Retour sur le forum

lunette 222rem

Par bucheron | 30 avril 2007

salut

je sais que parmit vous il doit y avoir des possesseurs de 222 et j'aimerai connaitre le type de lunette que vous avez dessus et pour tiré a combien de mètre environ

merci

Visiteur
Réponse

Réponses

• baya59

re!

moi j'ai acheté il y a quelques mois une lunette pour ma 4.5(305m/s)une lunette mais qui peut aussi très bien aller pour une 222

c'est une BSA en 3-7*32

je l'ai payé 80€ avec le montage etc...

elle as une précision diabolique jusqua 50m en tout cas!!(je l'ai jamais testé plus loin)

l'armurier m'as dit qu'il l'avait déja monté plusieurs fois sur des 222 et que les gars étaient ravis!!

voila! :wink:

• bucheron

moi j'avais pensé

soit peut etre a une

bushnell trophy 3-9x40

ou

tasco 6-24x42

ou

tasco 2,5-10x42

enfin je n'ai encore rien mais pour bientot

• baya59

je sait pas j'y connait pas grand chose...

tu connait les prix des lunettes que t'as citées??

• bucheron

entre 140 et 180€

enfaite c'est dans les environs le prix que je veux mettre et pour tiré je pense a plus de 100m

• baya59

oki! :wink:

• bucheron

on va attendre des experts en optique

:x :x

• baya59

ouep!qui eux aussi dorment!! :lol:

d'ailleurs moi aussi j'my en vais!!c'est une belle heure!! :lol: :lol: :wink:

bonne nuit tertouss!! :wink: :lol:

• bucheron

moi non plus je ne vais pas tarder

bonne nuit

• bucheron

c'est quoi que tu appel pare soleil , ce que tu mets devant les 2 verres avec un élastique pour ne pas l'abimé.

sinon tire a quel distance en moyenne avec sa

• michel66

salut

sur ma 222rem, j'ai 2 optiques ( interchangeables selon, grace a des colliers leupold QRW)

une tasco 2.5/10x42 varmint ( le pare soleil dont parles blanco, c'est une rallonge, un tube qui evite l'ebouissement et les mirages)

et une bushnell elite 3200 10x40 T

distance de tir mini avec la tasco 5 metres

distance de tir mini avec l'elite 50 metres ( cause parallaxe prereglée)

la distance maxi.... :roll:

je tire a 200m avec les 2, avec un + pour l'elite pour le rendu d'image

mais que comptes tu faire avec ta 222 rem, on pourra plus facilement te conseiller.

si tu chasses en plein jour, sous un beau soleil, t'aura pas les memes besoin que lors d'affut a l'aube

par exemple, ma tasco varmint, est plus que limite niveau visibilité lorsque l'heure de fermeture legale approche.... c'est pour cela d'ailleur que je vais la releguer sur ma 22 hornet, et trouver une optique a corps de 30 et objectif de 50

:wink:

• bucheron

ok

se sera pour tiré renards , corneilles , corbeaux , pies et je pense ragondins

je pense que les tir seront largement de 200m maxi car je ne suis pas encore tireur d'élite comme vous les gars.

michel66 , il me semble que tu doit etre sur un forum de tir car j'ai trouver sa par hasard et il y a le meme pseudo

• michel66

@[supprimé] wrote:ok

se sera pour tiré renards , corneilles , corbeaux , pies et je pense ragondins

je pense que les tir seront largement de 200m maxi car je ne suis pas encore tireur d'élite comme vous les gars.

michel66 , il me semble que tu doit etre sur un forum de tir car j'ai trouver sa par hasard et il y a le meme pseudo

ouais 😃 y a des chance que ca soit moi 😃

nul besoin d'avoir une formation de TE pour tirer a 200m.

de l'entrainement, de bons conseils, matos adapté... et ca paye :wink:

pour ce que tu veux tirer, ( gibier nuisible je parles 8) ) et ton budjet la tasco varmint te conviendra, avec en plus le pare soleil cher a blanco :wink:

et te laisse pas tenter par les 6/24x42. inutile et contraignant comme grossissement pource que tu veux faire

je sais pas ce que t'as comme arme, mais si tu as trouvé le bon compromis canon/munition, l'emploi du reticule mil-dot + la trajectoire tendue de la munition te permettra des tirs de 25 à 200m sans tripoter les tourelles de l'optique ( meme si elles sont a reglage rapide)

la tasco varmint est a 125€ chez ESP.com

un petit montage warnes QRW pour rail weaver à 60€ chez riflescope.de

( livraison en france sans souci)

sauf si ta 222 a un rail de 11mm ou si c'est une CZ 527,car c'est du 16mm !

si t'as besoin d'autre chose fait signe

pense juste a un truc : tir fichant obligatoire :wink:

Pour blanco

comment va tu fraise des bois :?: 😃

pourquoi t'as eu besoin du 15 ????

rien de grave jean-luc au moins ! :?

@++++ :wink:

• bucheron

merci beaucoup des tes conseils michel

• michel66

@Blanco du Sud wrote:Additif pour Michel 😃

Tu peux dire à Bucheron que les 52 grains....il n'y a que chez ESP qu' ils sont et vu le prix du port :lol:

A+ :wink:

Ps: 19€ les 50 étuis de 243WSSM 😃 hop X 4 et roule ma poule 😛 :wink:

re vielle branche

tu vas etre aiguisé comme un 1217 pour l'ouverture !!!!!!! 😃

les 52grs j'en ai trouvé chez gilles a FLERS à 12€ le cent

mais comme d'hab les frais de port ca fait mal au Q :roll:

là je passe aux 69grs sierra, 2 mm des rayures et pas de 9" ca vole a + 850M/s

et ca fait de jolis trefles à 100m, sans trop jouer sur la fleche

et je te cause pas de l'energie ..................... du 222 nato 😃 😃

prochains essais a 200, apres les CDF T.A.R. 8)

faudra que tu me rencardes plus tard sur le 30/284, y a un k31 qui me tend les bras

( on verra ca en MP :wink: )

@+++

• bucheron

gilles a flers sa fait pas trop trop loin de chez moi flers c'est dans l'orne , et je vais surement prendre des cartouches la bas car on peut avoir un prix

• goonif

salut;tu peux aller à flers tranquille,beaucoup de choix,ce sont aussi des encartoucheurs mais ils ont le mérite de vendre toutes les marques.à+

• bucheron

ouais je vais surement prendre des cartouches la bas et aussi chez riffaut a orbec d'ailleur j'y est commander 2 fusils

• baya59

2??? 😛 😛 veinard va!! :wink:

• bucheron

je sais je sais :x :x :x mais bon je travail pour aussi et la petite chienne qu'il ne faut pas oublier :x :x