Retour sur le forum

salut à tous!!

Par kauri | 28 avril 2007

bonjour!!

je me présente!!

j'ai 25 piges, je suis originaire du sud de la france (region toulousaine, tarn précisement) et je travaille a toulouse(je sais , pas top questions nature :oops: )

je ne suis ni ecolo, ni chasseur(mm si j'ai bcp de chasseurs dans ma famille, cousin , oncles 😃 )

j'aime la nature, les arbres les animaux et particulièrement un , le grand tétras(que j'ai eu le privilège de voir au chant l'année dernière, un grand moment!)

voili voilou c'est tout!!

bravo pour ce forum qui m'a l'air trés bien fait et trés complet!!

Visiteur
Réponse

Réponses

• juju23

Salut Kauri et bienvenue

Tu sais Toulouse ça va encore question nature : mon chien a arrêté sa première bécasse le long du touch sur le chemin qui va de purpan à tournefeuille 😃

A+

• jasonx

salut a toi !

et bienvenue

• DANNI 13

Salut a toi et :welc:om

Au plaisir de te lire

• kauri

merci a vous!!! 😃

• bundi15

:welc:om :pingou:in amateur de la nature :wink:

• GONTIER

:welc:om

• bucheron

salut et bienvenu a toi

• candide

Bienvenue chez les violeurs ,nazis et impuissants ( à propos, violeurs impuissants??? c'est comme psy ey schizo non!!)

• BiBell

Ne fais pas attention à cet uluberlu (quoique tu dise il fera tout pour te destabiliser :lol: ) 😛 😛 :x Bienvenu, je vois que tu aimes le grand tétras (ou coq de bruyère comme tu veux) , ca tombes bien moi aussi 😉 . Au plaisir de te lire 😉

@+

• blackarrow

bienvenu

• triple b25

bonjour et bienvenue sur le forum a+

• ced62

• baya59

• Jacques Cheval

Bienvenue sur le forum 😃

• kauri

merci a tous!! 🙁

• candide

Bonjour,

Etant donné que tu es non chasseur, ton ressenti est interressant à connaitre parmi les sujets serieux que nous traitons ainsi que ta démarche.

Est ce par intérêt pour la nature que tu as choisi de venir sur notre forum, ce qui signifierait que tu considères les chasseurs comme de bons connaisseurs de cette nature.

Tu dis aimer le tétra, tu as pu voir un sujet sur cet animal et lire que les amateurs de chasse de cet oiseau n'étaient , à priori, pas les destructeurs sanguinaires qu'on veut bien faire croire mais des gens plutot respectueux de l'animal et ne revant pas de remplir leur frigo avec.

Qu'en penses tu?

• tartarin75

@[supprimé] wrote:Bonjour,

Etant donné que tu es non chasseur, ton ressenti est interressant à connaitre parmi les sujets serieux que nous traitons ainsi que ta démarche.

Est ce par intérêt pour la nature que tu as choisi de venir sur notre forum, ce qui signifierait que tu considères les chasseurs comme de bons connaisseurs de cette nature.

Tu dis aimer le tétra, tu as pu voir un sujet sur cet animal et lire que les amateurs de chasse de cet oiseau n'étaient , à priori, pas les destructeurs sanguinaires qu'on veut bien faire croire mais des gens plutot respectueux de l'animal et ne revant pas de remplir leur frigo avec.

Qu'en penses tu?

Que t'as encore avancé l'heure de l'apéro!!! :? :lol: :lol:

Bienvenue à toi Kauri

@+

• kauri

Bonjour,

@[supprimé] wrote:

Est ce par intérêt pour la nature que tu as choisi de venir sur notre forum,

oui bien sur!! 🙂

@[supprimé] wrote:ce qui signifierait que tu considères les chasseurs comme de bons connaisseurs de cette nature.

Tout a fait!! mon oncle et mon cousin qui chasse avec passion m'ont appris bcp de choses, je leur en apprend aussi vu que je suis un infatigable coureur des bois!! et un passionné de peche d'ornitho...etc etc la liste est longue!!!

@[supprimé] wrote:Tu dis aimer le tétra, tu as pu voir un sujet sur cet animal et lire que les amateurs de chasse de cet oiseau n'étaient , à priori, pas les destructeurs sanguinaires qu'on veut bien faire croire mais des gens plutot respectueux de l'animal et ne revant pas de remplir leur frigo avec.

tout a fait d'accord avec toi, d'ailleurs bientot les parades du grand coq, faut que je me prépare!!! :j'espere que le coup de chaud de cet hiver n'aura pas trop perturbé les oiseaux??? :oops: de mon point de vu c'est un oiseau dont on ne parle jamais a grand tort, c'est pour moi le symbole d'une foret vraiment sauvage.

il s'est eteint dans les alpes à l'aube de l'an 2000, il est (a mon avis) condamné dans les vosges , trés vulnerable ds le jura et les pyrénées( mm si la population apparait importante, elle regresse sans cesse...de plus la race pyrénéénne est une sous espece que l'on ne trouve qu'en france et espagne, sa perte serait tragique...) j'ai peur pour ce magnifique oiseau...dont personne ne parle!!! :cry:

Qu'en penses tu?

• kauri

ben je pense avoir repondu scolopax!!! 😃