Retour sur le forum

et le slug ???

Par jojo78 | 5 mai 2007

Bonjour les amis,

J'ai l'intention d'investir dans un slug cal 12, superposé, avez vous déjà une expérience de ces armes ?

Je serai interressé par vos avis.

Type de chasse : traque au gros (gibier naturellement :x :x )

Merci de vos réponses

Visiteur
Réponse

Réponses

• candide

Bonjour,

J'ai un Sagittaire NT spécial gros gibier dont je suis parfaitement satisfait, bonne précision sur environ 60m avec de la breneke, bon fusil et qui peut être utilisé pour le sous bois.

Moins cher qu'un express, plus polyvalent et bien suffisant dans la majorité des cas.

• candide

Ha bon, et pourquoi as tu pensé à moi?

Dis moi, le 30/30, c'est pas un peu léger POUR DE LA TRAQUE,

• candide

Ha, ça y est tu t'engages!! 😃

• jojo78

@Blanco du Sud wrote:😃 j' en sais rien :lol:

C' est venu en tapant sur les touches, le NT peut - être :?:

@[supprimé] wrote:Ha bon, et pourquoi as tu pensé à moi?

Dis moi, le 30/30, c'est pas un peu léger POUR DE LA TRAQUE,

Non pas par chez nous, il te permet de porter l' arme approvisionnée et chargée avec 3 sécurités:

chien abattu,

la plaquette qui protège la tête de percuteur,

obligation d' effacer la sécurité en maintenant le levier serré contre la crosse.

La 4°, ne sert pas en action, car tu ne l' enlèvera pas s' il charge :? la sécurité de chien.

Elle est utilisée que pour servir à très courte portée.De plus nos Sangliers ne sont pas aussi gros que dans le Nord, et même pour eux elle suffit.

Avis et experience perso qui n' engage que moi :wink:

A+ :wink:

je confirme tes propos blanco, puisque je viens de faire la saison avec une 30/30 !!

mais je confirme aussi qu'elle est un peu légère en calibre pour le sanglier.

toutefois, au niveau sécurité, le top !

maintenant, ce que j'espérais était entendre une réponse du style pour le sous bois, c'est bien aussi, donc celà me conforte.

merci

• candide

Moi, pour les sous bois, je prendrai un 12 à chiens type coach gun, canons couts sans choke ou à lisse amélioré ( pour rattraper l'usure de la brenneke en sortie de canon) c'est aussi bien pour la sécu, plus puissant et ça peut servir au lapin.

• tartarin75

@[supprimé] wrote:Moi, pour les sous bois, je prendrai un 12 à chiens type coach gun, canons couts sans choke ou à lisse amélioré ( pour rattraper l'usure de la brenneke en sortie de canon) c'est aussi bien pour la sécu, plus puissant et ça peut servir au lapin.

T'as raison Candide, qui peut le plus peut le moins!!Un canon court avec 2 brennecks, le lapin ne souffre pas!!! 😛 😛 :x :x

@+

• candide

Excusez moi, je précise pour Tartarin, on peut parfaitement mettre plusieurs type de cartouches dans un fusil, il suffit de savoir quel gibier on chasse et d'adapter la munition.

Ha, les jeunes pubères, faut tout leur dire!! 😃

A propos Tartarin, la prochaine fois que tu utilises ton nouveau fusil, sors le du carton, tu verra c'est plus pratique, même si ton armurier ne te l'a pas précisé!! 🙁

• tartarin75

@[supprimé] wrote:

A propos Tartarin, la prochaine fois que tu utilises ton nouveau fusil, sors le du carton, tu verra c'est plus pratique, même si ton armurier ne te l'a pas précisé!! 🙁

Tu me prends pour un con? :shock: J'ai quand même fait un trou pour accéder à la queue de détente et le premier coup tiré en a fait un pour laisser passer la gerbe... :idea: :idea: :wink: :x

@+

• candide

Non je ne te prends par pour un c..., simplement, la prochaine fois, marque l'avant et l'arriere sur le carton, ça évitera les accidents.

Tu te rends compte, ça aurait pu t'enlever le cerveau (encore que, après tout!!! 😃 )

• baya59

@[supprimé] wrote:Non je ne te prends par pour un c..., simplement, la prochaine fois, marque l'avant et l'arriere sur le carton, ça évitera les accidents.

Tu te rends compte, ça aurait pu t'enlever le cerveau (encore que, après tout!!! 😃 )

:lol: :lol: :lol: :x

:carton:es

ca serait plutot bete de perdre un modo si betement justement!! :wink:

surtout qu'avec un perfex sa n'ariverait pas!!ils sont meme pas livrés dans un carton!! 😛 🙁

• candide

Non, il n'a que l'écrin de mes bras!!! :x

• baya59

:lol: :lol: :lol:

• winnie

Quelqu'un a t 'il déja utilisé un slug avec du plomb n° 1 au chevreuil :?:

Le slug , utilisé pour le grand gibier est prévu pour le tir à balle. 8)

Qu'en est il de son efficacité si on l'utilise au plomb de 1 ,pour le chevreuil, par exemple, lorsque son tir au plomb est imposé?

Je pose la question parce que dans mon ACCA le tir du grand gibier se passe de la manière suivante:

Battue au chevreuil (tir au plomb) et si cochon détecté: Coup de cor et tout le monde passe à balle. 🙂

Se pose toujours la question des chokes à installer afin d' avoir le meilleur compromis chevreuil/sanglier .

Il est certain que si l'on est assez choké une sauvestre ou autre passera tout de même mais quoi qu'on en dise au détriment de la précision.:?

Peut on éclairer ma lanterne :?:

(Je précise: Pas le temps de changer de choke...........)

• goonif

bonjour:le probleme du slug pour tirer au plomb,c'est que par définition c'est un canon court et lisse,le début d'écartement de la gerbe se fera tres tot et avec de surcroit du 1 la gerbe à 21m n'aura plus de puissance avec des trous ou passera facilement la belle mere.

l'idéal serai de cibler pour te rendre compte que tu risques de blesser mais rarement de tuer,par contre le slug peut etre employé avec du 9 en 24g pour le tir de tres pres à la bécasse.à+

• winnie

Merci Goonif ...Mais...Tu connais ma belle mère ??? :wink:

• sylsop

goonif a raison ! il faut ciblé ton fusil même à balle !

il y a certaines balles en 12/76 plus puissante sauvestre notamment !

par contre pour un tir inférieur à 60 m un slug est aussi efficace qu'une carabine le seul problème c'est l'entrainement au sanglier courant ! il n'autorise pas le tir à balle de fusil en plus comme les balles de fusil sont moins rapides il faut plus devancer ! :wink:

• candide

Oui, et c'est à mon avis pour ces distances, le seul désavantage de la balle de fusil lisse (quand on a trouvé la bonne), c'est sa lenteur qui oblige à corriger le tir.

• sylsop

moi!

les balles de fusil sont moins rapides il faut plus devancer !

candide!

le seul désavantage de la balle de fusil lisse (quand on a trouvé la bonne), c'est sa lenteur qui oblige à corriger le tir.

c'est le comique de répétition !!! 😛 😛 😛

• goonif

bonjour;oui effectivement,mais parlons déja de 45m efficace pour une balle c'est déja pas si mal avec un slug vu la longueur du canon,le gros plomb qui demande à etre serré maxi ne peut pas marcher dans un lisse,mais est redoutable jusqu'aux limites du 12(45m) avec un canon de 71 3/4 plein avec du 2 et la on peut 36g et meme 40g.à+