Retour sur le forum

Tir du rat musqué

Par GONTIER | 19 avril 2007

Bonjour. Un copain possede un étang plein de rats musqués. Ces derniers peuvent etre detruits à tir toute l' annee dans le département et sans formalités. Cependant existe-t-il des contraintes horaires, car je n' en ai pas trouvées dans le livre vert du chasseur....merci :wink:

Visiteur
Réponse

Réponses

• gaby le jeune chasseur

C'est net. Mais faudrait que tu vois avec la mairie de cette commune il y'a peut etre des indications. Si non je pense que c'est comme les horaires de chasse normales.

Gaby

• GONTIER

Oui mais c' est plus aisé de le faire à la tombée de la nuit vu que c' est assez malin comme bestiole, c' est pour ça que ça m' interresserais d' apprendre que les horaires ne sont pas contraignants! Vous etes sur de ce que vous avancez pour les horaires ou ce sont des suputations? :wink:

• GONTIER

Ouaip, merci pour tes supputations, j' espere encore quelles réponses de gars qui pratiquent l' activité et pourront me repondre certainement :wink:

• gaby le jeune chasseur

Tu tir quoi sur du rat musqué ???

• Perdigau13

bein de la brenneke, pourkoi? 8) ...

• GONTIER

Tu veux dire en type de plomb? Ca dépend, quand il sont tres pres genre à un metre de la berge je tire au 7 ça suffit à 3/5 m tu coupe en deux mais tu t' en fout c' est de la destruction. Sinon quand ils sont au milieu de l' étang le 7 c' est petit, moi je tire du 4 mai ça encaisse tres bien :cry: :wink:

• winnie

Oh maleureux !!!... Tu tires au plomb ???? :wink: :wink: :wink:

• bucheron

apparamment oui :x :x :x

sinon des bètes comme sa tu ne peux pas te construire un affut et les tirés a la 222

• GONTIER

Pourquoi malheureux? Vous tirez pas au plomb vous? Pourtant ça marche! Merci de m' éclairer j' ai appris tout seul sur le terrain alors....

• bucheron

défois oui défois non une réponse de normand quoi :x :x

• DANNI 13

Salut

Laisses leur une chance!!!Tire a l'ACIER plutot! :wink: :wink:

• winnie

danni 13 a dit:

Laisses leur une chance!!!Tire a l'ACIER plutot!

:arrow: :x :x :x

• GONTIER

Tirer à l' acier? :shock: Sur un rat? Jamais je metterais le prix d' une cartouche acier dans le cul d' un rat! Deja pour le reste je suis rétissent :oops:

• GONTIER

:lol:

• DANNI 13

Salut

Pourtand si tu chasse au bord d'un plan d'eau il me semble que l'acier est obligatoire :wink: :wink:

• juju23

@scolopax wrote:

Et si tu es proprietaire de la piece d'eau es-tu soumis a la meme obligation :?:

Dans ces cas tu dois passer le fond de ton étang au tamis au moins une fois par an 😃 :x :x :x :x :wink:

• fox_charly

Le tir à la grenaille de plomb est interdit dans toutes zones humides (cela va au delà des lacs ...).

Pour plus d'infos je vous conseille de consulter l'Arrêté du 9 mai 2005 que vous pourrez trouver sur http://www.legifrance.gouv.fr sous le code NOR : DEVN050166A.

Pour ma part j'ai consulté, mon responsable de secteur de l'ONCFS pour savoir si je pouvais continuer à les tirer à balle plomb (22LR -> autorisée dans mon département).

Après recherches il m'a répondu qu'il n'y avait aucune restriction sur ce cas.

Mais dans tous les cas consultez les avants … cela évitera tout ambigüités en cas de contrôle.

• tartarin75

@[supprimé] wrote:

Pour ma part j'ai consulté, mon responsable de secteur de l'ONCFS pour savoir si je pouvais continuer à les tirer à balle plomb (22LR -> autorisée dans mon département).

Après recherches il m'a répondu qu'il n'y avait aucune restriction sur ce cas.

Mais dans tous les cas consultez les avants … cela évitera tout ambigüités en cas de contrôle.

Il a toujours été clairement dit que la grenaille de plombs était interdite mais les balles sont autorisées.

@+

• fox_charly

Il y a tout de même une ambigüité … :

Tir à balle de plomb du gros gibier autorisé, les rats / ragondins ne sont pas classés comme gros gibier.

C'est pourquoi, j'ai préféré avoir leur confirmation.

:wink: