Retour sur le forum

cartouche trap pour la chasse ?

Par VASCO II | 20 avril 2007

Salut à tous 😃

peut être que le sujet à déjà été traité, mais cette année j'ai envie de ne tirer que des cartouches de trap du 7 1/2 bleue decath en 28 grs , avez vous déjà essayé (perdreaux, faisan) merci

@+

Visiteur
Réponse

Réponses

• candide

oui, ça marche !!

• palombeur

la cartouche de trap convient très bien pour la chasse aussi.

Ma préférence va pour la mary trainning 28 g ou mary migration 32 g, même pour la palombe

• tartarin75

C'est essentiellement ce que je tire au petit gibier et notamment la saison dernière et ca marche très bien.

@+

• Pluto

Pourquoi cela n'irait pas?

Cette saison, j'ai quasiment tiré que ces cartouches! Entre les bleues en 12 plombs 7,5 et les jaunes en 20 en 6/7/8 28 gr aussi pas de soucis!

J'avais fait le plein en cartouches "chasse" de chez Rotweill...j'ai pas tiré 20 cartouches...j'ai du stock pour les années à venir 8)

J'ai fait quelques beaux coups sur perdreaux traversards en battue( :oops: :oops: j'aime pas ça) avec la bleue, sêchés net!

28 gr de 7,5 à presque 400m/s , ça doit bien piquer quand même même à 40 mètres! Par contre, je chasse "serré", 7 et 9 dixiemme pour le perdreau en battue et 4 et 7 au chien d'arrêt.

Avec ma théorie, plus de plombs peuvent toucher l'animal, et balistiquement mieux vaut 2 atteintes de 7 que une de 6...c'est ce que j'ai appris durant mes années mili...nottament avec les balles légères et rapides...

• baya59

après c'est comme tout!quand on est dedans on est dedans!!quel que soit la cartouche... :wink:

• yannou27

a ba tu peux y aller sans probleme!!

je chasse avec du début a la fin de la saison et no probleme....

• VASCO II

ok merci pour les conseils :mrgreen: y plus qu'a essayer :wink:

• baya59

et donc en gros vous tirez-quoi??

• Pluto

Des cartouches de trap 😛 😃

• baya59

merci de ta précision!! 😛 😛

heresement que tu es la pluto!tu nous en aprend tous les jours! ::lang;

• Pluto

T'es pas casse couille toi 😛 😃

On vient de te faire une page de réponse, cartouche de trap, c'est toutes les mêmes...à quelque chose prêt! Les Décat bleues en 12, t'as pas le choix, c'est des bleues...meilleurs que les vertes, rouges... :x 😛

Si on tire des cartouches de trap, c'est pas pour se faire chier à savoir quoi prendre dans la poche, alors toi, si tu commences à te posere des questions, entre les Mary, les Décat, les ...les bourres machins, les culots truc et les plombs...continues de chasser avec des cartouches...de chasse 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛

As tu compris maintenant 😛 :lol: :wink: Des bleues!!!!

• baya59

:lol: :lol: :lol: :lol:

oki oki!!

c'est combien de gramme et quoi comme bourre alors les bleues??elles sont distribuées par qui??

quel type d'amorce??et la poudre?? :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

::lang;

:deho:rs

• tinet56

bonsoir

pluto a raison t'est un c.... co..... . :lol: 🙁 8)

hein c'est pour rire, venons a la bleue 28 grs 7 1/2 decatlon, encartouche par fob (d sur la douille) ou tunet (a sur la douille) . c'est une cartouche un peu seche mais tres efficace .

a+ 8)

• baya59

:o ;c:ry:

• baya59

non mais je plaisantais en demandant toutes ces précisions!!ca ne m'avance pas a grand chose! :lol: je me fie plus au numéro de plomb et au poids!le reste... :?

merci quand meme de tes précisions!et tout ca je commence a le savoir!vu le nombre de partisant de cette cartouche sur ce forum... :lol:

ciao!

• tinet56

re

les cartouches de trap sont bonnes a distances moyennes , perso au dela de 35 m ,je prefere de la 34 voire 36 grs en 5 .

a+ 8)

• baya59

oui et j'ai des doutes sur l'éficacité du 7.5 sur un lievre...

perso je préfére jouer la sécurité avec du 6 et du 5...

:wink:

• Pluto

Moi, je tire de la 56 gr, c'est à dire deux coups de 28 simultanés 😛 :lol:

• candide

Voila et après on dit que je raconte des conneries!!!

Attention Pluto, tu es sur une pente savooooooooooneuse!!