winchester extented range
salut
j'ai reçu les trois boites commandees, des 40 grs en 6. le prix par boite exhorbitant 38 E la boite de 10 .
mon chere canard :shock:
a+ 8)
salut
j'ai reçu les trois boites commandees, des 40 grs en 6. le prix par boite exhorbitant 38 E la boite de 10 .
mon chere canard :shock:
a+ 8)
pas vraiment plus cher que les hévi shot de remington.
38€ 😛 😛 😛 :shock: :shock: :shock: :o
c'est vraiment abusé!!tu réfléchit avant de tirer!! :lol:
C' est ça de respecter les lois à la con!
Salut
!!tu réfléchit avant de tirer!!
A ce prix la ...te ne tire que les canards qui ont un "foi gras" :? :?
@DANNI 13 wrote:Salut
!!tu réfléchit avant de tirer!!
A ce prix la ...te ne tire que les canards qui ont un "foi gras" :? :?
:lol: :lol:
en tout cas pas plus cher qu'une cartouche plomb de calibre 10 par exemple.
En effet ce sont pour moi des cartouches à réserver pour le tir au posé à la hutte ou alors au vol mais uniquement sur des oies ce qui n'arrive pas forcément tous les jours non plus sauf par coup de passage dans des bons coins, le bon jour à la bonne heure.
donc ça reste une cartouche à utiliser dans certains cas précis et non pour tirer des étourneaux, là les aciers standart suffisent largement.
Sinon en férotungstène les fob sont dans les 2€ et des poussières, je vais essayer pour voir avec une boîte pour tirer posé, le prix est voisin de celui des mary tungsteel 40 g que je tir habituellement.
pour ceux qui veulent rester au plomb faite gaffe car cette année la garderie va contrôler un max daprès les infos que j'ai eu (info sorties de la réunion du CDCGE 59)
scolo il est de combien le pv :?:
:oops: :twisted: 😃 😃 :x :x
Et ils vont controler quoi, que tu as des cartouches acier dans ta cartouchière, que tu les tires bien à moins de trente metres de l'eau, ils vont analyser les retombées de ton tir ou autopsier le gibier?
se méfier tout de même de l'interprétation que peuvent faire les services de garderie.
Ok quand l'ouverture générale est faite, là un garde peut entendre l'excuse "je suis allé en plaine avant donc j'ai les deux types de cartouches " quoi que la grive, la bécasse, le faisan ou le lapin à la fédéral 54 g en n°2 faudra bien lui expliquer pour qu'il comprenne.
Mais temps que l'ouverture générale n'est pas faite là ça va être plus difficile.
En plus une fois passe encore et il va conseiller de ne pas renouveler mais je pense fort qu'il repassera pour vérifier.
donc pour éviter toute méprise le mieux c'est de ne pas avoir de plomb au marias ou en zone humide et de laisser le plomb dans la voiture ou à la maison.
moi j'en connais beaucoup qui tire en zone humide aux plombs et qui vont tirés encore
après quelques PV ils changeront d'avis je pense
Ou arrèterons de chasser si les munitions acier restent à ces tarifs ( serait ce le but de la manoeuvre?)
soit ils changeront ou alors pas , des gardes il y en a vraiment pas beaucoup
et si tout le monde tirent aux plombs au bout d'un moment ils fermeront peut etre les yeux.
moi je suis au lycée agricole avec pas mal de chasseur et je peu te dire qu'il y en a très très peu qui tire a l'acier ou autre.
et meme certains armuriers tirent et tireront aux plombs
chacun fait comme il le veut sauf que la loi dit que c'est interdit donc faudra pas pleurer quand les PV vont tomber.
Pour le prix des cartouches j'ai toujours eu pour habitude de tirer de bonnes cartouches au marais et surtout au posé. Et si je veux tirer des étourneaux au marais ou des grives, il y a des aciers standart pas cher qui vont très bien pour ces oiseaux.
Ensuite le prix c'est une excuse deux balles pour moi surtout quand on entend certains râler et lacher parfois plusieurs milliers d'euros dans une action de hutte. je sais ce n'est pas une généralité mais pour moi ce n'est pas un argument qui tient la route.
Après si c'est plus cher et bien certains arrêteront peut-être et certainement même de tirer des canards à 80 m voir plus et les laisseront descendre pour assurer le coup. La chasse en deviendra certainement plus intéressante.
Sinon, y a toujours les cartouches à blanc (pour une évolution future de la chasse).
Ca ne pollue pas du tout, ça respecte le gibier , on peut les mettre à 15 euros la cartouche, employer tous les fusils mêmes anciens etc..
Le rève quoi!! 🙂
de toute façon attendons de voir ce que sera le prochain président et le prochain gouvernement et ministre de tutel de la chasse. On sera fixé.
Avec Voynet c'est plus de plomb nulle part ni dans les points de vente. ça sera vite régler.
Malheureusement le 22 avril certains voir beaucoup de 1 300 000 chasseurs ce sont trompé de camp.
Bonsoir
Malheureusement le 22 avril certains voir beaucoup de 1 300 000 chasseurs ce sont trompé de camp.
Beaucoup on cru "voter utile"ce jour la :cry: :cry: ...mais "voter utile "pour qui :?: :?: Une chose est sure,on n'a pas vote pour nous les chasseurs :cry: :cry:
salut
moi j'ai vote nilhous 8)
a+ 8)
Y qu'à mettre le béarnais à l'environnement!!