Retour sur le forum

grand gibier cal16

Par micka6902 | 11 mai 2007

je voulais savoir on pouvais chasser le grand gibier avec un calibre 16 est-il asser puissant pour stoper un sanglier. :?:

cordialement mickael

Visiteur
Réponse

Réponses

• Perdigau13

même au vin 8) ...pardon au VINGT 😃

• kurzhaar06

:lol: :lol: :lol: :lol: :wink: oui je confirme un 16 sa tue bien 8) dans des portes raisonnable quand meme :wink: le vingt et un peut léger je pense :roll: mais bon si le sanglier a déjà un coup dans l'aile sa doit faire 🙂 :wink:

• Perdigau13

voilà je boudes!

vous êtes content?

🙁 8) :cry: :oops: :lol:

• candide

Il existe aussi des munitions à balles en 410 magnum, ça ne sert à rien alors?

• triple b25

re et d'apres vous avec une bonne diana ca peut le faire aussi ,ok je sors a+ ?

• Perdigau13

@[supprimé] wrote:Il existe aussi des munitions à balles en 410 magnum, ça ne sert à rien alors?

moi je dis que ça doit faire du dégats quand meme.... 8) c'est quand meme pas un panzer le cochon 😛

• kurzhaar06

mouer :shock: pour lui faire passer une petite demangeaison :roll: le 410 doit suffire 🙁 sinon pour les tiques tu a la 22 rl 😛 :lol: :lol: 🙂 :wink:

• micka6902

quelle distance a peut prét un 16 est capable de le skotcher :?:

• candide

Personne ne m'a dit à quoi peut servir les cartouches à balles de 410 magnum (j'en ai une boite et le joujou qui va avec!)

• GONTIER

Ben pour le tir du renard peut-etre? Parce que j' ai des balles de 14mm pour le renard justement

• candide

En sais tu plus sur leur puissance et autre caracteristique?

• GONTIER

Ca je ne sais pas. Pour les 14mm j' ai deja tiré la boite, c' étais une boite de 10 que j' ai acheté avec un copain: ça permettait de tirer le renard beaucoup plus loin qu' avec un fusil, et comme nous n' avons pas de carabine....Grace à cette balle j' ai fait un renard à 80m facile, tir arreté carabine posée j' entends. J' ai tiré aussi quelques rats musqués avec, là ça faisait de la patée mais on s' en fout! Enfin pour dire qu' en 14mm c' est assez puissant et que ça te permets de tirer beaucoup plus loin qu' avec un fusil.

Pour ce qui est du calibre 410 je connais pas, c' est un peu plus gros je crois mais les balles doivent avoir le meme role?

• kurzhaar06

@[supprimé] wrote😛ersonne ne m'a dit à quoi peut servir les cartouches à balles de 410 magnum (j'en ai une boite et le joujou qui va avec!)sa sers a s'amuser sur les boites de conserves pas plus 🙂 :wink:

• candide

Pleines ou vides les boites?

• Perdigau13

vide... 8)

Ne sous estime pas la resistance d'une boite de conserve pleinne... 8) 🙁 8) ........... 😃 :lol:

• micka6902

Bonjour auriez-vous des photo de cartouche de cal.16 et des rapport ballistique ou des infos sur la puissance d'un cal 16

car je vais bientot prendre mon permis et j'ai eu en héritage de mon arrire grand père un fusil st étienne. j'ai pu le prendre car j'ai ma licence de tir ;oui je fesait du tir a la 22lr enfin bref... voila donc merci d'avance pour vos réponse.

• micka6902

c'est quoi la différence

• GONTIER

La difference c' est que si tu mets une cartouche 70 dans un canon chambré 65 tu fais boom!!! :twisted:

• micka6902

comment on fait pour savoir si c'est du 65 ou 70