente, de hauteur de gerbe...Chasse, fosse, PC, mêmes positions, sensations, pas d'adaptation à faire pour savoir où je suis! Ceci dit les côtes sur mes armes varient un peu, selon les modèles de façon à avoir exactement les mêmes sensations!
voilà, voilà :wink:
bonjour vasco;pour la méthode de base pour réglé une crosse,tu trouveras sur le post"pente de cote idéale compact parcour"sur le forum ball-trap,une page de la façon de prendre les cotes d'une crosse.comme le précise pluto il faut affiner avec le tir ensuite et apres ça change encore avec les années.à+
ps excuse de ne pas te donner directement le lien....j'y connais en informatique!
Et il y a des armes qui tapent de toute façon, qui sont moins stables même aux bonnes côtes! Questions de technologie...
Sur des armes de précision, on cherchait à les améliorer, en bricolant de nouveau frein de bouche...et cela joue pour beaucoup, entre la stabilité, la précision, la capacité en enchainer rapidement deux tirs...
Aujourdhui, j'ai testé un vieux B25 fosse, on a beau dire, c'ets vraiment quelque chose, même en comparant avec certains gros concurrents...Fusil très stable, confort exceptionnel, même si plus "lourd" en canon qu'un MX8 ou DT10...
Je pense ensuite que l'on peut s'adapter à une arme, mais est elle vraiment faite pour le tireur qui est derrière, ses capacités??? C'est là tout le pb, quand on est soucieux du résultat ultime! La démarche est interressante...la passion quoi 8) :wink:
bonjour tu as raison le b25 c'est le top =egalè peut etre mais il ne sera jamais depasser a+