Salut,
@[supprimé] wrote:
Tu peux aussi chasser l'éléphant avec les Bears à poulie.
Bear est une marque parmi tant d’autres. Je chasse avec un Browning (modèle Patriot) à poulies de 65-75 #.
@[supprimé] wrote:
Outre la sensation que tu vas toucher la bête, ben, ils perdaient pas tant de flèche que ça car ils ne lachaient la flèche que lorsque ils étaient sur de leur coup et dès quelques bêtes que j'ai vu abbatu, pas une a fait plus de 10 m.
Et pour cause ! A 12 euros la flèche, on fait tout pour assurer le coup ! Bonne approche, bonne visée. Peut être que si un jour les brenneke cal.12 se vendent à 12€ l’unité, le gus avec son semi-auto, réfléchira avant d’envoyer les trois coups d’affilé !!!
@[supprimé] wrote:
Pour bander l'arc, quand tu as le coup, même un 80 lb à poulie, ça se fait et en plus tu peux resté longtemps à l'armé, si tu attends que la bête bouge.
C’est le but des poulies. L’armement est relativement aisé si tu piges la technique. Le gros bras qui n’a pas compris risque fort de s’y cassé les dents… Reste qu’à 80 livres, même si c’est acceptable , faut quand même être en forme pour l’entraînement !
J’ai réglé mon arc à 70 livres et crois moi, quand tu as tiré tes 100 flèches dans la demi-journée, le soir, tu sens bien les épaules !!!!
@[supprimé] wrote:
Bon maintenant si tu chasses avec un arc gallois en if ou un arc à courbure de 90 lb, c'est un autre histoire.
90 livres avec un arc droit ou recurve !!!! Il faut être bigrement balaise !!! D’ailleurs ces acrs sont introuvables dans le commerce (c’est du sur-mesure)…
En arc droit ou recurve, 60 #, c’est déjà du costaud !!!
A+